Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changeons le maroc grace à notre union !!!
n
7 juillet 2005 18:03
salem alaikoum

notre pays a besoin de nous .on a peut etre de la chance de vivre en europe on peut trouver des travails ,on peut etudier mais nos freres et soeurs muslmans qui sont au maroc qui ne trouve meme pas quoi manger, et les milliers des jeunes musulmans qui preferent mourir dans la mer que vivre dans une telle pauvreté !!!
c'est à cause de la pauvreté qu'il y a le tourisme sexuel , qu'il y a des femailles qui vendent leurs enfants à des pedophiles!!sad smiley

le maroc est deveni pour nous qu'un pays ou on passe nous vacances chaque année, pourquoi il deviendra pas notre pays qu'on veut developer , pourquoi on rend pas notre raison de residence en europe c'est de diminuer la pauvreté et le chomage au maroc .
pourquoi ne pas rendre l'islam et le maroc notre raison de travailler , et d'etudier....

est-ce que vous voudriez bien aider notre pays à se developer et à diminuer le chomage et la pauvreté en construisant des usines pour que les gens trouve des travails , à faire une association pour lutter contre la pauvreté??

on peut l'aider quand nous deviendrons une union
b
7 juillet 2005 18:18
Les arabesse sont mis d'accord a ne jamais se mettre d'accord.
Et bonne chance a toi si tu peut fair quelques chose pour le pays.
j
7 juillet 2005 18:23

tu sais que l union fait la force mais la misere la divise.

c est pour ca que nous berber contrairement au marocain on a la notion de solidaritée, de part notre minorités on est plus loyal,ce qui implique pour chacun une sorte de responsabilité et de dependance mutuelle
on a un engagement commun qui nous lie les uns les autres.
mais on a aussi un profond sentiment d apartenir a un des plus vieux peuples autochtones d afrique du nord qui est a l origine de toute l humanitée.
n
7 juillet 2005 18:25
benny a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les arabesse sont mis d'accord a ne jamais se
> mettre d'accord.
> Et bonne chance a toi si tu peut fair quelques
> chose pour le pays.


t'inquiete pas on le feras est c'est tres tres bientot .mais ils nous manque que le courage et d'etre un peu motivé et n'oublie pas que dieu est avec nous.
ce sont pas les musulman qui veulent pas etre d'accord ce sont les hommes politiques qu'ils veulent pas !!! smiling smiley
D
7 juillet 2005 18:28
Salam,


t'inqueite on y travaille dessus, mes etudes se basent sur le fait qu'un jour il faudra creer quelques chose au Maroc et y vivre inchallah, or on a pas la maitrise du temps, donc on se prepare, inchallah bi idni Allah, nous ferons quelque chose
n
7 juillet 2005 18:36
elhamdoulelah je suis pas la seul qui en pense à son pays smiling smiley
je fait des etudes de creation d'entreprise , inchallah dés que j'aurais fini et travailler j'irai faire qq chose au blade.
et chaque fois j'envoi de l'argent et des vetements aux gens pauvres que je connais au maroc. c'est deja un debut.
pourquoi vous faites pas ca , au moins vous aidez les gens pauvres que vous conaissez?? et vous alajre par allah
n
7 juillet 2005 18:38
jet 07 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > tu sais que l union fait la force mais la misere
> la divise.
>
> c est pour ca que nous berber contrairement au
> marocain on a la notion de solidaritée, de part
> notre minorités on est plus loyal,ce qui implique
> pour chacun une sorte de responsabilité et de
> dependance mutuelle
> on a un engagement commun qui nous lie les uns les
> autres.
> mais on a aussi un profond sentiment d apartenir a
> un des plus vieux peuples autochtones d afrique du
> nord qui est a l origine de toute l humanitée.


c'est à nous d'areter cette misere qui nous divise .
D
7 juillet 2005 18:53
Salam,

l'Etat ne peu pas tout faire en meme temps, il faut penser ce que nous, nous pouvons faire pour notre pays, en formant des groupe de travail pourquoi pas pour partager ses idées et plan, voir s'associer pour mettre en place des projet plus important au niveau national, et pourquoi pas une multinationale marocaine?

inchallah
n
7 juillet 2005 18:58
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> l'Etat ne peu pas tout faire en meme temps, il
> faut penser ce que nous, nous pouvons faire pour
> notre pays, en formant des groupe de travail
> pourquoi pas pour partager ses idées et plan, voir
> s'associer pour mettre en place des projet plus
> important au niveau national, et pourquoi pas une
> multinationale marocaine?
>
> inchallah


je suis tout à fait d'accord avec toi , il y a que comme ca qu'on peut l'aider .
n
7 juillet 2005 19:02
il faut commencer par crée des association en europe pour reunir tous les gens qui peuvent ou qui veulent aider!!
D
7 juillet 2005 19:06
Salam,




c'est ce que j'envisage de faire apres mes etudes, inchallah,
reunir les competences et construire quelques chose, d'enrichissant, c'est vrai je suis impatient de le me lancer dans une telle aventure
n
7 juillet 2005 20:45
ca va prendre des temps mais le plus important c'est de recolter des bonnes resultat.
7 juillet 2005 21:00
Salam nadia 19 le forum association est plein de gens bien attentionné qui veulent aider le Maroc.
Et ne t’inquiète pas beaucoup de rme aident les pauvres au Maroc.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
7 juillet 2005 21:27
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam nadia 19 le forum association est plein de
> gens bien attentionné qui veulent aider le Maroc.
>
> Et ne t’inquiète pas beaucoup de rme aident les
> pauvres au Maroc.
>
>
> Quand vous serez grands ne gardez de rancune
> envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes
> sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et
> même au mal par le pardon et l'amour


je sais qu'il ya beacoup de monde qui le veulent mais le probleme qu'on passe nos interet avant les interet de notre pays et l'islam si on veut le changer on doit revenir à l'islam et à sonat de prophete SWS c'est-à-dire vivre comme l'epoque de prophete sws et ses sahaba radia allah a3laihime, qui passer l'interet de l'islam avant leur interet.
Les arabes se sont mis d'accord à ne jamais se mettre d'accord.
f
7 juillet 2005 23:21

Nadia 19 tbark allah 3lik, ça fais plaisir.
dis nous quels sont tes idées?
la création d'une association est une bonne idée, cependant y'en à d'autres deja existante que nous pouvons rejoindre en apportons de l'aide et du soutiens, auquelleon peu donner un nouveau souffle.
si tu veux qu'on méne des actions dans ce sens , je suis partente.
et si tu as besoin d'voir une idée sur la création d'entreprises au maroc, fais moi signe, je connais tt les tuyaux et les "mkeddem al houma" les pilliers des démarches administratives smiling smiley smiling smiley
h
7 juillet 2005 23:36
il y a plusieurs moyens d'aider notre pays.

pour ma part, je suis bénévole dans une association qui s'occupe des ressortissants maghrébins en france : aide administrative, conseils juridiques, sensibilisation sur nos droits en tant que ressortissants étrangers en france.

même si on n'est pas au maroc, on peut aider nos frères et soeurs qui sont dans le besoin ici

d'autres part, le fait d'aller au maroc chaque année pour nombreux d'entre nous est une manière d'aider notre pays : apports de devises, participation à l'économie sur place par nos dépenses, nos déplacements, nos fêtes etc...

de toute les manières toutes les initiatives sont bénéfiques pour le maroc, et si en plus on peut organiser l'aide c'est encore mieux !


chacun selon ses possibilités, le principale c'est l'acte et la volonté

n
7 juillet 2005 23:53
fatéma.ben a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Nadia 19 tbark allah 3lik, ça fais plaisir.
> dis nous quels sont tes idées?
> la création d'une association est une bonne idée,
> cependant y'en à d'autres deja existante que nous
> pouvons rejoindre en apportons de l'aide et du
> soutiens, auquelleon peu donner un nouveau
> souffle.
> si tu veux qu'on méne des actions dans ce sens ,
> je suis partente.
> et si tu as besoin d'voir une idée sur la création
> d'entreprises au maroc, fais moi signe, je connais
> tt les tuyaux et les "mkeddem al houma" les
> pilliers des démarches administratives


ca me fait tres plaisir de voir tout ces jeunes interesser par ce projet
on changera notre pays inchallah , pour les idée j'en ai plein, par rapport à l'association mai ils nous faut beaucoup de gens pour que chacun commence à donner des aides au famille qui connais dans sa ville ou que dans son quartier .
les gens qui veulent cree des entreprise on vraiment besoin d'aides pour les demarches administratives car c'est tres difficle la-bas!!!! surment il y auras qq un qui a besoin de tes aides .

si non on peut aussi encourager les gens à faire des petits truc par exemple comme une trousse tu sais que les trousse et les petits truc comme ca on l'exporte de l'etrenger pourtant on a boco de chomage.
y
8 juillet 2005 05:00
Pour sauver le Maroc de la misere, il faut d'abord interdire aux pauvres de se reproduire.
f
8 juillet 2005 10:01
yasminemontreal a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour sauver le Maroc de la misere, il faut d'abord
> interdire aux pauvres de se reproduire.


Interdire aux pauvres de se reproduire ???
n
8 juillet 2005 12:06
yasminemontreal a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour sauver le Maroc de la misere, il faut d'abord
> interdire aux pauvres de se reproduire.


tu veut dire koi par là ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook