Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer de nom de famille?
B
20 octobre 2016 18:36
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Question :

Est-il permis à la femme, une fois mariée, de changer son nom de famille, et de prendre celui de son époux en occident ?

Réponse :

Ceci n'est pas permis (lâ yadjouz), l'appartenance à un autre que le père est interdit (haram) en Islam.

Il est interdit (haram) en Islam de prendre l' appartenance à un autre que celui du père, que ce soit un homme ou une femme, et celui qui le fait encours une dure menace et la malédiction ...

wallahou a'lam

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوز

I
20 octobre 2016 18:47
Salam Alikoum

Très peu de gens le savent, moi même je ne le savait pas avant.
B
20 octobre 2016 18:49
je comprend mieux pourquoi à l'époque des salafs c'était bent Abu Bakr pour Aicha Bent Muhammad pour Fatima et bent Umar pour Hafsa tout est claire smiling smiley
C
20 octobre 2016 18:56
Salam 3aleykoum,

Barikallah oufiki j'ignorais que c'était interdit !
Mais sinon pourquoi préciser "de son époux en occident" ?
Je n'ai pas bien compris pourquoi ça serait valable que pour l'occident ? Les femmes mariées ne changent pas de nom aussi dans les autres pays ?
B
20 octobre 2016 19:05
je le savais car le jour du grand Jugement on sera appeler par le nom du père...donc le nom de jeune fille et on doit le garder smiling smiley
B
20 octobre 2016 19:06
عليكم السلام و رحمة الله

La question a été poser par une personne qui était d'Occident mais bien évidemment la réponse est valable partout dans le monde إن شاء الله smiling smiley

Citation
ChKh a écrit:
Salam 3aleykoum,

Barikallah oufiki j'ignorais que c'était interdit !
Mais sinon pourquoi préciser "de son époux en occident" ?
Je n'ai pas bien compris pourquoi ça serait valable que pour l'occident ? Les femmes mariées ne changent pas de nom aussi dans les autres pays ?
A
20 octobre 2016 19:18
De toute maniere même en France les femmes mariées ne perdent jamais leur nom de naissance.Et il n'y a aucune obligation de mentionner son nom d'usage (marital) sur ses documents d'identité. Après c'est sur que ça fait plaisir davoir le même nom que ses enfants.
p
20 octobre 2016 19:19
C'est pas vrai le jour de jugement c'est avec le nom de la mére. En tout cas tout est interdit. Il faut qus vous trouveriez une autre planete pour vivre
B
20 octobre 2016 19:46
non y a juste des cadres tout les interdiction sont des préservations et des protections donc un bien smiling smiley

Qu'Allah te guide vers Sa lumière!

Citation
paul- a écrit:
C'est pas vrai le jour de jugement c'est avec le nom de la mére. En tout cas tout est interdit. Il faut qus vous trouveriez une autre planete pour vivre
p
20 octobre 2016 19:53
Je suis dans la lumière... je ne veux pas la lumiere de ton allah
B
20 octobre 2016 19:55
c'est ton Seigneur grâce à Lui que tu respire vit et marche sur cette terre même si tu refuses d'y croire
Citation
paul- a écrit:
Je suis dans la lumière... je ne veux pas la lumiere de ton allah
G
20 octobre 2016 19:58
Eviter les confusions. Nom du pere ou de la mère au jugement dernier chacun répondra de ses actes mème s'il a plusieurs identités ici dans ce monde. Auprès du tout puissant ce n'est pas un problème.

il y'a combien d'homonyme de prénoms et de noms sur terre mais chacun répondra dés qu'il est concerné par l'appel .

Ce qui peut etre frappant ici c'est le fait de changer de prénoms voire de noms pour des raisons assimilationnistes notamment en France. Combien des karim , mohamed , mehdi , fatima , leila sont devenus Françoise , Sabrina , marc , Franck et compagnies.
Citation
paul- a écrit:
C'est pas vrai le jour de jugement c'est avec le nom de la mére. En tout cas tout est interdit. Il faut qus vous trouveriez une autre planete pour vivre
B
20 octobre 2016 20:00

Allah le Très Haut dit : « Appelez-les par le nom de leurs pères. C’est plus équitable aux yeux d’Allah » (Coran, 33 : 5)
p
20 octobre 2016 20:15
Il faut te soigner ma pauvre. Ca devient grave. Tu ne vas pas m'obliger à croire à ces maladies.
C
20 octobre 2016 20:42
Bonsoir,

Yen a des tas de gens comme toi qui à force de déverser leurs haine de l'Islam finissent par se convertir smiling smiley
Ton engouement montre bien que l'Islam ne te laisses pas indifférent.

Que Dieu enlève le voile qu'il y a sur ton coeur Paul et qu'Il apaise cette colère que tu as en toi, je te le souhaite sincèrement.
Amine
Citation
paul- a écrit:
Il faut te soigner ma pauvre. Ca devient grave. Tu ne vas pas m'obliger à croire à ces maladies.
p
20 octobre 2016 21:21
Tu te moques de moi, je la connais très bien et je sais que la majorité des musulmans ne la connaissent pas. j'ai mal pour vous pour tout ce monde qui s'est fait berné. Votre crédulité me fait pitié. Je sais que tu as pensé à jafar qui s'est converti apres qu'il combatait l'islam crois moi je ne suis pas jafar. Pour se convertir il faut etre crédule et je ne suis pas
20 octobre 2016 21:49
Tu sais ... tu es tres sauvage faut changer la maniere comment tu parle pour donner des consiels a les gens ...je peu pose question peut etre toi tu crois que tu sais tt en islam c sa???
Citation
paul- a écrit:
Tu te moques de moi, je la connais très bien et je sais que la majorité des musulmans ne la connaissent pas. j'ai mal pour vous pour tout ce monde qui s'est fait berné. Votre crédulité me fait pitié. Je sais que tu as pensé à jafar qui s'est converti apres qu'il combatait l'islam crois moi je ne suis pas jafar. Pour se convertir il faut etre crédule et je ne suis pas
B
20 octobre 2016 22:21
Dans les pays musulmans ,la loi est appliquée ,depuis toujours ,les femmes ne changent pas de nom,elles ont des papiers d identité à leur nom de naissance ,il N y a qu on Occident qu les femmes prennent le nom de leurs époux d ou la question
Citation
ChKh a écrit:
Salam 3aleykoum,

Barikallah oufiki j'ignorais que c'était interdit !
Mais sinon pourquoi préciser "de son époux en occident" ?
Je n'ai pas bien compris pourquoi ça serait valable que pour l'occident ? Les femmes mariées ne changent pas de nom aussi dans les autres pays ?
C
20 octobre 2016 22:23
Merci je comprends mieux alors
Citation
Envie2maigrir a écrit:
Dans les pays musulmans ,la loi est appliquée ,depuis toujours ,les femmes ne changent pas de nom,elles ont des papiers d identité à leur nom de naissance ,il N y a qu on Occident qu les femmes prennent le nom de leurs époux d ou la question
I
IEF
20 octobre 2016 22:46
Tu ne veux pas de Sa Lumiere est pourtant tu es sur tous les posts qui L'evoque (tu es contradictoire Paul)

Tu ne veux pas de Sa Lumiere, mais sache qu'Il n'a nul besoin de toi car Il est digne de Louanges et que TOI tu as besoin de Lui meme si ton orgeuil te fait dire le contraire smiling smiley

Peut-etre que un jour, tu comprendras mieux mon message

Ou ... peut-etre pas !

Seul Allah le sait si tu merites Sa Protection ou Son delaissement.

Notre religion est tellement douce, noble et belle que vous la salissez à longueur de journee. Si l'Islam etait une mauvaise religion, vous ne passeriez pas votre temps à la vous rabaisser smiling smiley

On ne donne de l'importance qu'aux belles choses n'est-ce pas ? winking smiley


Citation
paul- a écrit:
Je suis dans la lumière... je ne veux pas la lumiere de ton allah
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook