Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changer de region
e
24 août 2005 12:58
pensez vous que c'est difficile de changer de région?

je quitte le sud de la france pour rejoindre mon compagnon dans le nord de la france

merci pour vos temoignages
o
24 août 2005 13:02
difficile
s
24 août 2005 13:08
aie, aie tu vas souffrir miss grinning smiley quitter le beau sud pr le nord gris et déprimant ... il va te falloir du courage ! grinning smiley

mais bon si tu es avec ton chéri ça se passera plutot bien et rien ne vs empeche d'aller faire une cure de soleil de temps en temps winking smiley

bon courage ! perso j'aurais fait le contraire grinning smiley

Oua allah aalam...
N
24 août 2005 13:26
Elissa,

Nous habitions dans le sud de la France avec ma famille depuis 17 ans (nous sommes tous nés la bas mes freres et soeurs et moi meme), lorsque, pour des raisons professionnelles, mon papa a été muté à Paris, j´avais 17 ans donc.

Sans vouloir te miner le moral, le choc a été dur, car nous avons laissé tous nos amis d´enfance, une partie de notre famille, le soleil et la bonne humeur des gens pour se retrouver en banlieue parisienne, avec des gens à "l´accent bizarre" et au parlé également "bizarre", il m´a fallu 1 an pour m´y adapter et encore, si on peut appeler ça s´adapter.

Mais j´etais adolescente, et les changements sont encore plus difficilement acceptables a cet age là, toi tu y vas pour rejoindre ton compagnon, c´est quand même plus motivant que de se faire imposer le changement pour des raisons economiques. Mais il est clair que le style de vie est totalement different, a toi de te faire une vie dans le nord, connaitre des gens, et je pense qu´une fois que tu auras construit ton entourage, tu peux tres bien y arriver.
B
24 août 2005 13:52
Salam aalikoum


tout depend ou tu migres

mais perso si je devais migrer se serait dans le sud, comme les oiseaux smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
24 août 2005 13:54
elissa a écrit:
-------------------------------------------------------
> pensez vous que c'est difficile de changer de
> région?
>
> je quitte le sud de la france pour rejoindre mon
> compagnon dans le nord de la france
>
> merci pour vos temoignages


bonne chance

je suis du sud ouest, j'ai essayé lyon, au bout d'un an
retour à la case, le temps, le rythme de vie, le stress, les bouchons, o secours
d
24 août 2005 13:59
elissa a écrit:
-------------------------------------------------------
> je quitte le sud de la france pour rejoindre mon
> compagnon dans le nord de la france

L'avantage c'est que tu ne seras pas seule !

C'est clair que tu vas changer tes habitudes et tu seras un peu loin de tes proches, si t'en a dans le sud, mais bon, peut être que la nouvelle région te plaira.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook