Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer bébé
21 janvier 2017 21:16
Bonsoir j'espère qu'ils y a des mamans qui me donneront des conseils pour le change bébé je garde ma petite cousine qui a 20 mois je doit faire le change de la couche je sais pas comment procéder avec les produits de toilette en le lait de toilette, le liminent, la crème de change et encore des produits dans la trousse de soins merci vous de m'aider un peu
t
21 janvier 2017 21:19
salam ,

alors si c'est juste un pipi tu mets du liniment sur un carré de coton et tu essuie ( de haut en bas !! )

apres tu mets la creme de change

si c'est des des selles ,

tu mouille un carré de coton et tu essuie , puis tu mets du liniment sur un carré de coton et tu essuie et tu termine avec la creme de change
21 janvier 2017 21:23
Salam aleikoum,

Lave toi les mains, prépare ton matériel et installe toi dans un endroit pratique avec ta nièce, où elle pourra s'allonger (par exemple sur un lit, tu peux mettre une serviette sous l'enfant).

Si elle a fait juste pipi, nettoie avec de l'eau tiède sur un coton ou un gant de toilette.
Ensuite tu essuie et tu passe un peu de liniment avec un coton.
Si tu vois qu'elle est irritée (fesses rouges), mets de la crème pour le change.

Si elle a fait caca enlève au préalable les selles avec du papier, puis nettoie avec un gant savonneux, rince, essuie et continue à l'étape liniment.

Il y a un sens pour la couche, tu la glisse avec les scratches dans le dos de l'enfant, puis tu les rabat sur le devant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/17 21:25 par Fleur de lotus*.
21 janvier 2017 21:41
Merci pour vos réponse elle a fait pipi et caca je doit utiliser le liminent et il y a aussi la crème de change bepenthene et mytosil
h
21 janvier 2017 21:47
Bonsoir,

je ne suis pas papa malheureusement mais tonton mais j'en ai changé des couches lol, donc la première chose à savoir c'est comment font les parents....l'enfant à ses habitudes, s'il à l'âge de réclamer une couche notament, en gros c'est un cirque dont le numéro est déjà établi avec lui

il ne vaut mieux donc pas changer ses habitudes et pour cela assister à un changement de couche pour connaitre le "rituel"

ensuite ben c'est assez facile quand l'enfant est en confiance, changer une couche n'a rien de sorcier en soi, comme dit prcédemment ben si pipi t'enlève , tu nettoie (moi je met des lingettes pour ça) et tu en remets une propre

si caca ben tu ramasse le max de popo mais sans étaler sur bébé non plus dans la couche et ensuite ben soit tu met des lingettes, soit tu laves à l'eu tiède le bébé dans le lavabo s'il est petit et que t'as la main sure, soit ben tu fis comme a dit la précédente posteuse

ensuite en t'as les soins, donc si irritations 'caca trop longtemp présent ou frottements) ben tu met une creme voir du talc mais les parents te diront

et enfin bien sur, pipi caca, dc microbes, surtout ne pas oublier de mettre la creme pour déinfecter en douceur

dsl je connais pas le nom des produits encore une fois jsuis tontn jfai que de la garderie mdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook