Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHANGER DE RELIGION
A
13 mai 2006 07:44
JETAIT CHRETIENNE JAI DECIDER DE PRATIQUER LE CORAN EST CE MAUVAIS
m
13 mai 2006 10:10
salam arlikoum,

Mauvais??? pourquoi mauvais? Bien au contraire, tu as fait le bon choix et u va le constater par toi mêm inchallah... Deja c'est un bo cadeau qu'allah ta fait, en prenant cet initiative :

sur environ 6.5 millard de personnes sur terre, moins 1.5 millard de musulmans environ, soit 5 millard de personne non musulmanes, allah (swt) ta choisi et a voulu que tu fasse partie de ceux qui son dans le droit chemin... Et oui allah (swt) guide qui il veut et il egare qui il veut...

donc ce n'est pas mauvais, si le créateur des cieux et la terre t'a guidé, mais c'est une bonne chose


ma3haba...
k
13 mai 2006 11:35
ALIBIS
c'est ta question qui est mauvaise ! Que tu changes de religion, cela ne regarde que toi et ta conscience. C'est un choix personnel et tu es libre en tout cas en France ( si tu es en France ou en Europe ) d'épouser ou de changer autant que tu veux de religion ! Maintenant à la rigueur si tu es inquiète c'est au prêtre de demander si c'est mauvais car appremment tu as le christianisme pour l'islam. Les musulmans et c'est normal ne peuvent qu'être ravi de ton arrivée dans la Oumma.Autre chose, tu peux changer de religion mais ce n'est pas pour autant que tu dois parler et mal écrire le français. Le français n'est pas ma langue, mais je fais un grand effort pour m'exprimer dans la langue de Molière qui est français !!! Ne le prends pas mal, mais c'est vrai rien qu'à ta phrase, j'ai l'impression que tu as de mauvaises notes en français ! Mais je suis tout à fait d'accord avec toi cela ne peut te géner aucunement à changer de religion. Bonne chance !
s
13 mai 2006 12:08
Citation
ALIBIS a écrit:
JETAIT CHRETIENNE JAI DECIDER DE PRATIQUER LE CORAN EST CE MAUVAIS

Salam,

Que la paix soit sur toi

Tout dépend de ton intention.
Si tu penses que le Coran est la parole de Dieu, le Dieu Unique qui a envoyé les prophètes.
Le Dieu d'Adam, celui qui a parlé à Moïse, qui a créé tous les hommes.
Le créateur des cieux et de la Terre, l'Omnipotent.
Le Tout Miséricordieux, le Clément.
Le Sage, le Juge qui nous jugera tous le jour du jugement dernier.
Si tu penses que le Coran est bien la vérité venant de Dieu, c'est que dans ton coeur, tu y crois.
Dans ce cas, je te conseillerai de bien te renseigner sur notre religion notamment par la lecture :

Voici un site :
www.maison-islam.com

Et un site de vente de livres :
www.islam-france.com

wa salam
L
13 mai 2006 12:34
Citation
kricha a écrit:
ALIBIS
c'est ta question qui est mauvaise ! Que tu changes de religion, cela ne regarde que toi et ta conscience. C'est un choix personnel et tu es libre en tout cas en France ( si tu es en France ou en Europe ) d'épouser ou de changer autant que tu veux de religion ! Maintenant à la rigueur si tu es inquiète c'est au prêtre de demander si c'est mauvais car appremment tu as le christianisme pour l'islam. Les musulmans et c'est normal ne peuvent qu'être ravi de ton arrivée dans la Oumma.Autre chose, tu peux changer de religion mais ce n'est pas pour autant que tu dois parler et mal écrire le français. Le français n'est pas ma langue, mais je fais un grand effort pour m'exprimer dans la langue de Molière qui est français !!! Ne le prends pas mal, mais c'est vrai rien qu'à ta phrase, j'ai l'impression que tu as de mauvaises notes en français ! Mais je suis tout à fait d'accord avec toi cela ne peut te géner aucunement à changer de religion. Bonne chance !

Cette bonne nouvelle té dérange à ce que je lis ...spinning smiley sticking its tongue out
L
13 mai 2006 12:35
Citation
a écrit:
srnit Salam,

Que la paix soit sur toi

Tu oublies les Anges ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/06 12:36 par Lala Fatima Eh Oui Lala !.
k
13 mai 2006 12:50
assalam o laykom:
tout d'abord bienvenu et je commence par ces verset ,car Dieu dit dans le coran dans sourat al Imran (la famille de Imran)

62] Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c'est Allah qui est le Puissant, le Sage.

[63] Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption!
64] - Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

[65] "Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas?

et personnellement je pense que tu as fait le bon choix et que Dieu te guide vers le bon chemin . wassalam.olaykom
B
13 mai 2006 12:58
Citation
kricha a écrit:
ALIBIS
c'est ta question qui est mauvaise ! Que tu changes de religion, cela ne regarde que toi et ta conscience. C'est un choix personnel et tu es libre en tout cas en France ( si tu es en France ou en Europe ) d'épouser ou de changer autant que tu veux de religion ! Maintenant à la rigueur si tu es inquiète c'est au prêtre de demander si c'est mauvais car appremment tu as le christianisme pour l'islam. Les musulmans et c'est normal ne peuvent qu'être ravi de ton arrivée dans la Oumma.Autre chose, tu peux changer de religion mais ce n'est pas pour autant que tu dois parler et mal écrire le français. Le français n'est pas ma langue, mais je fais un grand effort pour m'exprimer dans la langue de Molière qui est français !!! Ne le prends pas mal, mais c'est vrai rien qu'à ta phrase, j'ai l'impression que tu as de mauvaises notes en français ! Mais je suis tout à fait d'accord avec toi cela ne peut te géner aucunement à changer de religion. Bonne chance !


parlons peu parlons bien


elle parle de religion et tu parle d'orthographe et expression

ou est le rapport avec la reconversion de cette demoiselle moody smiley



bienvenue a toi sur le forum ALIBIS


j'ai tout de meme une kestion a te poser , ce n'est pas une kestion piege rassure toi smiling smiley


qu'est ce qui t'a poussé a epouser l'islam smiling smiley ?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
13 mai 2006 13:30
Oui pour moi le nombre est peu important comme toujours c'est le fond que l'on doit regarder de près. Certes c'est une bonne nouvelle pour la Oumma, mais l'on peut aussi être lègèrement intelligent et se poser des questions sur La Question. Je vous l'écris de nouveau :
" JETAIT CHRETIENNE JAI DECIDER DE PRATIQUER LE CORAN EST CE MAUVAIS "
l
13 mai 2006 13:40
sache kricha,ke chretien se n'est pas forcemment françaisyawning smileyn pt etre allemd ,anglais;espagnol...ki t'as dit ke cette personne est française ;meme si elle vit en france.desolée pour toi...
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
m
13 mai 2006 14:04
Citation
lilouch a écrit:
sache kricha,ke chretien se n'est pas forcemment françaisyawning smileyn pt etre allemd ,anglais;espagnol...ki t'as dit ke cette personne est française ;meme si elle vit en france.desolée pour toi...

thumbs up machallah
l
13 mai 2006 14:48
qu diriez vous si c'était un musulman converti au catholicisme qui vous demandais si "c'est bien"?
seriez vous aussi enthousiastes?
s
13 mai 2006 14:50
Citation
l'européen a écrit:
qu diriez vous si c'était un musulman converti au catholicisme qui vous demandais si "c'est bien"?
seriez vous aussi enthousiastes?

Salut,

Si c'est sa décision personnelle, qu'il le fait par conviction, en quoi cela nous regarderait il?
Maintenant, dire que c'est bien, ça n'a aucun sens.
Ce qui est bien, c'est de respecter le choix que l'autre a fait en son ame et conscience.
l
13 mai 2006 15:06
je dis cela car j'ai remarqué le traitement différent suivant les conversions. un catho converti à l'islam est bien accueilli. un exemple contraire est souvent sujets de post haineux.
t
13 mai 2006 15:48
Citation
l'européen a écrit:
je dis cela car j'ai remarqué le traitement différent suivant les conversions. un catho converti à l'islam est bien accueilli. un exemple contraire est souvent sujets de post haineux.

salam

souvent..souvent.. c'est bien généraliste..

l'islam ne contraint personne a être musulman.. l'oncle du prophete qui l'a protégé jusqu'a sa mort n'était pas musulman et il a pourtant tjs été respecter par le prophete asws... meme apres sa mort ce dernier priait pour lui.

salam
J
JD
13 mai 2006 16:14
Citation
ALIBIS a écrit:
JETAIT CHRETIENNE JAI DECIDER DE PRATIQUER LE CORAN EST CE MAUVAIS

bonjour

comme d'autres l'on déjà dit, ce n'est ni bon ni mauvais, tout dépend pourquoi on veut changer de religion.

je t'invite à méditer quelques unes de mes citations préférées sur le sujet : ( Gandhi )

La poursuite incessante de la Vérité est le chemin qui mène à Dieu.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.


Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des itinéraires différents, pourvu que nous arrivions au même but.


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
13 mai 2006 16:26
Citation
l'européen a écrit:
je dis cela car j'ai remarqué le traitement différent suivant les conversions. un catho converti à l'islam est bien accueilli. un exemple contraire est souvent sujets de post haineux.

Bien accueilli par qui?
Une personne se convertit à l'islam sera bien accueilli par les musulmans? Tu en es sûr?
Une célèbre citation d'un converti dit : "Heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans".
C'est sûr qu'on est heureux quand on trouve une personne qui embrasse l'islam de tout son coeur et non pour un motif de ce bas monde comme le mariage ou autre. Mais, honnêtement, cette personne aura bcp de travail pour faire la part des choses entre l'islam, les musulmans et les traditions du bled.
k
13 mai 2006 23:20
Tu as tout à fait raison lilouch, cette personne peut être étrangère, mais n'empêche sa question reste ETRANGE !!!
A
14 mai 2006 06:22
ce qui m'a pousser a changer de religion , c,est parceque en fait je me suis trouver dans une impasse , je voulait connaitre le coran il ya deja deux ans de cela , ma meilleure amis me lisait souvent des passsages des passages qui disait vraiment la realiter , jn,ai pas eu ce genre de passages dans la bible , on nous dit aimer vous les uns les autres ,la famille tous sa, mais tu parle tous sa c'est faux on ne le fait vraiment pas sur cette terre si jje voit bien,, et puis c,est aussi par rapport a ce que je vit en ce moment . jai commencer a lire moi meme , et j'ai vu sa ma ouvert les yeux.
l
14 mai 2006 14:03
et toi l'europeen ke dis tu des personnes ki se convertissent à l'islam;et ki subissent à cause de celà la haine de leur proches catholik ou juifs,ki les renient et les jettent dehors,cela arrive souvent;et les femmes st plus touchées à se demander pourkoi????(en tt cas les cas ke je connais st ke des femmes).
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook