Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer de prénom?
8 février 2016 17:16
As salam aleykoum
Lorsqu'on se reconvertie est ce qu'on est obligé de changer de prénom? Souvent quand je vois les reconversions de frères, on leur demande le prénom musulman qu'ils ont choisit, mais pour les filles?
Récemment la mère d'une amie m'a demandé c'était quoi mon autre prénom en parlant du prénom musulman et j'étais un peu gêné parce que j'en ai pas
Mlg
8 février 2016 17:50
Non
Citation
Mymyrb a écrit:
As salam aleykoum
Lorsqu'on se reconvertie est ce qu'on est obligé de changer de prénom? Souvent quand je vois les reconversions de frères, on leur demande le prénom musulman qu'ils ont choisit, mais pour les filles?
Récemment la mère d'une amie m'a demandé c'était quoi mon autre prénom en parlant du prénom musulman et j'étais un peu gêné parce que j'en ai pas
Mlg
8 février 2016 17:50
Le prénom ne fait pas de toi un musulman
a
8 février 2016 18:27
9 février 2016 16:59
BarakAllah ou fikoum
Merci pour vos réponses
9 février 2016 23:08
salam
beaucoup veulent changer de prenom pour marquer leur nouvelle identité et appartenance aux musulmans mais c'est pas du tout une obligation du moment que ton prenom a une belle signification
les seuls cas ou on est obligés de changer de prenom c'est si le prneom du converti a une mauvaise signification ou les prenoms du style christian, christophe etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook