Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer de regard et d'objectif...
a
29 juillet 2006 01:20
Un de mes fils me l'ayant demandé demandé, j'affiche ici le message ci-après :



Et si nous changions notre regard?


Les Libanais sont-ils tous favorables au Hizbollah?
Non! il y en a qui sont pour un accord réel avec Israél?

Les Palestiniens sont-ils tous favorables au Hamas?
Non! Il y en a qui souhaite aboutir à un accord permanent avec Israél?

Les Israéliens sont-ils tous favorables au Likoud et autres extrèmistes?
Non! Ils y en a qui sont favorables à un accord définitif de paix.


Et ceux qui sont pour promouvoir les conditions d'une cohabitation des trois peuples et trois Etats (auxquels il déjà possible d'y ajouter la Jordanie)
se sont déjà rencontrés, en ont déjà dressé les conditions, ont presque abouti officiellement à Oslo et y sont arrivés officieusement à Genève.

Mais en ce moment l'ont entend moins les peuples que les Etats.

Mais comme toujours l'on entend plus les extrèmistes que les pacifistes.


Je dois dire que je suis en accord et fier de mon fils.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/06 12:36 par aeiou.
m
30 juillet 2006 11:47
aeiou a dit :

"Mais en ce moment l'ont entend moins les peuples que les Etats.
Mais comme toujours l'on entend plus les extrèmistes que les pacifistes".

A ce sujet je te ferai savoir que 95% d'israéliens approuvent la politique de leur gvt et leur premier ministre (dixit un sondage récent) et donc l'aggression que subit actuellement le peuple libanais en ce moment.

Ce qui ramène à dire qu'il n'y a que 5% de pacifiste en israel ce qui est infine surtout quand ce pays vante au monde entier qu'il est un pays pacifiste.( remarque: ceci n'est plus crédible dixit nombreux pays dans le monde et en particulier en europe)

Alors ramenons les choses à leur place et ne nous trompons pas d'objectif.

Qui est l'agresseur et qui est l'agressé ?

si le hamas et le hizbollah jouissent d'une bonne côte dans leur pays respectifs (palestine et liban) c'est qu'il y a une bonne raison et parceque peut être sont ils d'abords des résistants ?.

Remarque nous à notre niveau nous connaissons rien de la souffrance qu'endurent au quotidien ces pays et cela depuis tellement d'années.

Alors si Israel veut la paix et bien il ne suffit pas de le dire il faut que les actes suivent et en premier lieu : qu'elle libère une fois pour toute les territoires occupés et qu'elle négocie une paix franche et durable .

Aprés cela elle sera crédible au yeux du monde entier.
m
30 juillet 2006 12:09
Et pour confirmer mes dires lisez ceci (c'est récent malheureusement)

[tf1.lci.fr]
f
30 juillet 2006 14:50
Je pense que pour connaitre les avis des libanais ou des israeliens..il faut aussi lire ce que disent certains blogs libanais ou israeliens..
On se rendra compte que toutes les variations et options de l'arc en ciel existent...et que beaucoup de libanasi n'approuvent pas les derniers actes du hezbollah..car ils se battent contre une armée tres forte.c'est les civils qui payent..et puis israel a dans ses geoles trois prisonniers libanais.

Alors que les prisonniers libanais en Syrie se comptent par centaines et personne ne parle d'eux.

Wallahou aalam.

D'ailleurs ca peut etre un nouveau topic: combien prisonniers d'opinion arabes sont detenus dans un autre pays arabe..On peut y ajoutetr un autre topic combien de pays arabe a un litige frontalier avec son voisin!
30 juillet 2006 15:35
Salam,

Tout le monde a tendance a se focaliser sur le Hamas ou le Hezbollah.

Je pense que le monde musulman entier pense comme le Hezbollah ou le Hamas, sauf que le monde musulman est désarmé.

C'est pour cela que l'on peut continuer à massacrer gentiment des civils, des enfants, des femmes et discuter comme si de rien n'était.

Quand retrouverons nous notre charaf et abandonnerons les discussions de café?

Wa Salam
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook