Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer de métier c’est mieux
K
23 décembre 2022 15:23
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Pour les parisiens qui prenne les transports en commun chaque matin, vous pouvez apercevoir beaucoup de maman en hijab et de papa avec la chachiya sur la tête.

Ils effectuent des travaux que les français de souche ne souhaite pas faire, récurer des toilettes, frotter le sol avec la serpillière, ramasser les poubelles etc etc

Que dis l’islam sur ce genre de profession effectuer dans un pays non musulman ? Je vous post ci dessus là réponse d’un honorable cheikh prénommé Tchalabi.

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/22 15:34 par Kasssim.
23 décembre 2022 15:26
Il serait préférable selon toi que ces gens vivent exclusivement des aides sociales des pays "khouffars" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/22 15:44 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
23 décembre 2022 15:27
D’une manière générale, la fierté chez les musulmans résidant en France a bien disparu.

T'as raison. Travailler dur c'est un truc d'esclave. Aucune dignité.
T
23 décembre 2022 15:28
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Au lieu de tapper sur le dos des membres de notre communauté, surtout nos anciens, faudrait essayer d'élever le débat intellectuellement, et trouver des solutions.

Chercher la petite bête, c'est d'une facilité sans nom.
K
23 décembre 2022 15:37
Je ne cherche pas la petite bête.

J’informe simplement sur ce que dis l’islam au sujet de ce genre de profession.

Nous n’avons plus le droit de dire la vérité ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Au lieu de tapper sur le dos des membres de notre communauté, surtout nos anciens, faudrait essayer d'élever le débat intellectuellement, et trouver des solutions.

Chercher la petite bête, c'est d'une facilité sans nom.
T
23 décembre 2022 15:41
Sermon sur tiktok déjà j'ai pas trop confiance

Il se réfère à quel texte pour ce dourous?
23 décembre 2022 15:42
As salam 'aleykoum

Je ne vois pas en quoi il tappe sur le dos des membres de la communauté.
Il dit juste la vérité sans être méchant, insistant ou méprisant
ensuite celui qui enseigne l'Islam n'est pas chargé de trouver des solutions.
C'est une tâche à part entière que d'apprendre et d'enseigner.

Le fait de chercher des solutions revient à ceux qui écoutent.
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Au lieu de tapper sur le dos des membres de notre communauté, surtout nos anciens, faudrait essayer d'élever le débat intellectuellement, et trouver des solutions.

Chercher la petite bête, c'est d'une facilité sans nom.
23 décembre 2022 15:44
Il a dit que ce serait préférable de faire un métier. Pas d'être chômage.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Ils seraient préférables selon toi que ces gens vivent exclusivement des aides sociales des pays "khouffars" ?
23 décembre 2022 15:45
Si ils font ces métiers, c'est aussi qu'ils y sont contraints. Généralement, ce n'est pas des métiers que l'on choisir par vocation.
Citation
PellYm785 a écrit:
Il a dit que ce serait préférable de faire un métier. Pas d'être chômage.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
23 décembre 2022 15:55
Aleykoum salam wa rahmatullah

Tu as écoute le dourous?

Je peux pas actuellement.

Sur quel texte le cheikh s'appuie?

Le cheikh enseigne, très bien.

Mais nous, on essaye de trouver des solutions en tant que muslim, en tant qu'humain tout simplemen.

Les médias ne cassent déjà pas assez de sucre sur le dos de nos parents? Faut que nous aussi on s'y mette.

Bref, moi je raisonne pas ainsi.


Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum

Je ne vois pas en quoi il tappe sur le dos des membres de la communauté.
Il dit juste la vérité sans être méchant, insistant ou méprisant
ensuite celui qui enseigne l'Islam n'est pas chargé de trouver des solutions.
C'est une tâche à part entière que d'apprendre et d'enseigner.

Le fait de chercher des solutions revient à ceux qui écoutent.
T
23 décembre 2022 16:02
Ben quand tu vois des musulmans qui font des études supérieurs en science et qui restent créationnistes ...
À un moment faut être raccord.
Pareillement quand tu refuses catégoriquement de te mêler aux kouf et à leur culture ben y a un moment tu seras pas ministre.
23 décembre 2022 16:13
Oui bien sûr et dans le prêche, il ne semble pas nier cette réalité.

Le cheikh a dit la règle générale après quand il enjoint les gens à conseiller il est très mesuré.

Il ne dit pas de dire aux gens, "vous devez changer de métier, craignez Allah, etc...", mais il dit plutôt de leur dire, "si tu peux, Inshaa a Llah t'ala, regarde comment trouver une solution"

Quand on conseille comme cela, c'est qu'on essaie de prendre des pincettes, soit parce que la personne en face peut ne pas être réceptive, soit on a bien conscient que la situation est compliquée
Citation
Dystopia22 a écrit:
Si ils font ces métiers, c'est aussi qu'ils y sont contraints. Généralement, ce n'est pas des métiers que l'on choisir par vocation.
23 décembre 2022 16:18
Oui j'ai écouté.

Il n'a pas cité de texte mais c'est quelque chose de connu dans le Coran et le Sunnah, les croyants doivent être fier face aux non-musulmans. Pas orgueilleux mais fier.

La tête haute.

De ce principe, les savants ont dit que les musulmans ne doivent pas faire de métier rabaissant face à des non-musulmans.

En gros, le résumé du prêche.

54 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا مَن يَرْتَدَّ مِنكُمْ عَن دِينِهِ فَسَوْفَ يَأْتِي اللَّهُ بِقَوْمٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ أَذِلَّةٍ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ أَعِزَّةٍ عَلَى الْكَافِرِينَ يُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَلَا يَخَافُونَ لَوْمَةَ لَائِمٍ ذَلِكَ فَضْلُ اللَّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَاءُ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ

O les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

(Sourate Al Maïda)


Des versets comme cela, y'en a plusieurs dans le Coran

Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah

Tu as écoute le dourous?

Je peux pas actuellement.

Sur quel texte le cheikh s'appuie?

Le cheikh enseigne, très bien.

Mais nous, on essaye de trouver des solutions en tant que muslim, en tant qu'humain tout simplemen.

Les médias ne cassent déjà pas assez de sucre sur le dos de nos parents? Faut que nous aussi on s'y mette.

Bref, moi je raisonne pas ainsi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/22 16:22 par PellYm785.
K
23 décembre 2022 16:25
Jazzakallah Khayra

Qu’Allah te bénisse mon frère et qu’il t’accorde une longue vie dans son obéissance
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui j'ai écouté.

Il n'a pas cité de texte mais c'est quelque chose de connu dans le Coran et le Sunnah, les croyants doivent être fier face aux non-musulmans. Pas orgueilleux mais fier.

La tête haute.

De ce principe, les savants ont dit que les musulmans ne doivent pas faire de métier rabaissant face à des non-musulmans.

En gros, le résumé du prêche.

54 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا مَن يَرْتَدَّ مِنكُمْ عَن دِينِهِ فَسَوْفَ يَأْتِي اللَّهُ بِقَوْمٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ أَذِلَّةٍ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ أَعِزَّةٍ عَلَى الْكَافِرِينَ يُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ وَلَا يَخَافُونَ لَوْمَةَ لَائِمٍ ذَلِكَ فَضْلُ اللَّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَاءُ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ

O les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

(Sourate Al Maïda)


Des versets comme cela, y'en a plusieurs dans le Coran
23 décembre 2022 16:31
Amine wa iyyak akhy
Citation
Kasssim a écrit:
Jazzakallah Khayra

Qu’Allah te bénisse mon frère et qu’il t’accorde une longue vie dans son obéissance
16
23 décembre 2022 19:21
Salamou3alaïkoum,

Fier ça ne veut pas dire la tête haute. Et puis en Islam il s’agit plus de dignité que de fierté ostentatoire. En ce sens, même nettoyer le fondement d’un mécréant est parfaitement digne.

Aussi, ton cheikh il simplifie bien trop le lien de causalité. La question se pose actuellement sur l’euthanasie / le suicide assisté et on voit bien que c’est pas si simple. Alors associer le nettoyage d’un verre à l’intention de permettre de boire de l’alcool, quelle naïveté intellectuelle.

Enfin, la source étant Tiktok, ou « les savants », il ne faut pas s’attendre à grand chose. Hamdoulillah dans nos mosquées les sermons sont sourcés avec le nom, le hadith ou le verset et la qualité du propos rapporté. et si c’est pas le cas, questionnez.

Avant de larmoyer sur la fierté de la communauté il faudrait peut être s’insurger des sources où ils puisent leurs savoirs.
23 décembre 2022 22:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, une épouse qui lave la vaisselle et les WC de son mari, c'est des travaux humiliants.

Des shouyoukh complètement à l'ouest.

Servir le Pur en nettoyant les rues ou autre, que ce soit sous les ordres d'un Musulman ou d'un non-Musulman, n'a rien d'humiliant.

Des shouyoukh qui ont lu le Qour'an à l'envers.

Si les Musulmans croient aux valeurs d'Allah, ils n'ont pas besoin de gardien pour se guider. Alors que les non-Musulmans en auront besoin. Coulant avec les uns, sérieux avec les autres.

Rien à voir avec de la fierté mal placée. N'en déplaise aux partisans d'Iblis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/22 22:06 par CHN-W.
K
24 décembre 2022 03:08
ptdrptdrptdr

Toi tu es venu sur Yabi avec une religion nouvelle lol

Des Shouyoukh a l’ouest ? Toi tu dois être situé au pôle Nord lol
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, une épouse qui lave la vaisselle et les WC de son mari, c'est des travaux humiliants.

Des shouyoukh complètement à l'ouest.

Servir le Pur en nettoyant les rues ou autre, que ce soit sous les ordres d'un Musulman ou d'un non-Musulman, n'a rien d'humiliant.

Des shouyoukh qui ont lu le Qour'an à l'envers.

Si les Musulmans croient aux valeurs d'Allah, ils n'ont pas besoin de gardien pour se guider. Alors que les non-Musulmans en auront besoin. Coulant avec les uns, sérieux avec les autres.

Rien à voir avec de la fierté mal placée. N'en déplaise aux partisans d'Iblis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook