Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer de comportement pour plaire ?
M
29 août 2016 16:01
Salam aleikoum

Je viens de m'inscrire sur ce forum , j'ai longtemps hésité , je ne suis pas de nature à exposer mes problèmes ou opinions , mais j'ai été très déçue par quelqu'un et ressens le besoin d'en parler .
J'espère avoir des conseils et non des remarques inutiles ou blessantes ...

J'ai toujours été très sérieuse , je me suis consacrer à mes études , ma religion , ma famille .

Je n'avais jamais connu d'hommes , jusqu'à cette année .
J'ai rencontré un homme sur mon lieu de stage , ca a été le coup de foudre , il n'etait pas spécialement attirant mais je ne sais pas pourquoi il m'a plu .
On a commencé à echanger des conversation , à parler toujours de manière respectueuse sur notre lieu de travail et puis un jour il m'a proposé d'aller boire un café , je ne sais pas pourquoi j'ai accepté , et la douche froide , il commence à me toucher , me prendre par la main , il voulait me serrer dans ses bras ...
J'étais tellement dégoutée que je me suis levée et que je suis partie , je lui ai lancé un regard de travers .

On s'est croisé le lendemain sur notre lieu de travail , j'osais pas le regarder et lui a fait comme si de rien n'était .

J'ai culpabilisé et me suis sentie idiote , surtout qu'il me plaisait vraiment .

J'étais sur le point d'aller lui parler et faire des excuses quand je l'ai surpris au telephone à parler à une femme francaise , j'étais encore plus dégoutée , ils avaient l'air proches au téléphone , je lui demande des explications et la il me sort :"c'est pas sérieux entre elle et moi , c'est juste physique " .

J'essaie de ne plus pensé à lui mais c'est dur , hamdoulilah mon stage s'est terminé et je ne le croiserai plus jamais .
J'ai effacé son numéro de téléphone et n'ai plus aucun contact avec lui .

Je pries en temps et en heure , je fais des douas , je jeunes des jours surerogatoires , bref je regrette mon écart de conduite avec cet homme et espère qu'Allah me pardonnera.

Mais je ne peux m'empêcher malheureusement de faire cet horrible constat: les hommes n'aiment pas les femmes sérieuses , ils préfèrent aller forniquer à droite et à gauche , quitte à aller avec des non-croyantes ....

Je ne sais pas si le problème vient de moi , si je suis trop coincée ou bien si pour espérer trouver quelqu'un je dois me montrer plus conciliante , notamment envers des gestes affectueux , ... ?
29 août 2016 16:16
Slm alk

C'est un homme sans principe et avec peu d'honneur qui vit comme un animal, el hamdoulilah il n'y a pas de casse maintenant tu dois t'accrocher à la religion et ce qui nous ait prescrit c'est à dire pas de fréquentation même innocente vois par ta propre expérience comment ça peut dégénérer, je sais que c'est pas évident mais tu dois avoir confiance en Dieu et en ton destin toi contente toi d'être exemplaire et inchallah le reste suivra, il reste des hommes bien comme il reste des filles bien comme toi (et d'après toi désolé je me base sur tes dires) donc continue et fais plus attention.
a
29 août 2016 16:17
Tu n'as rien à te reprocher il est juste pas l'homme qu'il faut. Parfois on est impressionné par des paroles ou gestes d"un homme,mais une fois on s'approche on se rend compte que c'est pas le bon. Ca arrive
dis toi que tu trouveras bien un homme sérieux car il y en a surtout quand il s'agit de mariage,les hommes préfèrent les femmes sans experience lol
l
29 août 2016 16:27
Hii Madame

Vous allez à un rdv avec la personne pour qui vous ressentez un coup de foudre,
Votre réaction peut être à t elle été disproportionné
Tout comme la sienne

Auriez vous pu gentillement répondre à ces avances avec plus de diplomatie comme
Il fait le premier pas ,cela ne vous plaît pas , dites le lui

Aurait-il pu vous courtiser avec tact
On ne le saura pas

Je vous trouves pas "coincée"
Ne soyez pas conciliante , mais communiquez en gardant votre calme
Cela vous apportera clairvoyance et bienveillance
Et les câlins , il faut être sur une même longueur d'ondes sinon ça peut être bizarre

Et sinon constat erroné Madame , moi j'apprécie beaucoup les Femmes sérieuses avec leurs corps et leurs convictions

Bye Madame
S
29 août 2016 16:32
On a commencé à echanger des conversation , à parler toujours de manière respectueuse sur notre lieu de travail et puis un jour il m'a proposé d'aller boire un café , je ne sais pas pourquoi j'ai accepté , et la douche froide , il commence à me toucher , me prendre par la main , il voulait me serrer dans ses bras ...
J'étais tellement dégoutée que je me suis levée et que je suis partie , je lui ai lancé un regard de travers .



Sérieusement tu t'attendais a quoi? Une partie de ping pong?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
2
29 août 2016 16:37
FRANCHEMENT NE CHANGE RIEN

des hommes qui aiment les filles serieuses yen mais ils sont comme toi : tres discret

Allah vous mettra en contacte le moment voulu inch'Allah suffit de lui demander

concernant cet homme SURTT ne te met plus en contact avec lui le mec pas serieux c est lui
les serieux avec les serieux
les devergondés avec les devergondés
Allah l'a dit
l
29 août 2016 16:38
C'est normal d'aller boire un café après le boulot mais c'est juste qu'il n'est pas respectueux. Tu as eu le bon reflex de te barrer .
Ça t'as fait un choc parce que tu n'attendais pas à ça. C'est pas évident de le savoir avant.

Surtout ne change pas . Le problème vient de lui et pas de toi.

Courage courage!
.
29 août 2016 16:39
Salam A3leykoum,

Mauvais constat. Les vrais hommes s'intéressent aux femmes sérieuses, eux, nuance.

Alors au final, que préfères-tu ? Changer pour plaire et risquer de tomber sur un homme qui n'est pas sérieux ? Ou rester toi-même, observer et analyser pour trouver ce fameux homme, correct, sincère et sérieux ?

Il ne faut jamais changer de personnalité, de caractère ou de comportement pour quelqu'un. C'est une grosse erreur.

Comme on le dit souvent: "c'est quand on s'y attend le moins, que cela arrive le plus."

Ne pense pas aux hommes pour le moment. Reste toi-même, concentre-toi sur ta personne. Tu attireras un homme qui t'aimes pour ce que tu es réellement, et tu n'auras pas à jouer un rôle pour le garder.

Kheir InshaAllah...
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
F
29 août 2016 16:40
Es tu en train de dire que les hommes sont des animaux ? perplexe

Je suppose qu'elle s'attendait à discuter avec lui autour d'un café Heu

Ah, sinon, je fais une overdose de ce type de post, je sature complet là.

Ouais, les hommes ils aiment que les filles pas sérieuses et ils forniquent à droite et à gauche, tout droit aussi. Bah, oui, ça marche pas toujours avec les croyantes, du coup, il passe aux non-croyantes.

Bon, c'est plus simple de défendre cette position que de lutter contre la thèse inverse sur Yabi ptdr
Citation
Muramassai a écrit:
On a commencé à echanger des conversation , à parler toujours de manière respectueuse sur notre lieu de travail et puis un jour il m'a proposé d'aller boire un café , je ne sais pas pourquoi j'ai accepté , et la douche froide , il commence à me toucher , me prendre par la main , il voulait me serrer dans ses bras ...
J'étais tellement dégoutée que je me suis levée et que je suis partie , je lui ai lancé un regard de travers .



Sérieusement tu t'attendais a quoi? Une partie de ping pong?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
29 août 2016 16:41
Tu t'es fait draguer telle que tu es, donc ça va tu plais quand même smiling smiley
S
29 août 2016 16:42
Salam wa aleykoum,

Ma soeur tu n'as pas à changer ou adapter tes convictions et encore plus quand elles sont religieuses pour te plier au marché du mariage. Comme l'a dit a.rabat ce n'est pas un homme qui te correspond.

La meilleure façon de trouver un homme à la hauteur de tes attentes c'est de placer uniquement ta confiance en Allah swt. Le reste c'est du vent. Ce n'est pas en étant comme les autres que tu seras plus vite mariée ou que tu plaira davantage à un homme. Reste toi-même, accroche toi à ton dine car c'est une sécurité pour ton âme.

Allah swt est L'Unique, le Pourvoyeur, Il crée une chose à partir de rien et peut à nouveau le faire disparaître!

Qu'Allah swt protège notre dine et nous guide.




Citation
Marjouna a écrit:
Salam aleikoum

Je viens de m'inscrire sur ce forum , j'ai longtemps hésité , je ne suis pas de nature à exposer mes problèmes ou opinions , mais j'ai été très déçue par quelqu'un et ressens le besoin d'en parler .
J'espère avoir des conseils et non des remarques inutiles ou blessantes ...

J'ai toujours été très sérieuse , je me suis consacrer à mes études , ma religion , ma famille .

Je n'avais jamais connu d'hommes , jusqu'à cette année .
J'ai rencontré un homme sur mon lieu de stage , ca a été le coup de foudre , il n'etait pas spécialement attirant mais je ne sais pas pourquoi il m'a plu .
On a commencé à echanger des conversation , à parler toujours de manière respectueuse sur notre lieu de travail et puis un jour il m'a proposé d'aller boire un café , je ne sais pas pourquoi j'ai accepté , et la douche froide , il commence à me toucher , me prendre par la main , il voulait me serrer dans ses bras ...
J'étais tellement dégoutée que je me suis levée et que je suis partie , je lui ai lancé un regard de travers .

On s'est croisé le lendemain sur notre lieu de travail , j'osais pas le regarder et lui a fait comme si de rien n'était .

J'ai culpabilisé et me suis sentie idiote , surtout qu'il me plaisait vraiment .

J'étais sur le point d'aller lui parler et faire des excuses quand je l'ai surpris au telephone à parler à une femme francaise , j'étais encore plus dégoutée , ils avaient l'air proches au téléphone , je lui demande des explications et la il me sort :"c'est pas sérieux entre elle et moi , c'est juste physique " .

J'essaie de ne plus pensé à lui mais c'est dur , hamdoulilah mon stage s'est terminé et je ne le croiserai plus jamais .
J'ai effacé son numéro de téléphone et n'ai plus aucun contact avec lui .

Je pries en temps et en heure , je fais des douas , je jeunes des jours surerogatoires , bref je regrette mon écart de conduite avec cet homme et espère qu'Allah me pardonnera.

Mais je ne peux m'empêcher malheureusement de faire cet horrible constat: les hommes n'aiment pas les femmes sérieuses , ils préfèrent aller forniquer à droite et à gauche , quitte à aller avec des non-croyantes ....

Je ne sais pas si le problème vient de moi , si je suis trop coincée ou bien si pour espérer trouver quelqu'un je dois me montrer plus conciliante , notamment envers des gestes affectueux , ... ?
c
29 août 2016 16:43
Euh, il t'a pris la main..il ne t'a pas sauté dessus non plus.
l
29 août 2016 16:44
Elle et moi c'est juste physique.. dis lui toi et moi c'est chimie.

ptdrptdrptdr

==> oui je suis fière de ma blague.




...


Mais ça me dégoute vraiment ce genre de type c'est très grave.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
29 août 2016 16:48
Salam

Est ce vraiement une question à se posée lorsqu'on est aussi droit dans la religion ( comme tu le décrit )?
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
S
29 août 2016 16:51
Quand un homme t'invite a manger ou a un boire lors d'un rendez vous attends toi a ce qu'il essaye de t'embrasser a la fin.

Pour la fille et le mec il y a eu malentendu:

L'homme s'attendait a une futur petite amie ou plan cul (je ne connais pas ses motivations)

La fille n'a clairement jamais eu de rendez vous amoureux d'où son étonnement.

Bref le sujet est assez vague on sait même pas si ils sont musulman ni leur motivations.
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Es tu en train de dire que les hommes sont des animaux ? perplexe

Je suppose qu'elle s'attendait à discuter avec lui autour d'un café Heu

Ah, sinon, je fais une overdose de ce type de post, je sature complet là.

Ouais, les hommes ils aiment que les filles pas sérieuses et ils forniquent à droite et à gauche, tout droit aussi. Bah, oui, ça marche pas toujours avec les croyantes, du coup, il passe aux non-croyantes.

Bon, c'est plus simple de défendre cette position que de lutter contre la thèse inverse sur Yabi ptdr
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
t
29 août 2016 16:54
Reste toi même
Citation
Marjouna a écrit:
Salam aleikoum

Je viens de m'inscrire sur ce forum , j'ai longtemps hésité , je ne suis pas de nature à exposer mes problèmes ou opinions , mais j'ai été très déçue par quelqu'un et ressens le besoin d'en parler .
J'espère avoir des conseils et non des remarques inutiles ou blessantes ...

J'ai toujours été très sérieuse , je me suis consacrer à mes études , ma religion , ma famille .

Je n'avais jamais connu d'hommes , jusqu'à cette année .
J'ai rencontré un homme sur mon lieu de stage , ca a été le coup de foudre , il n'etait pas spécialement attirant mais je ne sais pas pourquoi il m'a plu .
On a commencé à echanger des conversation , à parler toujours de manière respectueuse sur notre lieu de travail et puis un jour il m'a proposé d'aller boire un café , je ne sais pas pourquoi j'ai accepté , et la douche froide , il commence à me toucher , me prendre par la main , il voulait me serrer dans ses bras ...
J'étais tellement dégoutée que je me suis levée et que je suis partie , je lui ai lancé un regard de travers .

On s'est croisé le lendemain sur notre lieu de travail , j'osais pas le regarder et lui a fait comme si de rien n'était .

J'ai culpabilisé et me suis sentie idiote , surtout qu'il me plaisait vraiment .

J'étais sur le point d'aller lui parler et faire des excuses quand je l'ai surpris au telephone à parler à une femme francaise , j'étais encore plus dégoutée , ils avaient l'air proches au téléphone , je lui demande des explications et la il me sort :"c'est pas sérieux entre elle et moi , c'est juste physique " .

J'essaie de ne plus pensé à lui mais c'est dur , hamdoulilah mon stage s'est terminé et je ne le croiserai plus jamais .
J'ai effacé son numéro de téléphone et n'ai plus aucun contact avec lui .

Je pries en temps et en heure , je fais des douas , je jeunes des jours surerogatoires , bref je regrette mon écart de conduite avec cet homme et espère qu'Allah me pardonnera.

Mais je ne peux m'empêcher malheureusement de faire cet horrible constat: les hommes n'aiment pas les femmes sérieuses , ils préfèrent aller forniquer à droite et à gauche , quitte à aller avec des non-croyantes ....

Je ne sais pas si le problème vient de moi , si je suis trop coincée ou bien si pour espérer trouver quelqu'un je dois me montrer plus conciliante , notamment envers des gestes affectueux , ... ?
29 août 2016 16:57
ptdr ptdr ptdr
Et bah franchement j'ai ris à ta blague Oups
Citation
leilamalabarr a écrit:
Elle et moi c'est juste physique.. dis lui toi et moi c'est chimie.

ptdrptdrptdr

==> oui je suis fière de ma blague.




...


Mais ça me dégoute vraiment ce genre de type c'est très grave.
F
29 août 2016 17:01
Pas tous les hommes heureusement.

Ah ça, ce à quoi il s'attendait c'est le grand mystère ! Mais bon, son attitude laisse peu de place à la spéculation grinning smiley

Pour la fin de mon post, c'est ironique, je reprends les propos de la posteuse ...
Citation
Muramassai a écrit:
Quand un homme t'invite a manger ou a un boire lors d'un rendez vous attends toi a ce qu'il essaye de t'embrasser a la fin.

Pour la fille et le mec il y a eu malentendu:

L'homme s'attendait a une futur petite amie ou plan cul (je ne connais pas ses motivations)

La fille n'a clairement jamais eu de rendez vous amoureux d'où son étonnement.

Bref le sujet est assez vague on sait même pas si ils sont musulman ni leur motivations.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
29 août 2016 17:11
Salam marjouna

Ce ne sont pas tous les hommes qui aiment jouer profiter des filles etc...beaucoup peut être lais pas tous heureusement. Cet homme n'a pas eu le bon comportement...il ne te correspondait pas et tu n'as pas a changer pour quelqu'un No no

Maintenant je te conseille de rester ferme sur tes principes et d'éviter la prochaine fois d'accepter un rdv ou un café.
Bye
s
29 août 2016 17:35
Salam,

Je viens de m'inscrire sur ce forum , j'ai longtemps hésité , je ne suis pas de nature à exposer mes problèmes ou opinions

Attention, beaucoup de fakes commencent par ça

Mais comme j'ai l'habitude de ne pas accuser à tort et que je veux pas être radié surtout, je prends le soin de répondre.

puis un jour il m'a proposé d'aller boire un café , je ne sais pas pourquoi j'ai accepté , et la douche froide , il commence à me toucher , me prendre par la main , il voulait me serrer dans ses bras ...

Si c'est lui qui a payé ton café, il est tout à fait naturel qu'il désirasse une contrepartie.

je lui demande des explications et la il me sort :"c'est pas sérieux entre elle et moi , c'est juste physique "

Pourquoi des explications ? La femme demande des explications à son mari mais toi, tu lui demandes une explication pour un touché de main ?

J'ai effacé son numéro de téléphone et n'ai plus aucun contact avec lui .

Pense à jeter les bouts de papiers dans ta poche

Mais je ne peux m'empêcher malheureusement de faire cet horrible constat: les hommes n'aiment pas les femmes sérieuses , ils préfèrent aller forniquer à droite et à gauche , quitte à aller avec des non-croyantes ....

Généralisation typique du fake mais nous éviterons toute conclusion hâtive.

Je ne sais pas si le problème vient de moi , si je suis trop coincée ou bien si pour espérer trouver quelqu'un je dois me montrer plus conciliante , notamment envers des gestes affectueux , ... ?

Va prier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook