Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changer mon permis marocain français
b
31 octobre 2009 13:26
bonjour mes freres et soeurs
sa fait 4ans que je possede une carte de sejour de 1an et elle arrive a expiré le 28janvier et la jecompte faire une demande de 10ans et comme je part en vacance apres la féte du mouton pour 1mois on ma dit que je peux aller passer mon permis la-bas au maroc et le jour je vais rechercher ma carte de 10ans je depose mon permis pour le changer pour un permis français est ce que sa ce fait ?
merci pour votre reponse claire.
z
31 octobre 2009 15:31
salam
ca marchera pas car il aurait fallu que tu donnes à changer ton permis marocain au moment de la demande de ton premier titre de séjour maintenant je crois qu'il est trop tard , il va falloir que tu le passes ici en france
31 octobre 2009 15:47
salut tu poura juste conduire au maroc

VOS DROITS ET DÉMARCHES : Transports

Conduire en France avec un permis hors Union européenne


Utilisation du permis national sous certaines conditions


Tout titulaire d'un permis de conduire délivré par un Etat extérieur à l'Union européenne (UE) ou à l'Espace économique européen (EEE) peut l'utiliser pendant une durée d'un an à compter de la date d'acquisition de sa résidence habituelle en France, s'il remplit certaines conditions.

A l'issue d'une période d'un an, il faudra procéder à l'échange du permis étranger pour un permis français, car au delà d'un an, si l'usager n'a pas échangé son permis, celui-ci sera considéré comme invalide.



Conditions à remplir


S'il est de nationalité française, l'intéressé doit avoir été domicilié au moins six mois dans le pays où le permis lui a été délivré.

S'il est de nationalité étrangère, il doit l'avoir obtenu avant la délivrance de son premier titre de séjour. Un étranger travaillant et résidant en France, qui passe le permis dans son pays d'origine, ne peut l'utiliser en France.

Le pays doit en outre pratiquer la réciprocité en matière d'échange de permis.

Le permis doit être en cours de validité.

Il doit avoir été délivré par l'Etat dans lequel l'intéressé a sa résidence normale.

Il doit être rédigé en français ou être accompagné d'une traduction officielle.

L'intéressé doit avoir l'âge minimal pour conduire en France les véhicules de la catégorie équivalente.

L'intéressé ne doit pas faire l'objet, dans le pays d'origine, d'une mesure de suspension, restriction ou annulation du droit de conduire.



Echange du permis contre un permis français


Le permis national, en cours de validité, peut être échangé contre le permis français, sans que son titulaire soit tenu de subir les examens du permis de conduire.

La demande doit être faite à la préfecture, dans un délai d'un an à compter de la date d'acquisition de la résidence habituelle en France.



Permis non valide


Au-delà de ce délai, ce permis n'est plus reconnu et son titulaire perd tout droit de conduire un véhicule pour lequel le permis de conduire est exigé.

L'intéressé doit se présenter à l'examen du permis de conduire.

En cas de conduite sans permis de conduire en cours de validité, l'auteur est passible d'une amende de 4ème classe.
l
31 octobre 2009 18:41
bsr sa va
je voulais demander sil te plait comt votre mari atrouver
le travailcontrat cdi
merci pr la reponse
31 octobre 2009 21:55
mon mari a trouver sur le site de pole emploi il y allais tous les jours voila

Citation
linda2009 a écrit:
bsr sa va
je voulais demander sil te plait comt votre mari atrouver
le travailcontrat cdi
merci pr la reponse
l
4 novembre 2009 14:49
bjr
merci bcp box
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook