Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changer de prénom en france!!
c
7 janvier 2004 10:05
bonjour,je me pose une question...malgrée que je suis française ...il y as beaucoup de chose,qui me bouff!!!!!
déjà,de changer de prénom ou de nom,pour pouvoir vivre en france !
le maris de ma soeur qui lui,es vietnamien, as tout changer,ça fait trop bizard,moi,je ne l'ai jamais apellé " mathieu " mais " lee ",moi,personnellement ça me jenerais,pas vous ?
et maintenant ils font la loua sans le voille,et!! la fille elle apprend aussi bien avec ! c'est franchement débile !!
ce matin j'ai la rage!!
bises as tous,cathy

s
7 janvier 2004 10:10
Courage cathy,

moi non plus je comprend plus les gens! je trouve également que c'est dommage de changer de nom qui entraine de renier ses origines et son pays pour se faire accepter en france.

Mais tu sais les gens parfois se sentent tellement mal à l'aise(dans leur tête) à cause de leur différence que ça leur détruit et leur pourri la vie, et ils se sentent tellement à l'écart qu'ils finissent vraiment pas se mettre à lécart tous seul!
le fait de changer de prénom c'est leur seul moyen pour s'affirmer sans être coincés.

Le combat continue...
c
7 janvier 2004 10:29
ouai ta raison,mais ensuite sa bloc pour autrechose,mais tu vois c'es méchant ce que je vais dire ,alors pourquoi,ceux du haut placer dise que c'est un pays libre,la,je comprend+ !!!

a
7 janvier 2004 11:14
moi celà me choque pas, au contraire cela brouille bien les pistes pour la france, car certain raciste insiste bien en vous lançant à la figure "il n'y a que votre carte d'identité qui est française". Pourquoi la france fait-t-elle la différence entre ceux qui sont français français (de nom à consonnance française) et ceux qui sont français d'origine étrangère ? certain français sont hypocritent, d'ailleurs je ne vois pas de mal à apposer un nom à consonance française sur une carte d'identité française, cela va de paire.
Pourquoi certaines personnalités travaillent-t-elle sous un pseudo michel sardou, dalida, silvi vartan. C'est pour faire "bien", alors !!! En france, la société va mal, il y a une crise identitaire pour les étrangers, il faut savoir qu'étant enfant d'immigrer, la france nous considère comme étranger même en naissant sur le territoire français et nous sommes considéré comme des "RME" par le Maroc par exemple. Que faire, nous ne demandons qu'a vivre normalement, à travailler comme tout "chanceux citoyen", alors changer de nom n'est pour moi qu'accessoire, je ne pense pas que les gens qui changent de nom renient leus origines. C'est jouer tout simplement le vice des français racistes. Pourquoi la majorité des CV de maghébin passent-il à la poubelle et de surcroit diplômé. Pour tout ceux qui veulent tester une expérience : modifier votre nom sur votre CV par exemple un informaticien en recherche d'emploi dénomé hichem le remplacera par michel, en créant une adresse mail pour ce nom, vous verrez la différence tout de suite. Je parle d'un sujet tabou car tout est lié au racisme. Je travaille dans le recrutement et je sais comment celà se passe. Malheureusement, il n'y a personne au gouvernement pour nous défendre nous ne sommes pas représenté. Je rie jaune quand je vois sarko créer un obsevatoire sur la délinquance. Pourquoi n'a-t-il pas créer un observatoire du inactifs dans les banlieues. C'est un grand hypocrite, il n'a jamais vécu dans une cité, tous ces jeunes maghébins sans travaille, et en plus mâte et frisé, quel avenir pour eux. Sarko "se voile" la face car il sait bien que c'est l'économie qui régule la délinquance; les premiers touchés par les crises se sont les étrangers en premier, alors pour vivre c'est la débrouille....
Regardez autout de vous pourquoi les jeunes couples maghébins appellent-ils leurs enfants par des prénoms mixtes : sarah, nina, sophia, et ... c'est tout simplement pour brouiller les pistes des français rraciste. Rechercher un appartement avec un prénom comme michel est bcp plus simple qu'avec mohamed...
c
7 janvier 2004 11:26
malheureusement tous ce que tu dit est vrai !!!
mais ça me bouf quand-méme ! désolée je suis comme ça !
mais c'est pour tout le monde pareil,mon frére est marié avec une gitane,parce qu'ils vivent en caravane il avait du mal a s'acheté un térrain,il as fallus que mon père aille voir le type pour gueulé !!!
il as eu son térrain !
tu c'es dans ma famille il y as de toutes les nationnalité et je trouve celà génial,on es tous égau sur terre!!!

K
7 janvier 2004 12:52
Amber,

je n'ai qu'un mot à te dire : BRAVO

tu a tout compris

j'ai deja donné une explication sur ce sujet, mais je vois que toi aussi, tu est de meme avis que moi.

comme je le dis tout le temps, c'est à l'étranger" de "s'integrer, et non à celui qui est dans son pays.

les Italiens l'avaient fait
les portugais l'avaient fait
les polonais l'avaient fait,
je ne vois pas pourquoi, les arabes ne le feraient pas.????

il faut arreter de se sentir "victime" et devenir autre chose que ça.....

Laisson un certain pays du moyen orient etre "toujours victime", car c'est le seul moyen pour lui de survivre...

Karmoss
7 janvier 2004 13:22

salam tlm,


En effet , l'habille ne fait pas le moine ... si tu t'appelle jaquelineou jacque cela ne changera pas ta tete , ni tes tracditions, ni ta religion .... en tant que Aicha ou Moustapah ...

Meme si tu as ton prenom d'emprunt jaqueline OU jacque tu crois que cela avancera le chemilblik .... ??


Personnellemnt je ne pense pas que changer son prenom une bonne idée .... pour que nos imigres ayant le droit comme les autres ...
Autant garder son identité et être fier de ce qu'on est ... car une personne qui essaie d'imiter se perdera un jour ou l'autre ... d'ailleur y'a une histoire qui illustre bien ca .. désolé de ne pas la citer ..

Je pense que les autorites politique ont un devoir de nous accepter en tant que personne à part entiere avec nos noms et prenoms .. ou est la democratie , le droir de l'homme ..... c'est ce la le vrai debat et non pas dans les sujets foulard , srting , prenoms, .... j'arrette car je commence à m'enerver un peu .. lol


cordialement
N
7 janvier 2004 13:36
tu change pas de prénom comme ça t'a une démarche et des preuves à fournir pour pouvoir changer de nom et je crois mm que tu paie au caractère ton prénom.
k
8 janvier 2004 00:46
Salam à tous

C'est lors de l'acquisition de la nationalité française, qu'il y a possibilité de franciser nom et prénom, mais ça n'est en aucun cas obligatoire. Il y a beaucoup de gens qui se font avoir.

J'ai travaillé dans le domaine, donc voilà ce que je sais.

Maintenant, il y a des gens de leur propre gré qui souhaitent franciser leurs nom et prénom. C'est pas si facile qu'on le croit. Il faut un argument valable à l'appui à produire auprès du Procureur de la République - Parquet Civil.

a+ kounouz
D
8 janvier 2004 01:04
Gardons nos prenoms! l'integration ne passe pas par un changement de prenons.

Par ailleurs quand on est ne en France on ne devrait pas parler d'integration pour ces personnes, nous sommes nes sur le sol Francais au meme titre que paul pierre ou jacques , meme systeme educatif...et pourtant on demande meme a ces personnes de s'integrer, faut qu on m explique le mot "integration" dans ce cas de figure, alors ne jouer pas le jeu des certains francais hypocrites!!!!

Dali
o
8 janvier 2004 09:47
Personnellement je connais des personnes qui ont changé leur prénom, çà ne leur a rien apporté surtout du fait qu'ils ne soient pas blonds aux yeux bleus...
Au boulot, même les collègues non arabo berbère, prononcent leur prénom avec des sourires non innocents...

Celui qui marche sur les pas d'un autre ne laisse pas de traces...
i
8 novembre 2010 16:12
Bonjour,

Personnellement, j'ai changé de prénom pour des raisons d'intégration sociale... Cela a changé ma vie professionnelle ! J'ai trouvé du boulot alors qu'auparavant, je ne décrochais même pas d'entretien. D'un point de vu personnel, c'est un peu plus difficile à accepter par la famille (assez traditionnelle)

Mais je ne regrette pas d'avoir confié ce changement de prénom au cabinet Fain Avocats. Cela a été rapide à un tarif raisonnable.
e
8 novembre 2010 21:46
Citation
isabellefr a écrit:
Bonjour,

Personnellement, j'ai changé de prénom pour des raisons d'intégration sociale... Cela a changé ma vie professionnelle ! J'ai trouvé du boulot alors qu'auparavant, je ne décrochais même pas d'entretien. D'un point de vu personnel, c'est un peu plus difficile à accepter par la famille (assez traditionnelle)

Mais je ne regrette pas d'avoir confié ce changement de prénom au cabinet Fain Avocats. Cela a été rapide à un tarif raisonnable.

ptdrptdrptdr
en voilà une pub gratos qu'elle est bonne
whistling smiley
m
9 novembre 2010 16:59
Citation
elbn a écrit:
Citation
isabellefr a écrit:
Bonjour,

Personnellement, j'ai changé de prénom pour des raisons d'intégration sociale... Cela a changé ma vie professionnelle ! J'ai trouvé du boulot alors qu'auparavant, je ne décrochais même pas d'entretien. D'un point de vu personnel, c'est un peu plus difficile à accepter par la famille (assez traditionnelle)

Mais je ne regrette pas d'avoir confié ce changement de prénom au cabinet Fain Avocats. Cela a été rapide à un tarif raisonnable.

ptdrptdrptdr
en voilà une pub gratos qu'elle est bonne
whistling smiley


Hahahaha tu prends vraiment les gens pour des cons toi !! grinning smiley

Trop fort le coup de ça a changé ma vie toussa looolll , on dirait les pubs pour le thé qui fait maigrir.

Va te cacher sérieux ... smiling smiley si t'as "fain" ti mange un avocat ... Ah ouais ça se tient looolll !!

Enfin bref, pour revenir au sujet, les brunes doivent surement aussi s'insurger contre le fait de se teindre en blonde grinning smiley Pour moi c'est un faux débat, mais ça ne regarde que moi.

Le fond du problème comme tu le soulignes bien, c'est le racisme, au delà de ça je suis tout à fait pour la liberté de changer de prénom ou de nom comme de slip winking smiley

Après croire que cela change une vie, je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas très intelligent. Mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/10 16:59 par mystical.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook