Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer de logement en plein regroupement familial
n
25 mars 2014 11:03
Bonjour à tous,

Je suis en plein démarche de regroupement familial et je voulais savoir est ce qu'après avoir eu l'accord ok du préfet pour que ma femme se présente au consulat de France en Algérie, je pourrais changer d'appartement par ce que là où je suis actuellement ne me plait pas trop.

Merci d'avance pour votre aide.
n
25 mars 2014 11:51
Aidez moi svp
25 mars 2014 12:11
Citation
ndadi1985 a écrit:
Aidez moi svp

Salam,

Si la procédure de RF est en cours, il faut prévenir de votre déménagement.
n
25 mars 2014 12:40
Salam,

Merci sos courriers pour ta reponse.
Meme apres avoir eu l'accord du RF et le visa, je doit prévenir de notre déménagement ?
n
25 mars 2014 12:53
Salam,
merci sos courriers pour ta reponse.
Meme apres avoir eu l'accord favorable du RF ou apres avoir obtenu le visa il faut prévenir de notre déménagement.
Est ce que ça cause probleme pour le titre de séjour?
25 mars 2014 15:42
Citation
ndadi1985 a écrit:
Salam,
merci sos courriers pour ta reponse.
Meme apres avoir eu l'accord favorable du RF ou apres avoir obtenu le visa il faut prévenir de notre déménagement.
Est ce que ça cause probleme pour le titre de séjour?

Désolée de ne pas avoir répondu avant, pour être honnête je ne sais pas si cela posera un problème ou pas. Mais ce que vous pouvez faire, c'est d'attendre que votre épouse arrive, faire valider son visa, et chercher un logement ensemble. C'est un choix que vous ferez ensemble, et je pense que cela lui fera plaisir d'avoir le choix de l'endroit où elle devra vivre.
n
25 mars 2014 15:57
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
ndadi1985 a écrit:
Salam,
merci sos courriers pour ta reponse.
Meme apres avoir eu l'accord favorable du RF ou apres avoir obtenu le visa il faut prévenir de notre déménagement.
Est ce que ça cause probleme pour le titre de séjour?

Désolée de ne pas avoir répondu avant, pour être honnête je ne sais pas si cela posera un problème ou pas. Mais ce que vous pouvez faire, c'est d'attendre que votre épouse arrive, faire valider son visa, et chercher un logement ensemble. C'est un choix que vous ferez ensemble, et je pense que cela lui fera plaisir d'avoir le choix de l'endroit où elle devra vivre.

Merci beaucoup pour tes conseils.
25 mars 2014 16:50
Citation
ndadi1985 a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
ndadi1985 a écrit:
Salam,
merci sos courriers pour ta reponse.
Meme apres avoir eu l'accord favorable du RF ou apres avoir obtenu le visa il faut prévenir de notre déménagement.
Est ce que ça cause probleme pour le titre de séjour?

Désolée de ne pas avoir répondu avant, pour être honnête je ne sais pas si cela posera un problème ou pas. Mais ce que vous pouvez faire, c'est d'attendre que votre épouse arrive, faire valider son visa, et chercher un logement ensemble. C'est un choix que vous ferez ensemble, et je pense que cela lui fera plaisir d'avoir le choix de l'endroit où elle devra vivre.

Merci beaucoup pour tes conseils.

de rien surtout que j'ai pas apporter une grande aide
O
26 mars 2014 14:22
si le logement est dans le même département tu peux déménager sans problème mais si il est dans un autre il faut pas déménager jusqu'a l'arrivée de ton épouse et le dépôt de sa carte de séjours .
n
26 mars 2014 18:42
Citation
OUM JENNA a écrit:
si le logement est dans le même département tu peux déménager sans problème mais si il est dans un autre il faut pas déménager jusqu'a l'arrivée de ton épouse et le dépôt de sa carte de séjours .

Salam à tous,

ah bon OUM JENNA tu es sure, car je compte demenager dans la meme commune.
Merci pour ta reponse.
O
27 mars 2014 22:18
oui je suis sur parceque c la même offi et la même préfecture , es que la visite de logement est faite?si elle est faite tu peux déménager tranquillement.
n
31 mars 2014 13:53
Citation
OUM JENNA a écrit:
oui je suis sur parceque c la même offi et la même préfecture , es que la visite de logement est faite?si elle est faite tu peux déménager tranquillement.

Salam OUM JENNA,

Désolé de ne pas avoir repondu plutot suite à des prbs de connexion.
La visite du logement n'est pas encore faite mais moi je peux attendre jusqu'a la reception de l'accord du prefet vu que tu es sure.
O
31 mars 2014 21:23
oui c'est sur tu peux attendre la visite du logement , tu peux déménager tranquillement tant que tu va pas sortir du département , tu dépend a la même préfecture et le me offi
n
1 avril 2014 17:52
Citation
OUM JENNA a écrit:
oui c'est sur tu peux attendre la visite du logement , tu peux déménager tranquillement tant que tu va pas sortir du département , tu dépend a la même préfecture et le me offi

Merci.
n
2 mai 2014 16:59
Bonjour à tous,

Voila mon parcours, je depends de la sous prefecture du raincy :
Envoi du dossier de RF le 17/03/2014 par lettre recommandée AR.
Reception de l'attestation de depot du dossier le 22/03/2014 dossier complet avec attribution d'un numero de dossier.

Depuis rien du tout.

Est ce que c'est normal que je n'ai pas reçu de convocation pour la visite de mon logement jusqu'a maintenant ?

Aidez moi svp
O
4 mai 2014 16:28
salem c 'est pas beaucoup mon mari a déposé le dossier fin novembre , attestation de dépôt fin décembre visite de logement fin janvier transfert a la préfecture début mars avis favorable fin aout 2012
n
5 mai 2014 11:06
Salam merci pour la reponse.

Vous depondiez de quel prefecture ??
O
6 mai 2014 15:55
77 melun
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook