Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il a changer ma vie
m
9 avril 2014 11:49
bonjour à vous,
voila j'ai 26 ans marier à 20 ans, je suis française, lui est tunisien. quand on s'est marier, lui était en situation irrégulière, moi je cumulait les ptits boulots pour payer mes études, on a passer trois mosi en tunisie pour le visa. moi 20 lui 22? on a galéré ensemble, avec pas d'argent il m'a fait vivre un rêve la bas, ma protéger des mauvaises langues qui lui demander s'il allait me dégager après les papiers, on s'est disputer aussi, mais la différence de culture y est pour beaucoup. 2009 notre fille arrive, je vois un papa fière qui pleure en regardant ce nourisson, il m'aide beaucoup à la maison et travaille tte la semaine loin de nous. on se construit, petit à petit, on fait taire les vipères car oui on est tjr marier,.
ma famille fait le méa culpa et apprend a le connaître , tout va bien il me fait grandir comme une reine, me donne l'intention que je n'ai pas eu enfant. on passe des nuit a discuter de tt et de rien, une semaine de déplacement c'est l'horreur , je le bichonne tous les weeks end, on s'aime, il me fait m'offre mon permis et ma première voiture, on part en bateau en tunisie, notre puce grandit et nous fait rêver, mais on arrive pas a faire le deuxième, bb2 ne veut pas venir, un jour je tombe enceinte et je lui fait la surprise, il est le plus heureux, encore une fille (la famille parle encore mal des deux côtés) on s'en fou nous, dieu nous a donner le plus beau des bb encore une fois. tjr en déplacement je l'aime mon mari, et il me manque tellement quand il est pas là, inchaallah une vie heureuse pour longtemps car l'enfance ne m'a pas fait de cadeau, comme pour lui. on a tt vécu, galérer , compter les euros, mais au final l'argent n'a pas de valeur quand on à l'amour,
m
9 avril 2014 11:55
Bonjour

Vous vous etes entraidé dans vos galere...

Je pense quil a senti cmb tu laimais, passer trois mois avec lui au bled pour faire un visa...Tu devais etre dingue de lui. Taurai pu y perdre tes plumes...

Franchement tas eu du cran lol, ça aurait pu passer comme casser...
9 avril 2014 11:56
Alhamdulillah!! Et Ameen !

Bin vous voyez les. Yabis? Y en a pleins des gens heureux ensemble. C'est juste qu'on a rien sans rien .

Félicitations que Dieu protégé votre petite famille yawning smiley

Boussa kebira !
S
9 avril 2014 11:59
Machallah ton histoire et très émouvante je te souhaite le bonheur qu'Allah vous facilite. Et oui magrè ce que l'on pense l'amour et plus fort que l'argent. Hamdoullillah aujourd'hui tout va pour le mieu. Dit moi tu t'est converti entre temps non?
u
9 avril 2014 11:59
salam,

ma sha Allah !!!
c'est une belle histoire, comme quoi toutes les fins ne sont pas malheureuses !
que Dieu vous protège, amine !
m
9 avril 2014 12:01
parfois c'étais dure, surtout avec peu d'argent. mais on a fait pleins de choses tte simple, et a la fin au départ je pleurais,
si c'était a refaire, jle referait, une bonne expérience et une bonne leçon de vie
m
9 avril 2014 12:03
oui reconvertie, en apprentissage, je suis enceinte de bb3 alors je prend mon temps pour me remettre bien dedans car parfois c'est difficile , pour comprendre.
je l'ai fait de mon plein gré,
u
9 avril 2014 12:04
Citation
morgane2776 a écrit:
parfois c'étais dure, surtout avec peu d'argent. mais on a fait pleins de choses tte simple, et a la fin au départ je pleurais,
si c'était a refaire, jle referait, une bonne expérience et une bonne leçon de vie

comme quoi la patience finit toujours par payer !!!!
m
9 avril 2014 12:10
je pense que le respect et l'écoute , sauveront tjr tt. il faut parler et pas garder nos rancœurs, car c le pire pour détruire un couple, j'avais besoin d'écrire tt sa, car je vois beaucoup de sujet ici très triste, des problèmes, nous aussi on en a , comme tt le monde mais vraiment le respect envers l'autre c'est un pilier, et j'avais besoin de dire aussi que "mon arabe" comme dise certains membres de ma famille, je l'aime !!!!
A
9 avril 2014 12:12
Ah ça fait plaisir ce genre de témoignage. grinning smiley

Quand je vois certaines maghrébine mépriser leur propres frère et les blédard comme elle disent pour une nationalité et des papiers qui ne sont même pas les leurs en réalité.

Alors que des européenes pure souche n'ont aucun mal à se lancer sans appriori et qui finissent très heureuses et mariés.

Je vous souhaite tout le bonheur possible le plus longtemps inshaalah ! vous le méritez bien smiling smiley
e
9 avril 2014 12:32
Tous mes voeux de bohneur.
e
9 avril 2014 12:53
Je dirais bien quelquechose mais ma retenue ainsi que ma correction m'en dissuadent,
9 avril 2014 15:04
Citation
ensursis a écrit:
Je dirais bien quelquechose mais ma retenue ainsi que ma correction m'en dissuadent,

Oui fais attention à ce que tu vas dire, surtout que pour l'instant t'es qu'en-sursis. Angel.
m
9 avril 2014 18:25
va zy ne te retient pas
9 avril 2014 19:13
Ton histoire est belle et mashallah qu'elle dure.
J'ai envie de te dire que ça nous fait honte,parce que les maghrébins ne donne pas leur chance aux sans-paps ,alors que toi la française tu as fait confiance et voilà le résultat,longue vie à ton couple inchallah!
9 avril 2014 19:16
Citation
morgane2776 a écrit:
bonjour à vous,
voila j'ai 26 ans marier à 20 ans, je suis française, lui est tunisien. quand on s'est marier, lui était en situation irrégulière, moi je cumulait les ptits boulots pour payer mes études, on a passer trois mosi en tunisie pour le visa. moi 20 lui 22? on a galéré ensemble, avec pas d'argent il m'a fait vivre un rêve la bas, ma protéger des mauvaises langues qui lui demander s'il allait me dégager après les papiers, on s'est disputer aussi, mais la différence de culture y est pour beaucoup. 2009 notre fille arrive, je vois un papa fière qui pleure en regardant ce nourisson, il m'aide beaucoup à la maison et travaille tte la semaine loin de nous. on se construit, petit à petit, on fait taire les vipères car oui on est tjr marier,.
ma famille fait le méa culpa et apprend a le connaître , tout va bien il me fait grandir comme une reine, me donne l'intention que je n'ai pas eu enfant. on passe des nuit a discuter de tt et de rien, une semaine de déplacement c'est l'horreur , je le bichonne tous les weeks end, on s'aime, il me fait m'offre mon permis et ma première voiture, on part en bateau en tunisie, notre puce grandit et nous fait rêver, mais on arrive pas a faire le deuxième, bb2 ne veut pas venir, un jour je tombe enceinte et je lui fait la surprise, il est le plus heureux, encore une fille (la famille parle encore mal des deux côtés) on s'en fou nous, dieu nous a donner le plus beau des bb encore une fois. tjr en déplacement je l'aime mon mari, et il me manque tellement quand il est pas là, inchaallah une vie heureuse pour longtemps car l'enfance ne m'a pas fait de cadeau, comme pour lui. on a tt vécu, galérer , compter les euros, mais au final l'argent n'a pas de valeur quand on à l'amour,

macha Allah, ton histoire est touchante, et on peut comprendre la vrai valeur d'un couple solide
qu'Allah vous protege des gens et de leur langues, ils ne se font du tord qu'a eux meme, et leur jalousie les tuera

ca fait rever en tous cas
k
10 avril 2014 16:11
slm

Ton témoignage m'a donné des frissons.
Qu'Allah vous protège ! Ameen !
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
10 avril 2014 16:36
Al hamdullilah, qu'Allah vous préserve smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook