Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer de prenom
S
21 juin 2016 17:09
As Salam Aleykoum, je voudrais savoir si je peut changer de prénom car il n'a aucune signification et il n'est pas beau (quand je dit au gens comment je m'appelle ils pensent direct à une insulte).
Baraka Allahu Fik
M
21 juin 2016 17:47
J'ai trouvé ça si ça peut t aider:

Il suffit à celui qu’Allah a conduit vers l’Islam de se choisir un prénom musulman et de garder sa filiation à son père et à sa famille. En effet, le Prophète n’avait pas demandé aux Compagnons qui s’étaient convertis de changer les noms reçus de leurs ancêtres.

Il s’était juste contenté de changer des prénoms qui avaient une connotation répugnante.
Si votre prénom a des racines polythéistes, son abandon au profit d’un autre est juste.
Mais gardez votre nom de famille tel quel pour faire plaisir à vos parents.

[www.sajidine.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/16 17:49 par Muslimin-z.
21 juin 2016 18:22
quel est ton prénom??
penses a tes parents avant de le changer.
Citation
Sankara223 a écrit:
As Salam Aleykoum, je voudrais savoir si je peut changer de prénom car il n'a aucune signification et il n'est pas beau (quand je dit au gens comment je m'appelle ils pensent direct à une insulte).
Baraka Allahu Fik
M
21 juin 2016 19:13
Fait un juste milieu prend un 2e prenom. Voir avec tes parents s'ils avait pas hésiter avec un 2e prenom et qu'il t appelle de ce 2e prenom.

Je suis curieux de savoir quel prenom musulman soit une inspiration d insulte.

Tu as quel age? Car si ceux qui pensé a une insulte sont des gamins ou pas musulman alors dit toi juste ces des gamins ou de ignorant guidé par shaytane
S
21 juin 2016 19:49
Justement mon prénom n'est pas un prénom musulman Wa Allahu A3lem, mon nom c'est "Kona" (si vous savez ce que sa veut dire en arabe c'est gentille de me le dire) j'aime pas et j'ai 14 et demi. Justement j'ai penser à mes parents j'ai demander à ma mère pourquoi je m'appeler comme ça et elle m'a dit c'est ton père qui a choisi et mon père n'est plus chez nous
M
21 juin 2016 21:35
Je pense que d apres ce que j'ai lu tu peut changer pour avoir un prenom musulman pour montrer ton appartenance a cette religion et je suppose que ta mere n'est pas contre

Si tu veut pas trop perturber ton entourage ya le prenom "Mona" qui veut dire souhait désir et est approprié vu ton souhait de changer de prenom et désir de montrer ton appartenancr a la religion

Je sais pas si c'est payant pour la carte identité mais changer 1 lettre doit pas ruiner lol
.[www.halalbook.fr]
S
22 juin 2016 09:15
Baraka Allahu Fik hh
23 juin 2016 21:30
c'est quoi ton prenom?, tu te dois de le garder pour faire honneur a tes parents.
Si celui ci est a connotation musulmane
si non je pense(a verifier) qu'il est possible pour toi de le changer
Citation
Sankara223 a écrit:
As Salam Aleykoum, je voudrais savoir si je peut changer de prénom car il n'a aucune signification et il n'est pas beau (quand je dit au gens comment je m'appelle ils pensent direct à une insulte).
Baraka Allahu Fik
S
24 juin 2016 20:44
Mon nom c'est "Kona" et cst pas un prenom musulman
Citation
abdoulaye20 a écrit:
c'est quoi ton prenom?, tu te dois de le garder pour faire honneur a tes parents.
Si celui ci est a connotation musulmane
si non je pense(a verifier) qu'il est possible pour toi de le changer
S
24 juin 2016 20:45
est-ce que je peux voir ou tu as vu qu'on pouvais changer son prénom pour montrer ton appartenance stp ?
Citation
Muslimin-z a écrit:
Je pense que d apres ce que j'ai lu tu peut changer pour avoir un prenom musulman pour montrer ton appartenance a cette religion et je suppose que ta mere n'est pas contre

Si tu veut pas trop perturber ton entourage ya le prenom "Mona" qui veut dire souhait désir et est approprié vu ton souhait de changer de prenom et désir de montrer ton appartenancr a la religion

Je sais pas si c'est payant pour la carte identité mais changer 1 lettre doit pas ruiner lol
.[www.halalbook.fr]
M
24 juin 2016 21:26
[www.halalbook.fr]

[sajidine.com]

Voir les 2 liens mais en gros:

L’attribution à l’enfant d’un nom d’idole ou d’autres objets de culte est interdit. Toute personne qui se serait choisi l'un de ces noms ou qui l'a reçu doit le changer

 
Par ailleurs, il est réprouvé d’adopter un nom qui véhicule un sens répugnant, soit parce qu’il est mauvais ou parce qu’il suscite la raillerie. Cela peut constituer aussi une violation de l’enseignement du Prophète  relatif à l'amélioration des noms. C'est par exemple comme les noms Harb, Rashshsh, et Houyam. Ce dernier mot désigne une maladie du chameau. Il en est ainsi des noms similaires qui véhicule un sens mauvais.

Ce qui est réprouvé c’est de se choisir l’un des noms susmentionnés, mais s’ils ont été choisi pour l’individu par sa famille et qu’il lui est difficile de les changer, il n’a pas à le faire.
S
25 juin 2016 00:45
Baraka Allahu Fik
Citation
Muslimin-z a écrit:
[www.halalbook.fr]

[sajidine.com]

Voir les 2 liens mais en gros:

L’attribution à l’enfant d’un nom d’idole ou d’autres objets de culte est interdit. Toute personne qui se serait choisi l'un de ces noms ou qui l'a reçu doit le changer

 
Par ailleurs, il est réprouvé d’adopter un nom qui véhicule un sens répugnant, soit parce qu’il est mauvais ou parce qu’il suscite la raillerie. Cela peut constituer aussi une violation de l’enseignement du Prophète  relatif à l'amélioration des noms. C'est par exemple comme les noms Harb, Rashshsh, et Houyam. Ce dernier mot désigne une maladie du chameau. Il en est ainsi des noms similaires qui véhicule un sens mauvais.

Ce qui est réprouvé c’est de se choisir l’un des noms susmentionnés, mais s’ils ont été choisi pour l’individu par sa famille et qu’il lui est difficile de les changer, il n’a pas à le faire.
S
25 juin 2016 00:59
Quand les gens entendent mon prénom ils entendent une insulte et certains vont se moquer. Mon nom suscite donc à une raillerie ? Je peux le changer ??
Citation
Sankara223 a écrit:
Baraka Allahu Fik
M
25 juin 2016 03:17
D'après ce que j'ai lu oui mais pour être sûr demande a un imam de mosquée mais pour être honnête c'est pas ton prenom qui susceptible des railleries mais shaytane qui insuffle ces railleries debiles aux autres.

Si c'était des adultes et si tu été adulte je comprendrais mais vu ton jeune age et le leur crois mois ça va passer. Juste ignorer les.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/16 03:18 par Muslimin-z.
25 juin 2016 15:26
tu es de quel origine kona?
Citation
Sankara223 a écrit:
Mon nom c'est "Kona" et cst pas un prenom musulman
S
1 juillet 2016 15:15
Sénégalaise malienne
Citation
abdoulaye20 a écrit:
tu es de quel origine kona?
9 juillet 2016 03:39
s
10 juillet 2016 20:05
des fois ça vaut la peine de changer le prénom
j'en connais un prof de droit a changé son prénom , il est devenu juge
j'en connais un autre qui a fait l'ENA IL EST actuellement sous préfet
ce sont des gens qui se sentent capables pour faire carrière , donc ils changent le prénom et c'est normale , et tant mieux pour eux ils ont percé certain domaine très select
je hais l'hypocrisie
12 juillet 2016 19:15
Wa aleycum Salam
Non tu peut pas changer de nom de famille point de vue islamique et perso yora toujours des debile pour critiquer un nom de famille donc fait pas attention .
S
12 juillet 2016 20:45
Ce n'est pas mon nom de famille mais mon prénom
Citation
yaamiinaa a écrit:
Wa aleycum Salam
Non tu peut pas changer de nom de famille point de vue islamique et perso yora toujours des debile pour critiquer un nom de famille donc fait pas attention .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook