Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changer de sejour famille a salariee
m
23 juin 2016 11:24
bonjour voila je suis un tunisien venu en France depuis 2ans et demis après un mariage avec une italienne qui vie en France moi et cette femme on a ue un enfant qui a 2 ans on c'et séparer et el a prétendu que je la frapper donc el a fait un divorce pour faute moi depuis on ne ma pas renouveler ma carte de séjour la depuis un ans je suis en contracte cdi je souhaite changer mon statue de sejour famille a celui de salarie je voudrais savoir quel son mes chance en sachant que mon ex continue encore a faire des plaine et des main courante contre moi merci de vous repense
23 juin 2016 13:47
m
23 juin 2016 15:06
hhh excusez moi je veux dire changer de statue j'avais une carte de séjour vie privée et famille et j'ai fait la demande de carte de séjour salariée
23 juin 2016 15:27
Bonjour,

Puisqu'on ne vous a pas renouveler votre titre de séjour, vous ne pouvez pas changer de statut,

Sans titre de séjour, vous ne pouvez plus exercer votre emploi, et en plus vous mettez votre employeur dans une mauvaise situation.

Vous n'avez pas 5 ans sur le territoire, pour prétendre à une régularisation par le travail,


Citation
manuelle13 a écrit:
bonjour voila je suis un tunisien venu en France depuis 2ans et demis après un mariage avec une italienne qui vie en France moi et cette femme on a ue un enfant qui a 2 ans on c'et séparer et el a prétendu que je la frapper donc el a fait un divorce pour faute moi depuis on ne ma pas renouveler ma carte de séjour la depuis un ans je suis en contracte cdi je souhaite changer mon statue de sejour famille a celui de salarie je voudrais savoir quel son mes chance en sachant que mon ex continue encore a faire des plaine et des main courante contre moi merci de vous repense
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 juin 2016 16:47
et dans le cas où on a une carte VPF en cours et qu'on est en CDI mais qu'il y a eu divorce, on fait comment au renouvellement ...?! merci
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Puisqu'on ne vous a pas renouveler votre titre de séjour, vous ne pouvez pas changer de statut,

Sans titre de séjour, vous ne pouvez plus exercer votre emploi, et en plus vous mettez votre employeur dans une mauvaise situation.

Vous n'avez pas 5 ans sur le territoire, pour prétendre à une régularisation par le travail,
23 juin 2016 20:05
Salam,

Si la question est pour vous, vous ne pourrez pas faire de renouvellement, ni de changement de statut;

Vous avez moins de 4 ans de mariage. Le CDI, ne vous permettra pas de faire un changement de statut.
Citation
PetiteMandarine a écrit:
et dans le cas où on a une carte VPF en cours et qu'on est en CDI mais qu'il y a eu divorce, on fait comment au renouvellement ...?! merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
24 juin 2016 09:53
merci pour votre repense donc si j'ai bien compris mon cdi n'et pas valable et même si j'ai un enfant qui et née en France je pourrais quand même être expulsable si mon ex décide de me dénoncer ou prudhomme ou police ??
m
24 juin 2016 09:59
w alikom el salam merci pour votre réponse oui je pose la question pour moi donc si j'ai bien compris le divorce pour faute que mon ex m'a fait m'enlève toute chance de refaire mes papier même avec le cdi et mon enfant qui et née en France
donc la seul solution qui me reste c'et de passer 5 ans sur le territoire Français et puis en continuant de travailler avec mon cdi en espèrent que mon ex ne me dénonce pas a la préfecture ou a la police des territoire c'et bien sa ??
24 juin 2016 12:31
Quand vous avez signé votre cdi, vous aviez quel titre de séjour, et pour quelle durée ?
Citation
manuelle13 a écrit:
w alikom el salam merci pour votre réponse oui je pose la question pour moi donc si j'ai bien compris le divorce pour faute que mon ex m'a fait m'enlève toute chance de refaire mes papier même avec le cdi et mon enfant qui et née en France
donc la seul solution qui me reste c'et de passer 5 ans sur le territoire Français et puis en continuant de travailler avec mon cdi en espèrent que mon ex ne me dénonce pas a la préfecture ou a la police des territoire c'et bien sa ??
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
24 juin 2016 14:55
un titre de séjour de 3 mois
m
24 juin 2016 15:06
enfaite mon titre de séjour vie privée et famille étais fini donc je suis aller a la mairie et j'ai déposer un dossier donc il m'on donner un papier de 3 mois le temps que je reçois une réponse et c'et pendent que j'avais ce papier la que j'ai fait mon contrat cdi
cordialement
24 juin 2016 21:50
Elle est bizarre votre histoire. La mairie ne délivre aucun récépissé pour un titre de séjour, c'est la préfecture;

Ensuite signer un cdi avec un document de 3 mois, cela me paraît pas logique non plus;

Votre enfant né en France n'est pas français, puisque vous étiez un couple Italo-Tunisien.

Votre CDI n'est plus valable, donc en cas d'accident du travail, cela coûtera très cher à votre employeur, et à vous aussi.
Citation
manuelle13 a écrit:
enfaite mon titre de séjour vie privée et famille étais fini donc je suis aller a la mairie et j'ai déposer un dossier donc il m'on donner un papier de 3 mois le temps que je reçois une réponse et c'et pendent que j'avais ce papier la que j'ai fait mon contrat cdi
cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
25 juin 2016 06:44
oui c la prefecture qui ma delivrer un recepiser de 3 mois car j'ai un droit de visite avec mon enfant et je verse une pension
juste je voudrait savoir une chose si mon ex femme me dénonce la police des frontière ou a la préfecture de ma situation esque je serais excusable ou non
25 juin 2016 11:23
non la préfecture ne vous a pas délivrer le récépissé, à cause du droit de visite, mais pour le temps d'instruction de votre demande;

Je ne sais pas quel type de titre de séjour vous avez demandé, mais d'après vos informations, vous n'ouvrez aucun droit à un titre de séjour.

Mais qu'elle vous dénonce ou pas, vous êtes expulsable. C'était votre mariage avec un membre communautaire qui vous permettait de séjourner en France.

Il suffit d'un contrôle de police dans la rue, un contrôle de l'inspection du travail, ou un contrôle de l'URSSAF, pour avoir des problèmes liés à votre situation irrégulière;

Maintenant votre ex épouse, si elle veut vous dénoncer, ce n'est pas à la PAF, mais tout simplement à la préfecture, ou aux organismes professionnels.

Et comme en ce moment, c'est la traque à la fraude, toute dénonciation est prise en compte et très rapidement.
Citation
manuelle13 a écrit:
oui c la prefecture qui ma delivrer un recepiser de 3 mois car j'ai un droit de visite avec mon enfant et je verse une pension
juste je voudrait savoir une chose si mon ex femme me dénonce la police des frontière ou a la préfecture de ma situation esque je serais excusable ou non
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
26 juin 2016 18:14
nan tu n'a aucune chance le miux pour toi et de repartir dans ton pays d'origine
Citation
manuelle13 a écrit:
bonjour voila je suis un tunisien venu en France depuis 2ans et demis après un mariage avec une italienne qui vie en France moi et cette femme on a ue un enfant qui a 2 ans on c'et séparer et el a prétendu que je la frapper donc el a fait un divorce pour faute moi depuis on ne ma pas renouveler ma carte de séjour la depuis un ans je suis en contracte cdi je souhaite changer mon statue de sejour famille a celui de salarie je voudrais savoir quel son mes chance en sachant que mon ex continue encore a faire des plaine et des main courante contre moi merci de vous repense
m
27 juin 2016 01:33
merci pour ta réponse juste une question donc si j'ai bien compris et si par chance mon ex femme ne ma pas dénoncer et que je n'et pas subit de contrôle de police apret 5 ans sur le territoire Français et en gardent mon cdi je pourrais faire une demande de carte de séjour grâce a mon cdi ou pas ??
m
27 juin 2016 01:38
bonjour comment repartir dans mon pays et laisser mon enfant ici je trouverais bien une solution
cordialement
27 juin 2016 10:05
effectivement, si vous avez la chance de ne pas avoir de problème, vous pourrez demander une régularisation par le travail après 5 ans effectifs.
Citation
manuelle13 a écrit:
merci pour ta réponse juste une question donc si j'ai bien compris et si par chance mon ex femme ne ma pas dénoncer et que je n'et pas subit de contrôle de police apret 5 ans sur le territoire Français et en gardent mon cdi je pourrais faire une demande de carte de séjour grâce a mon cdi ou pas ??
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
28 juin 2016 18:50
merci pour vous réponse mais mon ex a contacter la préfecture il m'on appeler pour venir les voir je vais aller avec mon avocat vous penser que si je demande certain document a mon patron je pourrais m'en tirer ou si je lui demande de me faire un document dans le quelle il dit que je suis indispensable sa passera ?? quel genre de document vous me conseiller de prendre avec moi svp
28 juin 2016 22:16
Déjà votre employeur est dans l'illégalité de vous employer. Pour ne pas avoir de problème il peut dire qu'il ne savait pas que vous étiez en situation irrégulière.

Vous faites quoi comme métier pour dire que vous êtes indispensable ?

Comme je vous l'ai dit, vous n'avez pas 5 ans sur le territoire, votre enfant n'est pas français, et vous travaillez illégalement.

Vous conseiller de prendre des documents, tenter votre chance, prenez votre contrat de travail et les bulletins de salaires. Après rien n'est sûr;
Citation
manuelle13 a écrit:
merci pour vous réponse mais mon ex a contacter la préfecture il m'on appeler pour venir les voir je vais aller avec mon avocat vous penser que si je demande certain document a mon patron je pourrais m'en tirer ou si je lui demande de me faire un document dans le quelle il dit que je suis indispensable sa passera ?? quel genre de document vous me conseiller de prendre avec moi svp
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook