Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changer de vie
l
5 mars 2013 14:48
Salam

Est ce grave à 29 ans de vouloir de changer de vie s'évader loin se retrouver?

J'habite toujours chez mes parents et voila j'aimerai changer de vie , j'ai eu beaucoup de déception avec ma mère qui m'a insulter frapper , du coup je me sent plus trop proche d'elle et j'aimerai changer de cette routine , je me sent pas à ma place chez moi ma mère me sortait souvent ta soeur et ton frère sont mieux que toi ils me parlent mais pas toi ben c'est normal on les rabaisse pas et on les frappent pas.

Pour le mariage je veux pas me précipiter.
5 mars 2013 14:59
Salam ma chérie,

Il n'est jamais trop tard pour le changement.
Mais a mon avis, il faudra étudier le changement que tu veux adopter smiling smiley
j
5 mars 2013 16:24
okhti c est triste le comportement de ma mere envers toi mais okhti tu es musulmane ou aller
y a que du danger dehors habiter toute seule ca mene pas a une belle vie
la musulmane quitte domicile de ses parents une fois mariee tu es bien protegee chez tes parents
patiente ne laisse pas chaitan t encourage a partir ..ya que regret sur le chemin ...
b
5 mars 2013 16:56
Bonjour

Oui tu peux changer de vie, ya des gens qui le font à 40ans voir plus dans pourquoi pas toi t'es encore jeune!

Mais est ce que tu es capable de t'assumer seule financièrement? de prendre un appart, payer tes factures et tout le reste!

Si oui alors fonce tu seras peut être plus heureuse! sinon essaye de dialoguer avec ta mère parce qu'une fois parti tu ne pourra plus faire machine arrière!

Réfléchis bien

Bon courage
5 mars 2013 17:11
Salam,Welcome

Est ce grave à 29 ans de vouloir de changer de vie s'évader loin se retrouver?
"Mieux vaut tard que jamais"


Oui rien ne t'empêche de t'évader quelques jours voire quelques mois, loin de ta famille!
Tu pourras à la fois te retrouver et découvrir de nouvelles personnes!

Ensuite, si tu souhaites prendre un appart, et vivre ta life, seule, ça sera peut-être dure pour toi?!

Ce n'est pas parce qu'on est musulmane, qu'on ne peut pas aller faire un tour ailleurs, n'est ce pas! Si elle fréquente les bonnes personnes et les bons endroits, elle n'a rien à craindre!
"avis personnel"
l
5 mars 2013 17:38
ui sé vrai mais on a qu'une jeunesse chez les parents on est pas vraiment libre et on se justifie tjr .
j
5 mars 2013 17:56
patiente okhti c est un mektoub j espere que allah sobhanah t envoi un mari qui te rendra si heureuse
et partir sans soucis chez toi avec ton mari et c est la belle vie ...benit par allah ta3ala
si tu sais lire en arabe ya pas mal de do3ae essaye de les lire chaque jour tu te sentiras bien
5 mars 2013 17:57
Citation
loua92 a écrit:
ui sé vrai mais on a qu'une jeunesse chez les parents on est pas vraiment libre et on se justifie tjr .

Ma chérie, essaye de trouver le juste milieu.
Reste (si tu peux) avec tes parents tout en mettant les points sur les "i", dis moi ma belle qu'il y a plusieurs personnes qui sont en manque de la famille et qui donneront tout pour avoir une famille.

Je ne dis pas ca pour défendre la tienne, mais je me dis si tu arrives à trouver le juste milieu, tu pourras changer ta vie sans pour autant faire mal à ta famille.

Bon courage
5 mars 2013 20:55
Citation
soeuramie a écrit:
Citation
loua92 a écrit:
ui sé vrai mais on a qu'une jeunesse chez les parents on est pas vraiment libre et on se justifie tjr .

Ma chérie, essaye de trouver le juste milieu.
Reste (si tu peux) avec tes parents tout en mettant les points sur les "i", dis moi ma belle qu'il y a plusieurs personnes qui sont en manque de la famille et qui donneront tout pour avoir une famille.

Je ne dis pas ca pour défendre la tienne, mais je me dis si tu arrives à trouver le juste milieu, tu pourras changer ta vie sans pour autant faire mal à ta famille.

Bon courage

Salam je suis d'accord avec soeuramie
11 mars 2013 09:55
Salam ma soeur,

J'espère que tout va bien pour toi, nous aimerons avoir un retour sur ce que tu pense faire ou ce que tu as fait ...

Fi amani Allah
11 mars 2013 10:00
Citation
loua92 a écrit:
Salam

Est ce grave à 29 ans de vouloir de changer de vie s'évader loin se retrouver?

J'habite toujours chez mes parents et voila j'aimerai changer de vie , j'ai eu beaucoup de déception avec ma mère qui m'a insulter frapper , du coup je me sent plus trop proche d'elle et j'aimerai changer de cette routine , je me sent pas à ma place chez moi ma mère me sortait souvent ta soeur et ton frère sont mieux que toi ils me parlent mais pas toi ben c'est normal on les rabaisse pas et on les frappent pas.

Pour le mariage je veux pas me précipiter.


Salam




À 29 ans si tu es stable coté boulot et financier rien ne t empêche de vivre ta vie surtout si avec ta mère la relation est un peu tendue
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
k
11 mars 2013 16:42
Il y a 3 ans j'aurai dit que tu devrai changer de vie.

Apres 3 ans a paris, je pense que toutes les femmes magrébines sont des beurettes. Elles sont des poids pour leur meres et leurs peres puis elle font les victimes.

Essai de comprendre la raison de cette haine de ta mere. Si elle est injustifié dans ce cas la, rien ne vaut le dialogue.

Deniers point, une femme d'origine magrébine et non mariée a 29 ans sur paris, d'experience, je conseil a tous les freres de reflechir a 2 fois avec ce genre de personne...
l
11 mars 2013 22:24
Tu veux dire koi par la?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook