Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de ville pendant un regroupement familial
m
1 juin 2014 21:34
Bonjour,

je viens vers vous au sujet d'un regroupement familial que j'ai déposé à rennes depuis janvier 2013 en faveur de mon mari qui reside en espagne.
Suite à des retards de traitement, je n'ai eu l'attestation de dépôt qu'en septembre 2013 et le dossier a été transmis à la prefecture de rennes en Novembre 2013.
Je suis vraiment angoissée car normalement au bout de 6 mois c'est un refus.J'appelle, j'envoies des courriels, des courriers avec accusé reception à le prefecture, aucune reponse.
L'ofii me dit qu'ils n'ont pas encore été notifié,donc d'attendre encore.
Le gros soucis c'est que j'ai changé de domicile(actuellement Bobigny), pour des raisons de travail et je dois renouveller mon sejour salarié tres bientot, car il expire en septembre 2014.
J'ai peur que la reponse sorte et qu'il faut reprendre le processus, mes questions:

1) - Est ce que si la reponse est positive, mon mari peut faire ses demarches sans probleme à l'ofii de la nouvelle ville qui est bobigny?

2) Pour renouveler mon sejour, si je le fais à Bobigny, ma nouvelle adresse, et qu'ils demandent un transfert de dossier, que risque-je? la reprise à zero de la procedure?

3) ya til une possibilité de demander le transfert du dossier de regroupement à bobigny sans reprendre à zero?

4) que me conseillez vous svp? je suis un peu perdue et je ne veux pas reprendre à zero.

5) Quels sont les delais de regroupement familial a bobogny( temps d'attente de la reponse de la prefecture)?


Je vous remercie infiniment par avance.
m
5 juin 2014 13:56
Aidez moi svp, je panique!
merci
m
10 juin 2014 13:55
allo y'a quelqu'un?
10 juin 2014 17:07
Bonjour Missdika.

Moi j'avais fais une demande de regroupement familial pour mon épouse en Juillet 2012, j'ai eu la réponse de la Préfecture vers le mois d'Avril 2013, et mon Épouse a eu son visa en fin Juin 2013.

Je ne suis pas sûr que le changement de ville sera un problème, il y aura simplement un petit retard de transmission de dossier dans la nouvelle Préfecture.

Bon courage.
[b]* Préf Angers: *Retrait de dossier 05/07/2012, *dépôt dossier le 17/04/2013; * PAN: le 27/03/2014; * Numéro Rezé: 2013X 0385XX; *Décret N° 16 du 27/04/2014; *Lettre Rezé: le 28/04/2014; *ADN: 26/06/2014; *Passeport: 17/06/2014; CNI: 17/10/2014; Cérémonie: 13/10/2014.[/b]
m
11 juin 2014 10:22
Bonjour Malama,
merci pour ta réponse.
En fait il y'a quelqu'un qui m'a fait peur qui m'a dit qu'il faut tout reprendre à zero vu qu'il ne reste que la decision du prefet, en changeant de ville, le dossier ne peut etre transfere de prefecture en prefecture.
J'avoue que j'ai vraiment peur de tout recommencer.merci
H
11 juin 2014 10:34
onjour MissDika,

C'est quand même pas une bonne idée de changer maintenant!! Dis toi, que le prefet se base sur le logement qui a été visité + tes ressources, si tu changes de domicile, logiquement ils doivent revisiter le nouveau pour voir s'il répond aux critères.... est ce que c'est la même préfecture au moins ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook