Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer le comportement de son mari
e
6 juillet 2015 08:59
Salam les yabi-e-s!

je suis nombreux des sujets évoqués sur ce forum, j'aimerai abordé celui ci en profondeur pour trouver des actions concrètes menées et qui ont abouties.

Pour celle ayant un mari autoritaire, stressé donc stressant, qui décide de tout, limite tyrannique, qui ne prend pas aucune pincette pour dire les choses,..(sachant qu'il est comme ça "d'origine" son père était comme ça il reproduit le schéma quelque-part...)

- comment avez vous réussi à adoucir son comportement?
- le rendre plus détendu (constamment , pas juste le temps d'une soirée avec bonne cuisine et belle nuisette...vous comprenez..)
- lui faire comprendre qu'il n'est pas le centre du monde, qu'il doit prendre en considération autrui, respecter les personnes...

Mesdames de quelle manière avez - vous procédé?
Qu'est ce qui a été vraiment l'élément déclencheur?
Messieurs, qu'est ce qui vous a rendu meilleur en terme de comportement? quel a été le déclic?

Merci pour votre contribution....
6 juillet 2015 09:10
Bonjour,
ben déjà quand on pressent que le fils est le la clone du père question caractère..on évite !
6 juillet 2015 09:24
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour,
ben déjà quand on pressent que le fils est le la clone du père question caractère..on évite !

Oui je suis d'accord...Les hommes ou femmes reproduisent ce qu'ils ont eu devant les yeux.
Le père était un tyran, le fils reproduit la même chose, pourquoi alors s'engager avec lui?

Sinon la thérapie de couple existe ou bien est il aussi un clône de la culture maghrébine qui nie les problèmes?
6 juillet 2015 09:36
Citation
soadinou a écrit:
Oui je suis d'accord...Les hommes ou femmes reproduisent ce qu'ils ont eu devant les yeux.
Le père était un tyran, le fils reproduit la même chose, pourquoi alors s'engager avec lui?

Sinon la thérapie de couple existe ou bien est il aussi un clône de la culture maghrébine qui nie les problèmes?
La thérapie de couple implique une volonté des deux..et je doute que ce soit le cas de ton "tyranneau"..subis ou divorce!
6 juillet 2015 10:42
Citation
chrisado a écrit:
La thérapie de couple implique une volonté des deux..et je doute que ce soit le cas de ton "tyranneau"..subis ou divorce!

ton tyranneau??? Euhh je ne suis pas la posteuse, je suis mariée depuis 15ans et tout va bien!
6 juillet 2015 10:44
Salam

en quelques mots : IL NE CHANGERA JAMAIS, c'est des choses qui ne font qu'empirer

J'espère de tout coeur que tu ne seras pas sur le forum dans quelques années en disant que t'as 3 enfants avc cet homme et que tu sais pas comment t'en sortir

Bon courage
6 juillet 2015 11:02
Citation
soadinou a écrit:
ton tyranneau??? Euhh je ne suis pas la posteuse, je suis mariée depuis 15ans et tout va bien!
excuse moi ..lol
ce message était destiné à especra..
Tous mes vœux de bonheur pour les 15 et plus années à venir..Welcome
6 juillet 2015 11:06
Citation
chrisado a écrit:
excuse moi ..lol
ce message était destiné à especra..
Tous mes vœux de bonheur pour les 15 et plus années à venir..Welcome

Excuses acceptées (parce que c'est Ramadan hein!Zen) hahaha
6 juillet 2015 14:18
Salam

Il ne faut jamais chercher à changer un homme (ou une femme).
Si le caractère ne plaît pas, il ne faut pas se marier.
Si on se marie quand même, on s'adapte, c'est tout.

Il changera peut être (je l'espère de tout mon cœur pour toi) avec l'âge inchALLAH.

Bon courage.
e
6 juillet 2015 14:18
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour,
ben déjà quand on pressent que le fils est le la clone du père question caractère..on évite !

Oui je suis d'accord...Les hommes ou femmes reproduisent ce qu'ils ont eu devant les yeux.
Le père était un tyran, le fils reproduit la même chose, pourquoi alors s'engager avec lui?

Sinon la thérapie de couple existe ou bien est il aussi un clône de la culture maghrébine qui nie les problèmes?

Chrisado, pour découvrir qu'il s'agit du clone du père faut bien connaître le père or c'était pas le cas toute femme ne connait forcément la belle famille et le caractèe de chacun avant le mariage!
Souadino la thérapie de couple! ça peut être une idée une personne a déjà essayé? comment ça fonctionne? est ce que le mari a accepté? quel a été le processus?tu m'as fait rire avec "bien est il aussi un clône de la culture maghrébine qui nie les problèmes?" car y'a un peu de vrai aussi

"Salam

en quelques mots : IL NE CHANGERA JAMAIS, c'est des choses qui ne font qu'empirer

J'espère de tout coeur que tu ne seras pas sur le forum dans quelques années en disant que t'as 3 enfants avc cet homme et que tu sais pas comment t'en sortir

Bon courage"

PetiteMandarine, tu parles en connaissance de cause?

car je souhaite vraiment des actions qui ont permis une amélioration comportementale je veux être réaliste et optimiste, et non, réaliste et pessimiste c'est pourquoi je souhaite vraiment des échanges constructifs qui amènent à des solutions et non des jugements ou des réponses tel que ".subis ou divorce!" ce n'est pas noir ou blanc !! c'est beaucoup plus de réflexion, de profondeur.
6 juillet 2015 14:27
Pour faire une thérapie de couple qui fonctionne il faut que les deux partenaires aient la volonté de progresser, sortir d'un imbroglio..là je pense que la situation lui convient et il ne bougera pas d'un pouce pour se livrer auprès d'un tiers ..enfin c'est mon avis..whistling smiley
6 juillet 2015 14:36
ben moi, je suis tres different de mon pere, et j'ai 3 soeurs qui ont chacune leur caractere et pas forcement celui de ma mere...
6 juillet 2015 16:22
Je sais pas ce qu'il a Chrisado pendant ce mois béni, mais il est d'un génie et d'une sagesse inouïs qu'on lui connait pas les autres moistongue sticking out smiley

C'est l'effet de la hrira peut-être?
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
l
6 juillet 2015 17:04
S'il t'aime et tient à toi, Beh lui faire comprendre que s'il ne change pas, il risque de te perdre..
Et pourquoi pas un jour s'il y'a un conflit, lui montrer que tu es sur le point de le quitter.. Je connais une jeune femme qui a fait ça à son mari qui avait un fort caractère.. Depuis il ne fait rien sans lui demander son avis, ttes les décisions sont prises à deux et se comporte avec elle de la meilleure des façons..

D'un homme autoritaire , il est devenue très gentleman et doux avec son épouse..

Un homme reçoit deux éducations, la 1ère de la part de sa mère et la 2nde de sa femme.
6 juillet 2015 18:59
Citation
especra a écrit:
Salam les yabi-e-s!

je suis nombreux des sujets évoqués sur ce forum, j'aimerai abordé celui ci en profondeur pour trouver des actions concrètes menées et qui ont abouties.

Pour celle ayant un mari autoritaire, stressé donc stressant, qui décide de tout, limite tyrannique, qui ne prend pas aucune pincette pour dire les choses,..(sachant qu'il est comme ça "d'origine" son père était comme ça il reproduit le schéma quelque-part...)

- comment avez vous réussi à adoucir son comportement?
- le rendre plus détendu (constamment , pas juste le temps d'une soirée avec bonne cuisine et belle nuisette...vous comprenez..)
- lui faire comprendre qu'il n'est pas le centre du monde, qu'il doit prendre en considération autrui, respecter les personnes...
mdddddddrrr un homme tu pourras jamais lui changer son comportement sache qu'un evil il restera toujours comme sa et un Angel restera toujours comme sa
voila Heu
Mesdames de quelle manière avez - vous procédé?
Qu'est ce qui a été vraiment l'élément déclencheur?
Messieurs, qu'est ce qui vous a rendu meilleur en terme de comportement? quel a été le déclic?

Merci pour votre contribution....
6 juillet 2015 21:09
Salam,

Crois-moi je ne veux que ton bien et je ne suis pas entrain de te monter contre ton mari

Ceci dit, s'il arrive à changer, TANT MIEUX POUR TOI ma chère

seulement, je dis qu'il y a tres peu d'espoir pr que ca se fasse : c'est des choses qu sont dans les genes en grande partie. La deuxieme partie s'est installée avec le temps, pr des raisons ou d'autres

alors y a deux cas, soit c un homme comme mon ex mari : suffit que tu tentes de le changer pr qu'il te remettre en place. Genre c'est ca ou rien smiling smiley il veut que ca se fasse à sa maniere .. et du coup j'ai ete prisonniere de ses abs psychologiques avant de m'en defaire hamdoulah

Soit c'est un homme qui fait ca mais juste paske tu ne t'affirmes pas .. cad que du coup que tu lui montreras que tu vois clair dans son pti jeu, il changera au fur et à mesure

donc à toi de voir si t'es dans le premier cad (structurellement comme ca smiling smiley ) ou l'homme avec qui y a de l'espoir ...

Et fais ton choix, et surtout asume-le car ma chere .. y a asez de gens qui pleurnichent sur le forum ... ;à baraka hhhh grinning smiley
6 juillet 2015 21:18
Salam,
Essaye de lui faire comprendre par tes mots que tu ne sais plus comment agir a cause de son comportement, que tu es malheureuse tu n attendais pas ça de lui.
A partir de là à toi de prendre un peu de distance (contrôle là) c est à dire quand il crie tu t éloigne et ne parle pas trop et quand il est gentille soit la femme irréprochable et surtout très tendre et affectueuse.
Dou'as en ce mois bénis ma soeur, qu allah donne un meilleur comportement/caractère à ton mari inchallah
6 juillet 2015 21:35
Citation
soadinou a écrit:
ton tyranneau??? Euhh je ne suis pas la posteuse, je suis mariée depuis 15ans et tout va bien!

Machallah donne nous tous tes secrets pour arrive a une telle longevite de couple mdr!
R
6 juillet 2015 21:53
Salem
Alors pour ma part j'ai pratique l'effet miroir : je reproduis ses comportements pour l'amener à la réflexion, il était froid et moi aux petits soins souvent en demande ca m'a fait souffrir du coup g réagi en me renfermant en donnant bcp moins en étant froide et tu verras que en étant comme ca l'homme va venir vers toi par besoin de se rassurer etc
Apres il faut bien te dire une chose un homme passe 30 ans ne change pas mais tu peux le faire évoluer a toi de cerner son profil et de mettre en place la meilleure technique pour le faire réagir
Tu peux aussi lui parler calmement et lui faire comprendre que mariee pas mariee enfant pas enfants si tu es malheureuse tu partiras ( les hommes arabes ils croient bcp qu'on se marié pour le statut de femme mariee alors que pas du tout)
La vie c'est aussi des hauts et des bas et quelque soit l'homme que tu choisiras tu devras l'élever au sens prendre et figure en gros le rendre meilleur mais pas au détriment de ton bonheur non plus
Sinon le meilleur conseil que je puisse te donner est de te BLINDER pour que plus rien ne t'atteigne
Kheir inchallah essaies de te rappeler chaque jour ses qualités et les raisons pour lesquelles tu l'as épouse
6 juillet 2015 22:14
Citation
Djinnlevis a écrit:
Machallah donne nous tous tes secrets pour arrive a une telle longevite de couple mdr!

Salam

Ahahah sérieux tu plaisantes tu veux mes conseils??? En ouvrant un autre sujet ou en mp?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook