Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changer de département
a
1 février 2008 09:22
bonjour,

j'ai changé de departement dernierement et j'ai entendu dire qu'il faut changer l'adresse de ma carte de séjour sachant que cette derniere je l'ai eu recemment ( il y a 2 mois).

merci de votre reponse.

amounna smiling smiley
a
1 février 2008 10:43
P
1 février 2008 10:54
Salam, smiling smiley


Oui tout changement d'adresse doit être declaré à la préfecture.
Théoriquement lorsque tu as déménagé tu aurais du faire une déclaration d'entrée à la mairie de la commune en question.
Maintenant pour le changement de l'adresse sur la carte, il te sera délivré une nouvelle carte de séjour mentionnant ton nouveau domicile.

Bon courage. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
a
1 février 2008 11:36
merci narjis pour ta réponse.

puis je faire la déclaration mnt ou c'est trop tard ( ca fé 2 mois qu'on a changé de départ) ? à quoi sert cette declaration ?

que dois je faire auprés de la prefecture ? le faite de ne pas le faire (par manque d'infos ) une fois le changement de departement à été fait pose t il un probleme ?

merci bcp et j'avoue que je suis perdue depuis qu'on m'a dit que normalement il faut le faire dans les 8 jours qui suit le changement d'adresse perplexe

eclairez moi svp
a
1 février 2008 12:22
personne n'a été dans le même cas que moi ou l'est actuellement ?
L
1 février 2008 13:01
salam

j'a toujours vecu a Rennes en ILLE ET VILAINE et je me suis mariee y a 7 mois donc depuis juin 07 je vis en ILE DE FRANCE

et personllement je n ai pas fait de changement, sur ma carte d identite c est toujours l adresse de Rennes!!

il faut que j y pense a la changer aussi alors!!

Khadijawinking smiley
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
a
1 février 2008 15:04
pour moi il ne s'agit pas de la carte d'identité mais de la carte de séjour d'un ans.
h
1 février 2008 17:49
je croi ke tu oubliger de aller declaer c mieux pour toi i non tu va etre emerder leur de la enouvelement voila
a
1 février 2008 19:46
oui hicham on m a mm dis ke je peux risquer une amende :s
D
1 février 2008 21:21
tu daois la changer ou c 90 euros d amende
a
2 février 2008 17:48
Citation
DIDJO a écrit:
tu daois la changer ou c 90 euros d amende

eye popping smiley pouvez vous me dire comment ca se passe la demarche svp ?.
s
2 février 2008 21:36
beh moi j lai pas faites vu ke je vené de recevoir ma carte de sejour(etudiant 1 an) mais je te consille de le faire ces dernier temps il ya plus de controle et tu risque peu etre d'avoir des probleme, tu va allé tt simplement a ta prefecture actruelle et tu demande un transfert de dossier,et a ma grande surprise des prefectures reprennenet les anciennes cartes et colle dessus en autocollant la nouvelle adresse voila tt et bn courage
a
3 février 2008 12:46
merci pour ces infos
D
3 février 2008 12:51
va a ta mairie
a
3 février 2008 18:09
pourquoi la mairie ? la mairie de l'ancien departement ou du nouveau ?
3 février 2008 18:30
Citation
amouna123 a écrit:
bonjour, j'ai changé de departement dernierement et j'ai entendu dire qu'il faut changer l'adresse de ma carte de séjour sachant que cette derniere je l'ai eu recemment ( il y a 2 mois).merci de votre reponse.; amounna smiling smiley

salam
Fonce a la pref. (dont tu depend mnt) pour changer l'adresse de ta carte sejour le + tot possible. Tu dois etre munie d'un justificatif de ton nouveau lieu de residence.
En plus de cela, la CAF, la Securité Sociale, l'ANPE, la mairie, les Assedic, etc .. doivent etre avisés de ta nouvelle domiciliation pour changement de données te concernant.
Courage
D
3 février 2008 21:25
autant pour moi je croyait quil etait francais
n
4 février 2008 10:38
bjr! je ss ds meme cas q toi et j savais pa q j dois reclammer ça à la prefecture c d'apré ton sjet q j l'ai su! merci pr ça déjà!(tm)
et là j viens d'appeler la prefecture d là où j'etai et j'ai demandé ce q je dois faire et la dame m'a dit q je doi aller soit à la mairie soi à la prefecture de là où j'habite mnt te leur dire q j'habite chez eux mnt et c eux ki vont prendre contact avc l'ancienne prefecture pr mon dossier et tt!
et voilàwinking smiley
a
6 février 2008 09:44
je t'en prie nor 3ini t'as de la chance , moi j arrete pas d'apler et personne ne decroche :s
h
31 octobre 2014 19:34
slt moi j'ai 1an et j'ai pas changer la dresse de ma carte de 10ans pour faire un passeport il mon demander de changer la dresse comment ça ce passe et quelle est le dossier a fornire merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook