Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changer carte de séjour vie privée à travailleur
y
18 juillet 2014 04:14
Bonjour Monsieur.
J aimerais savoir si s était possible de changer le statut de ma carte de séjour vie privée et familiale que j'ai depuis 2012 à salariés.
Mon problème est que sa ne va plus trop entre la mère a mon enfant et moi.
Sachant que j'aurais besoin de sa pièce d'identité pour le renouvellement prochain de ma carte; elle veut partir pour que je sois dans la merde.
Donc je voudrais savoir si s était possible de changer le statut de ma carte vu que je suis en cdi depuis 2010.
Merci de me répondre.
Cordialement
18 juillet 2014 07:31
Citation
yes papa a écrit:
Bonjour Monsieur.
J aimerais savoir si s était possible de changer le statut de ma carte de séjour vie privée et familiale que j'ai depuis 2012 à salariés.
Mon problème est que sa ne va plus trop entre la mère a mon enfant et moi.
Sachant que j'aurais besoin de sa pièce d'identité pour le renouvellement prochain de ma carte; elle veut partir pour que je sois dans la merde.
Donc je voudrais savoir si s était possible de changer le statut de ma carte vu que je suis en cdi depuis 2010.
Merci de me répondre.
Cordialement

Bonjour,

Vous ne pourrez pas changer de statut, tant que votre titre de séjour sera lié à votre mariage.

Autrement dit, si votre épouse est française vous devrez attendre 4 ans de mariage effectifs, soit faire un changement de statut la 5ème année,

Si vous êtes venu avec un regroupement, vous devrez attendre 3 ans de mariage effectifs, soit faire une demande la 4ème année.

Et si vous avez l'intention de me dire, "ah mais j'en connais qui ont ça", je vous réponds d'avance, que :

- Cela ne peut être qu'une erreur de la préfecture,
- Dés qu'il y a séparation effective, ou procédure de divorce, il y aura retrait du titre.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
18 juillet 2014 07:36
Citation
sos courriers a écrit:

Et si vous avez l'intention de me dire, "ah mais j'en connais qui ont ça", je vous réponds d'avance, que :

.

Les mythes ont la vie dure, chacun veut croire ce qu'il a envie de croire et dans le désespoir toute personne est malléable.;; :/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/14 08:24 par malback.
18 juillet 2014 08:21
Bonjour malback,

Franchement j'ai rien compris, peut-être que mes neurones dorment encore ptdr
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
18 juillet 2014 08:25
Non ce sont les miennes qui dormaient, j'avais oublié des mots carrément ptdr
S
20 décembre 2014 15:11
salam alikoum , je me presente , je suis algerien marié avec une française Et Algerienne ( Benation ) , elle est venu pour faire le mariage en algerie , et on a transcrit notre mariage , apres jai fais ma demande de visa Conjoint Français , on arrivons , j'ai fais ma formation à OFii Apres Abtenir tout les papiers de Formation d'Ofii , apres la prefecture ma convoqué pour obtenir mon titre sejour d'un an , mais apres un moment , j'ai trouvé ke ma femme etais en relation avec plusieurs personnes , sur les messages de son portable elle avais des messages de lamour bla bla ,,, Jetais Touché proffondement , car j'ai laissé mes parent mon job à la fonction public j'ai posé ma demission en algerie , tout est partis pour moi en algerie , en se moment je devrai aumoin reagir de se minable fais de sa part , est-ce- que quelqu'un puisse m'orienté si je vais perdre mon titre sejour d'un an apres ke je me suis inscrit dans une formation A2PS CQP Et j'ai u le diplome Et esque les messages que j'ai trouvé dans son portable pourra etre des preuves devant le juge et pour ne pas perdre ma residence en france ∞∞∞,,,,
20 décembre 2014 16:54
Bonjour,

Non les messages du portable ne sont pas de preuves pour la mettre en tort et garder votre titre de séjour.

Toute rupture de vie commune avant le délai prévu, entraîne un retrait.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
20 décembre 2014 22:16
Citation
Said Benkafta a écrit:
salam alikoum , je me presente , je suis algerien marié avec une française Et Algerienne ( Benation ) , elle est venu pour faire le mariage en algerie , et on a transcrit notre mariage , apres jai fais ma demande de visa Conjoint Français , on arrivons , j'ai fais ma formation à OFii Apres Abtenir tout les papiers de Formation d'Ofii , apres la prefecture ma convoqué pour obtenir mon titre sejour d'un an , mais apres un moment , j'ai trouvé ke ma femme etais en relation avec plusieurs personnes , sur les messages de son portable elle avais des messages de lamour bla bla ,,, Jetais Touché proffondement , car j'ai laissé mes parent mon job à la fonction public j'ai posé ma demission en algerie , tout est partis pour moi en algerie , en se moment je devrai aumoin reagir de se minable fais de sa part , est-ce- que quelqu'un puisse m'orienté si je vais perdre mon titre sejour d'un an apres ke je me suis inscrit dans une formation A2PS CQP Et j'ai u le diplome Et esque les messages que j'ai trouvé dans son portable pourra etre des preuves devant le juge et pour ne pas perdre ma residence en france ∞∞∞,,,,


salam
quand bien même tu trouverais ta femme dans les bras d'un autre et que les policiers attestent et bien c'est pas un motif valable chez le juge,

pour la France si tu n'es pas content de ta relation matrimoniale (de ton mariage) tu peux divorcer et rentrer chez toi en algérie , ils te répondront ainsi
si cela est vrai tu as le droit de garder ta dignité et de quitter ta femme cher ami
je pense que tu vas perdre ton titre de séjour en effet
20 décembre 2014 22:24
Salam ainvittel,

C'est fou ce que les gens sont capables d'accepter juste pour un titre de séjour.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 décembre 2014 22:45
Citation
sos courriers a écrit:
Salam ainvittel,

C'est fou ce que les gens sont capables d'accepter juste pour un titre de séjour.

Coucou sos courriers ,

S'il dit la vérité , je le plaints sincèrement , il a tout abandonné pour suivre une femme frivole .
C'est le monde à l'envers , les femmes sont devenues plus terribles que les hommes .
Le plus difficile dans sa situation c'est qu'il a perdu son job à la fonction publique qui lui permettait une vie sans stresse et une retraite garantie même si le salaire n'est pas top .
Aujourd'hui travailler jusqu'à la retraite est un exploit .
Je conseille au posteur de commencer à chercher un job au bled car son titre lui sera retiré dès que la procédure de divorce sera en marche ; inutile de se dire je vais supporter cette situation , car si Madame est vraiment ce qu'il dit , elle le quittera la première sans crier gare .
Courage .
f
5 mars 2015 17:16
Citation
nimes46 a écrit:
Pour changer ton statut, il faut que tu signes un CDI(les promesses d'embauches ne sont plus acceptées) avec un salaire brut supérieure ou égale à 1.5 smic,
ton emlpoyeur te donne son extrait KBIS datant de moins de 3 mois, son dernier bordereau de versement de ses cotisations sociales, il signe un engagement de la redevance OFII qui s'éléve à 1600 euros,
il envoie à la direction départementale du travail une lettre de motivation motivant son choix de ta candidature, que tu aies commencé à travailler pendant au moins 1 mois.
Après tu déposes ton dossier à la préfecture de ton lieu de résidence, la préfecture transmet le dossier à la direction départementale du travail,
la direction départementale du travail envoie un inspecteur de travail dans ton entreprise pour faire un contrôle, après tout ça la direction départementale du travail étudie ton dossier et emet un avis favorable ou défavorable.
En cas d'avis favorable, la DDT transmet à l'OFII ton dossier pour la visite médicale, alors il faudra patientier 3 à 4 mois pour avoir un rendez -vous, après la visite médicale, l'OFFI renvoie ton dossier à la préfecture,
tu attends au moins 1 mois pour que la préfecture te convoque pour venir retirer ta carte salarié, donc en tout et pour tout ça dure environ 06 mois.

est-ce qu'il y a toujours 1 visite de l'inspecteur du travail dans le cadre du changement?
car je viens de deposer à la ddte et ils ne m'ont rien dit et sur mon dossier il ya l'adresse du siège social pas des locaux commerciaux.
donc ils risquent de ne jamais trouver. dois-jel e signaler?

merci de votre réponse.
c'est urgent
c
11 mai 2015 13:42
bonjour j ss dans une cas difficile.j ss marier en avril 2013 j une visa de long sejour sur mon passport et j m ss séparer j fait une demande pour salariée et j signe un contrat cdi avant k mon visa terminée et quand j déposer le dossier a la préfecture ils sont ma donner recepicer d 3 mois sont autorisé de travaille depuis juillet 2014 jusqu'à la.le direction du travaille il sont envoyer un email a mon patron pour lui dire k le dossier sa manque de paire eske vous penser k j le la carte salariée ou non aider moi sltp
11 mai 2015 16:55
Salam,

Vous n'avez que 2 ans de mariage, vous ne pouvez pas changer de statut.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
18 juillet 2015 20:02
Bonjour;
Je suis marié avec une française d'origine algérienne, je suis rentré en France par le billet du regroupement familiale, j'ai obtenu ma carte de résidence mention VPF, j'ai pu décroché un contrat de professionnalisation CDD d'une année, ma femme est partie demandée le divorce en Algérie, et elle la eu.
Maintenant après notre divorce en Algérie, et le moment de renouvellement de ma carte de résidence qui se rapproche de plus en plus, si c'est possible de faire une demande de changement de statut de VPF à salarié sachant que c'est elle qui à demandée le divorce et sans motifs juste pour des raisons personnelles à elle seul.
Merci d'avance, URGENT.
20 juillet 2015 21:02
Salam,

Si vous avez moins de 4 ans de mariage, vous n'aurez pas de changement de statut à salarié.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 août 2015 00:25
Bonjour Monsieur. 
J aimerais savoir,Est que c'est possible de changer le statut de ma carte de séjour vie privée et familiale?je suis arrivé en France mineur isolé.
Que j'ai depuis 2014 à salarié.
Mon contrat c'est CDI.
Mon problème est que sa ne va plus trop parce que dans ma carte y'a marqué il n'autorise pas son titulaire à travailler sauf A.T.
Donc je voudrais savoir c'est possible de changer le statut de ma
Carte? S'il vous plaît
Merci beaucoup de me répondre. 
Cordialement
Bonne soirée
S
29 octobre 2015 10:52
Je suis une personne âgée de 80annee je suis en France de puis 4 ans j'ai obtenu deux foies l'aide Medical d'état et deux fois un titre de sejour pour soin ma carte va bien tôt être périmé je voudrais change de statu mes enfants et arrière petits enfants français ils sont enfance depuis 40annees comment je dois faire merci de me repondre
B
13 décembre 2015 05:30
Bonjour Je suis dans une situation tres compliquée depuis 2 ans sans comprendrepourquoi.De nationalité tunisienne, arrivée en France le 16 mai 2013 avec un visa long séjour avec contrat de travail de 1 an.J'ai eu ma carte d'un an qui est expiré en  23 mars 2014.Après mon arrivé j'ai rencontré mon mari et nous nous sommes marié le 1 mars 2014 avec lequel j'ai une petite fille a 5 mois. je suis allée á la sous préfecture de Torcy pour voir si je pouvais déposer une demande de carte de séjour vie privé et familiale,Après avoir regarder mon passeport l'agent ma donné un Rdv .j'ai donc déposé mon dossier le 7 mars 2014 et celui-ci m'ont donné mon premier récépissé en me demandant d'envoyer mon dossier complet á Melun ce que j'ai fait et lá a commencé un vrai parcourt du chemin de croix pour moi,  l'horreur et un petit mot... 20 fois je suis venu à Torcy et 5 fois à Melun avec  2 rendez-vous pour renouvellement et c'était le29 october 2015 et apres le 6 n ovembre 2015 et pourtant mon dossier était complet ils ont pas voulu le traiter en me disaient que c'est melun qui s'occupe de mon dossier.immaginez les difficultés, je n'ai pas de voiture et un bébé de quelques mois, attendre des heures pour entendre dire que c'est ou Torcy ou Melun.j'ai obtenu mon 6ième récépissé de ma première demande de carte de séjour et là j'attend encore et toujours pas de nouvelles pendant 1 ans et 9 mois.Aujourd'hui le 1 décembre 2015 j'étais a Torcy  et cette fois-ci la responsable a contacté melun et m'a apris que mon dossier est bloqué depuis un an et apparament ils ne peuvent plus  me donner même un récépissé .Je vie encore avec mon mari et ma  fille et Je n'ai rien compris pourquoi ils ont bloqué mon dossier. Svp qu'est ce que je peux faire pour changer le statut de travailleur vers un statut de conjoint français? Ou est ce que je peux faire une demande de titre de séjour parent d'un enfant francais?Que dois je faire pour régulariser ma situation perainnement
13 décembre 2015 12:13
Bonjour,

Pour le blocage du dossier, il peut y avoir plusieurs possibilités. Dommage que vous en sachiez pas d'avantage.

Ne vous fatiguez pas, demander un titre de séjour, pour parent d'enfant français.
Citation
Barima a écrit:
Bonjour Je suis dans une situation tres compliquée depuis 2 ans sans comprendrepourquoi.De nationalité tunisienne, arrivée en France le 16 mai 2013 avec un visa long séjour avec contrat de travail de 1 an.J'ai eu ma carte d'un an qui est expiré en  23 mars 2014.Après mon arrivé j'ai rencontré mon mari et nous nous sommes marié le 1 mars 2014 avec lequel j'ai une petite fille a 5 mois. je suis allée á la sous préfecture de Torcy pour voir si je pouvais déposer une demande de carte de séjour vie privé et familiale,Après avoir regarder mon passeport l'agent ma donné un Rdv .j'ai donc déposé mon dossier le 7 mars 2014 et celui-ci m'ont donné mon premier récépissé en me demandant d'envoyer mon dossier complet á Melun ce que j'ai fait et lá a commencé un vrai parcourt du chemin de croix pour moi,  l'horreur et un petit mot... 20 fois je suis venu à Torcy et 5 fois à Melun avec  2 rendez-vous pour renouvellement et c'était le29 october 2015 et apres le 6 n ovembre 2015 et pourtant mon dossier était complet ils ont pas voulu le traiter en me disaient que c'est melun qui s'occupe de mon dossier.immaginez les difficultés, je n'ai pas de voiture et un bébé de quelques mois, attendre des heures pour entendre dire que c'est ou Torcy ou Melun.j'ai obtenu mon 6ième récépissé de ma première demande de carte de séjour et là j'attend encore et toujours pas de nouvelles pendant 1 ans et 9 mois.Aujourd'hui le 1 décembre 2015 j'étais a Torcy  et cette fois-ci la responsable a contacté melun et m'a apris que mon dossier est bloqué depuis un an et apparament ils ne peuvent plus  me donner même un récépissé .Je vie encore avec mon mari et ma  fille et Je n'ai rien compris pourquoi ils ont bloqué mon dossier. Svp qu'est ce que je peux faire pour changer le statut de travailleur vers un statut de conjoint français? Ou est ce que je peux faire une demande de titre de séjour parent d'un enfant francais?Que dois je faire pour régulariser ma situation perainnement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
27 novembre 2016 14:00
Je ss marocaine mariés avec une française à 2014 est j ai rentrer en France 2015 j ai un contrat de travail CDI je ss séparé de ma femme est j ai que la carte de 1 ans ce que j ai le droit de changer mon statut de vie privée familiale à salarié merci de me répondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook