Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changer de métier mais lequel???
d
8 avril 2013 15:16
salam tout le monde

je souhaiterais faire une formation professionnelle, dans le cadre d'un congé. pour ensuite, changer de travail,
actuellement je suis dans le commerce et je ne veux plus faire ce métier.

j'ai fait un bilan des compétences ça na rien donné.
je fais des recherches sur le net, les résultats sont négatifs.

ma question est
- quel métier vous faites??? lele métier de vos rêves?? avez-vous des idées de formation???
s
8 avril 2013 16:16
salam moi mon dernier poste c etait dans l hotellerie comme receptionniste,et la j aimerais commencer une formation pour travailler dans l import export a roissy,en bref comme agent de transit,je trouve sa passionnant et sa me permettra de me convertir dans un tout autre domaine,j ai deposer ma candidature dans une ecole de formation,les places sont limiter et tu passes des tests de selection,autant dire une chance sur 10 d etre prise mais je tente quand meme en esperant qu on me prenne in shaa Allah
p
8 avril 2013 17:39
C'est quoi agent de transit ?confused smiley
9 avril 2013 01:06
Citation
diassun-girl a écrit:
salam tout le monde

je souhaiterais faire une formation professionnelle, dans le cadre d'un congé. pour ensuite, changer de travail,
actuellement je suis dans le commerce et je ne veux plus faire ce métier.

j'ai fait un bilan des compétences ça na rien donné.
je fais des recherches sur le net, les résultats sont négatifs.

ma question est
- quel métier vous faites??? lele métier de vos rêves?? avez-vous des idées de formation???

Qu'est ce que tu aimerais faire ?
Combien de temps serais tu prete a consacrer à une formation ? ( 6 mois, 1 an, 2 ans ou + )
Ton congé dure combien de temps ?

Faudrait que tu nous indique quelques pistes smiling smiley et peut etre que des personnes dans les domaines que tu aurais choisis pourraient t'aider, la c'est trop large
s
9 avril 2013 10:39
Citation
women78 a écrit:
C'est quoi agent de transit ?confused smiley

salut woman 78 l agent de transit s occupe du fret internationnal,et tout ce qui est administration,il s occupe de negocier des tarifs avec des compagnies aerienne,controler la cargaison et les normes de securité,de prendre les demandes des compagnies et des numeros de vols pour affreter la marchandise,et plein d autre chose,je sais pas si tu m a compris lool
9 avril 2013 12:13
Citation
diassun-girl a écrit:
salam tout le monde

je souhaiterais faire une formation professionnelle, dans le cadre d'un congé. pour ensuite, changer de travail,
actuellement je suis dans le commerce et je ne veux plus faire ce métier.

j'ai fait un bilan des compétences ça na rien donné.
je fais des recherches sur le net, les résultats sont négatifs.

ma question est
- quel métier vous faites??? lele métier de vos rêves?? avez-vous des idées de formation???





Salam


Mon dernier poste la petit enfance j ai suivie une formation dans l hôtellerie car je voulais bouger bref j ai réussi mais c est fatiguant sa change de mon ancien métier
Mon rêve depuis tout gamine c étais styliste de mode j ai un diplôme de couture en tant que modéliste je reproduis des tenus que je vois dans des pages de mode mais j aurais aimé crée mes propre model bref
Une école de styliste coute cher donc j ai accepté l offre d une école d hôtelleries payer par pole emploie et d autre organisme oui je voulais absolument bosser !
J aime mon nouveau métier en tout cas je ne vois pas mes journée passer mais voilà on ne donne pas beaucoup d opportunités au nouveau arrivant surtout ceux en manque d expériences avec un handicape l anglais mal métriser donc pas beaucoup d entretiens quand on envoie des cv pour être honnête quasiment pas
J en bave vraiment mais bon c est peut être le prix à payer pour rentré dans se monde si ferme de l hôtellerie
Un conseil prend ton temps pour trouver se qui te conviens réellement le commerce c est vaste
Bon courage à toi !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
9 avril 2013 12:51
Salam

je suis dans la finance.
Je ne me vois pas du tout faire autre chose a vrai dire.

Le métier de mon rêve: serait de ne rien faire LOL
enfin être au soleil h24, depenser plein de fric a gogo. Et ne penser a rien.
Une année comme ça , m'irai amplement.Après je risque de m'ennuyer.

Pour avoir des idées, regarde les offres d'emploi , comme ça tu fais une formation ou il y a des débouchés.
p
9 avril 2013 13:21
Oui j'ai compris merci du coup ya bcp de responsabilité dis donc, je trouve que sa peu être intéressant en plus sa met en valeur.
d
9 avril 2013 14:47
Citation
Gourmandise a écrit:
Citation
diassun-girl a écrit:
salam tout le monde

je souhaiterais faire une formation professionnelle, dans le cadre d'un congé. pour ensuite, changer de travail,
actuellement je suis dans le commerce et je ne veux plus faire ce métier.

j'ai fait un bilan des compétences ça na rien donné.
je fais des recherches sur le net, les résultats sont négatifs.

ma question est
- quel métier vous faites??? lele métier de vos rêves?? avez-vous des idées de formation???

Qu'est ce que tu aimerais faire ?
Combien de temps serais tu prete a consacrer à une formation ? ( 6 mois, 1 an, 2 ans ou + )
Ton congé dure combien de temps ?

Faudrait que tu nous indique quelques pistes smiling smiley et peut etre que des personnes dans les domaines que tu aurais choisis pourraient t'aider, la c'est trop large


il y a plusieurs métier qui m'intérrésse, mais il ya des inconvénients :
aide à la personne : ce qui me dérange c'est de faire leur toilette
aide péricultrice : il faut passer des concours
tourisme : je ne maîtrise pas l'anglais, les déplacements qui sont incompatble avec une vie de famille pour une femme
hottellerie : les horaires sont décalées.
je voulais faire une licence pro en gestion de la qualité, mais c'est trop vaste et trop industrielle pour moi.
faire une formlation sur la gestion et le management des entreprises pour ensuite créer mon entreprise, genre un supermarché mais je ne sais pas si ça va marcher à cause de la crise, de la concurrence, prix trop cher pour les clients etc....

j'ai le droit de bénéficer que de 1 seule fois le financement, la durée de formation de doit pas dépasser 1 an
s
9 avril 2013 16:13
Citation
women78 a écrit:
Oui j'ai compris merci du coup ya bcp de responsabilité dis donc, je trouve que sa peu être intéressant en plus sa met en valeur.

oui tu es tres polyvalente sur ce poste,du coup tes journees ne risquent pas d etre les meme,moi l intitulté de poste ne me fais pas rever mais le poste ouii lool et comme tu dit autant de responsabilités c est sur que sa met en valeur mais comme l a dit une yabi plus haut,deja la formation est tres select donc pour avoir ta place c est chaud alors pour trouver du travail en ayant eu seulement une formation et pas d experience sirect dans le metier je te raconte pas la galere,dans le metier du travail ils veulent des personnes motivee mais n accepte pas de debutant alors qu un debutant a encore plus de niac que certaines personnes deja dans le metier,ils preferent nous laisser crever avec le chomage comme salire
s
9 avril 2013 16:22
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:

Mon dernier poste la petit enfance j ai suivie une formation dans l hôtellerie car je voulais bouger bref j ai réussi mais c est fatiguant sa change de mon ancien métier
Mon rêve depuis tout gamine c étais styliste de mode j ai un diplôme de couture en tant que modéliste je reproduis des tenus que je vois dans des pages de mode mais j aurais aimé crée mes propre model bref
Une école de styliste coute cher donc j ai accepté l offre d une école d hôtelleries payer par pole emploie et d autre organisme oui je voulais absolument bosser !
J aime mon nouveau métier en tout cas je ne vois pas mes journée passer mais voilà on ne donne pas beaucoup d opportunités au nouveau arrivant surtout ceux en manque d expériences avec un handicape l anglais mal métriser donc pas beaucoup d entretiens quand on envoie des cv pour être honnête quasiment pas
J en bave vraiment mais bon c est peut être le prix à payer pour rentré dans se monde si ferme de l hôtellerie
Un conseil prend ton temps pour trouver se qui te conviens réellement le commerce c est vaste
Bon courage à toi !

Salam Sorya c est vrai que dans l hotellerie ils sont tres exigeant que ce soit pour les langues et l experience,c est difficile de trouver du travail mais ne baisse pas les bras c est valable pour les debutant
s comme pour les anciens,j ai un bon niveau et plus d un an d experience et t inquietes pas que je galere autant que toi,j ai passer pas mal d entretiens dans des hotels 3 et 4 etoiles et c est rester sans suite,donc oui tu galeres mais dans certains hotels avec le 13eme mois,les possibilités d evoluer en tant qu assistante ou meme chef de reception c est un risque a prendre,dans la vie on a rien sans rien,moi y a un moment ou je voulais baisser les bras tellement j avais enchaines des dizaines d entretiens et rien,mais je continue,in shaa Allah que tu trouves du travail je te le souhaite de tout coeur
9 avril 2013 16:49
Citation
sanyaa a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:

Mon dernier poste la petit enfance j ai suivie une formation dans l hôtellerie car je voulais bouger bref j ai réussi mais c est fatiguant sa change de mon ancien métier
Mon rêve depuis tout gamine c étais styliste de mode j ai un diplôme de couture en tant que modéliste je reproduis des tenus que je vois dans des pages de mode mais j aurais aimé crée mes propre model bref
Une école de styliste coute cher donc j ai accepté l offre d une école d hôtelleries payer par pole emploie et d autre organisme oui je voulais absolument bosser !
J aime mon nouveau métier en tout cas je ne vois pas mes journée passer mais voilà on ne donne pas beaucoup d opportunités au nouveau arrivant surtout ceux en manque d expériences avec un handicape l anglais mal métriser donc pas beaucoup d entretiens quand on envoie des cv pour être honnête quasiment pas
J en bave vraiment mais bon c est peut être le prix à payer pour rentré dans se monde si ferme de l hôtellerie
Un conseil prend ton temps pour trouver se qui te conviens réellement le commerce c est vaste
Bon courage à toi !

Salam Sorya c est vrai que dans l hotellerie ils sont tres exigeant que ce soit pour les langues et l experience,c est difficile de trouver du travail mais ne baisse pas les bras c est valable pour les debutant
s comme pour les anciens,j ai un bon niveau et plus d un an d experience et t inquietes pas que je galere autant que toi,j ai passer pas mal d entretiens dans des hotels 3 et 4 etoiles et c est rester sans suite,donc oui tu galeres mais dans certains hotels avec le 13eme mois,les possibilités d evoluer en tant qu assistante ou meme chef de reception c est un risque a prendre,dans la vie on a rien sans rien,moi y a un moment ou je voulais baisser les bras tellement j avais enchaines des dizaines d entretiens et rien,mais je continue,in shaa Allah que tu trouves du travail je te le souhaite de tout coeur





Salam

Merci mais je m accroche tu sais même si la gouvernante générale m appelle au bureau pour me parler des bruit de couloir que je trouve une perte de temps je ne fais pas de copinage avec mes collègue je suis moi même exigeante dans mon travail et je n envie pas les réceptionniste leur statue n est pas à envier car ils sont énormément de responsabilité et faut pas mal d erreur que nous gouvernantes on dois absolument pardonnée alors que sa n est pas leur cas mais bon c est le boulot et on passe vite autre choses
D âpres se que j ai peu lire tu étais réceptionniste et tu aimerais changer pourquoi pas car se travail n est pas de tout repos je te souhaite de trouver un travail qui te plait ou tu t épanouira inchallah
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
9 avril 2013 17:38
in shaa Allah merci sorya,oui j etais receptionniste j ai arreter car mon patron ma virer c etait un raciste,donc j en profite pour m orienter dans un metier porteur;les receptionniste font pas mal d erreurs comme tu la remarquer,ils sont loin meme tres loin d etre irreprochable,moi l hotel ou je bosser mes collegues c etait des vrais bras casser,fallais tout le temps repasser derriere eux pour rattraper le tir,c est bien que tu continues de chercher,tu verras tot ou tard sa portera ses fruits,moi on ma laisser une chamce quand j etais debutant pourquoi pas toi,rheir, qu Allah te donne une bonne opportunité tu le merites
9 avril 2013 19:03
Citation
sanyaa a écrit:
in shaa Allah merci sorya,oui j etais receptionniste j ai arreter car mon patron ma virer c etait un raciste,donc j en profite pour m orienter dans un metier porteur;les receptionniste font pas mal d erreurs comme tu la remarquer,ils sont loin meme tres loin d etre irreprochable,moi l hotel ou je bosser mes collegues c etait des vrais bras casser,fallais tout le temps repasser derriere eux pour rattraper le tir,c est bien que tu continues de chercher,tu verras tot ou tard sa portera ses fruits,moi on ma laisser une chamce quand j etais debutant pourquoi pas toi,rheir, qu Allah te donne une bonne opportunité tu le merites



Salam


Moi je pense c est pas jalousie et non pas racisme enfin je fais des extra dans un hôtel le temps d avoir au moins une année d expériences donc je supporte
Pourquoi ne pas avoir pris l opportunité d aller dans d autre pays comme le Canada ou les Etats unis qui rechercher des réceptionnistes ? À moins que tu sois marié la c est autre chose mais bon si tu as d autre piste sur une formation nouvelle et bien fonce !!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
9 avril 2013 19:13
j y ai penser sorya avant d avoir mon fils j ai etait en angleterre pendanr plusieurs moi,et je ne voulais pas en rester la,je reverais d aller a l etranger et de travailler la bas,mais avec un enfant en bas age c est impossible,j attend qu il ai au moin 10 ans pour y repenser et pourquoi pas sauter le pas si d ici la ils veulent encore de moi dans le monde du travail lool;pour la formation c est en cour in shaa Allah au pire si je suis pas prise je trouverais autre chose a faire
9 avril 2013 19:36
Citation
sanyaa a écrit:
j y ai penser sorya avant d avoir mon fils j ai etait en angleterre pendanr plusieurs moi,et je ne voulais pas en rester la,je reverais d aller a l etranger et de travailler la bas,mais avec un enfant en bas age c est impossible,j attend qu il ai au moin 10 ans pour y repenser et pourquoi pas sauter le pas si d ici la ils veulent encore de moi dans le monde du travail lool;pour la formation c est en cour in shaa Allah au pire si je suis pas prise je trouverais autre chose a faire




Salam


Oui pour les formations tu trouveras ne t inquiète pas !
Oui je comprends mieux mais d âpres se que ma formatrice me disait il n y a pas mieux que l étranger pour vivre de son métier surtout dans l hôtellerie et surtout qu’à l étranger le métier d hôtelleries est plus valorisant qu’en France
Enfin ta fait ton choix mais ne quitte pas à cause d abruti surtout si tu as aimé !

Merci Sanyaa je cherche des anciennes gouvernantes ou gouvernante pour avoir des infos sur leur expérience sur se métier qui est tout nouveau pour moi et que malgré la fatigue j adore
J ai ouvert un post sur se sujet mais personne ne m as répondue à croire que nous somme les seulHeu
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
9 avril 2013 19:47
ah oui j ai pas vu dans ton post tu la poster sur quel rubrique?? je t aurais bien aider mais j y connais rien,je suis rester en contact avec d ancien collegue qui sont gourvernant/e,si t as des questions je peut leurs demander et te repondre sans soucis,hesite pas
9 avril 2013 20:09
Citation
sanyaa a écrit:
ah oui j ai pas vu dans ton post tu la poster sur quel rubrique?? je t aurais bien aider mais j y connais rien,je suis rester en contact avec d ancien collegue qui sont gourvernant/e,si t as des questions je peut leurs demander et te repondre sans soucis,hesite pas




Salam



Merci c est super sympas en fait je les mis dans "astuce et rubrique" mais bon il est vite passé aux oubliette
Et puis vue que nous somme dans le même domaine ton poste et le miens sont différent et surtout je ne veux pas t embêter que tu demande des conseils à tes collègues à chaque fois que j ai une question non je pensais qu’il avait des personne dans l hôtellerie principalement dans mon secteur pour partager et avoir quel que conseil
Surtout se jour là je me suis fait lourder par le directeur vue que je suis nouvelle en plus extra tout le monde m est tombé dessus sans oublier quel que erreur que j ai fait en contrôlant mes chambre et la pression que la réception nous mettez pour rendre les chambres et comme la gouvernante générale qui elle n n’a pas une long expérience est qu’elle doit convaincre l assistante du directeur qui l a dans le nez la trouve inexpérimenté
Moi se que je reproche à la gouvernante générale c est son manque de communication et d autorités envers son équipe qui passe au dessue d elle pour aller se plaindre au directeur et ne c est pas comment réagir parfois elle me fait mal au cœur je trouve qu’ elle gère mal son équipe en fait elle essaie de leur plaire elle ne sait pas se faire respecter voilà en gros bien qu’ il a des choses à dire !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
9 avril 2013 20:43
ouai c est clair dans le forum sa aurait mieux de parler avec une personne dans le metier,ah c est une sale histoire? elle est embaucher ou pas? tout depend des employeurs mais certains prefere un sans faute quand une personne fait des erreurs non stop et me sais pas gerer une equipe convenablement je donne pas chere de sa peau,et toi c etait quoi ce qu om t as reprocher sans indiscretion? apres tu viens de commencers c est comprehensible,ils comprendront,et oui malheureusement tu dois avoir une grosse pression,c est limite a l usine,faut faire un quotas de chambre par heure c est de l esclavage,ou je bosser ils ont virer une dame super gentille sous pretexte qu elle ne bosser pas vite,encore ce sal raciste de patron tfou
9 avril 2013 21:24
Citation
sanyaa a écrit:
ouai c est clair dans le forum sa aurait mieux de parler avec une personne dans le metier,ah c est une sale histoire? elle est embaucher ou pas? tout depend des employeurs mais certains prefere un sans faute quand une personne fait des erreurs non stop et me sais pas gerer une equipe convenablement je donne pas chere de sa peau,et toi c etait quoi ce qu om t as reprocher sans indiscretion? apres tu viens de commencers c est comprehensible,ils comprendront,et oui malheureusement tu dois avoir une grosse pression,c est limite a l usine,faut faire un quotas de chambre par heure c est de l esclavage,ou je bosser ils ont virer une dame super gentille sous pretexte qu elle ne bosser pas vite,encore ce sal raciste de patron tfou


Salam

Non en fait il n y a pas de quotas dans l hôtel ou je bosse les femmes de chambre son en CDI elles sont 4 assez âgée pour te dire

En fait l hôtel avait fait des travaux au troisième étage et l une d entre elle était simplement bloqué donc on devait la remettre en état la location
J ai passer tout la journée dans cette chambre refaire à blanc et passer son temps à aspirer donc j ai due appeler une femme de chambre pour s occuper et de la rendre en état bref le soucie c est que le directeur à demander au plombier de voir d ou venez le bruit quand ouvre le robinet donc je ne te dis pas le type passer son temps à sortir et rentré dans la chambre et se permettre de la salir je lui avais donner un délais d une heur pour s en occuper qu’ au-delà il fallait que je la contrôle pour la rendre mais voilà sa lui pris plus de temps que prévue car il étais dans d autre chantier donc au finale avec la pression de la réceptions vue que les client étais déjà là il fallait que je la rend le plus vite possible mais revoilà le plombier ouvrant les robinet et salissant la salle de bain j ai peté un plomb je me suis mis en colère auprès de celui ci bien sur en lui expliquant que c est pas possible que là c est un peut trop tard mais en sachant me limite du comportement car comme moi le plombier fait son boulot et puis le technicien de l hôtel est arriver n a pas apprécier que je lui réponde
Donc c est plaint au prés du directeur en rajoutant qu’il avait du mal à me calmer alors que c est faut
la GG mais bien expliquer que je n avais pas d ordre à donner surtout au technicien alors que je n ais donner d ordre à personne seulement j ais un boulot à faire donc je l es fait se jour même j avais raconté se soucie avec la GG voilà se qu’elle m a dit mais nous aussi on a un boulot à faire donc va t en comprendre
Ensuit sa été le chef de la réception qui me fessait la remarque sur les femme de chambre de leur non efficacité de leur travail je lui répondais qu’on peut pas faire plus vite que la musique monsieur la mal pris et m accuser d être hautaine
Il y a une hiérarchie dans l hôtellerie certain en profite
En fait pour dire ferme ta ***** car tu es qu’une extra et rien d autre voilà je l avais à travers la gorge je peux te le dire mais je veux avoir mes 6 mois d expériences donc je m accroche sinon j aurais peut d expériences pour pouvoir remplier mon cv surtout c est un hôtel à 4 étoile bientôt 5 je pourrais taper sur du haut de gamme inchallah
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook