Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de travail et naturalisation
a
5 mars 2013 16:12
Bonjour,

doit on signaler ce changement tout au long de la procédure ? ou uniquement lorsque le dossier est toujours à la prefecture et n'a pas encore été envoyé à nantes ?
est ce que cela peut rallonger la durée de traitement du dossier ? est ce que cela pourrait être un point négatif dans la prise de décision ?

Merci d'avance pour vos réponses
a
5 mars 2013 23:14
Personne n'a eu besoin de le faire ?
I
6 mars 2013 09:27
Bonjour Amouna .
En principe Le changement a déclarer sont la situation de la famille a savoir : mariage .naissance ou séparation ect....
Par contre pour le changement du travail c n pas mentionnée .
Moi je pense que ce ne pas la peine de dire a la préfecture apres le depot ,car la préfecture prend trop de temps , car souvent reze t envoi un courrier pour demander de complément de dossier des qu'il remarque un truc lors de l instruction par qu'il ont accès a tout y compris a ton emploi .
quant a REZE il pourras ajourner ta demande en se basant sur le caractères récent de ton contrat ect....
Mais peut être elle faut consulter un avocat pour mieux te conseiller .
I
6 mars 2013 09:35
Le mieux se laisser comme ça ,car souvent l instructeur voit que tu as immédiatement repris un emploi ou juste changer de travail lors de leur investigation via urssaf , sécurité sociale et DUE.
Et pourras donner un avis favorable en prenant en compte les difficultés actuel et économique du travail et aussi la crise actuel .
Je pense que c'est un point positif des que tu travail mais tu as juste change de travail .
Bonne chance ça va aller INCHALLAH .
a
6 mars 2013 17:39
Merci ISMAEL1 pour ta réponse.

Donc si je comprends bien, le changement est important aux yeux de rezé (nantes) et que cela pourrait jouer en ma défaveur c'est ça ?
z
6 mars 2013 17:44
Citation
amouna123 a écrit:
Merci ISMAEL1 pour ta réponse.

Donc si je comprends bien, le changement est important aux yeux de rezé (nantes) et que cela pourrait jouer en ma défaveur c'est ça ?

D'après mon humble connaissance c'est très déconseillé de le faire.....et ça peut aboutir à un refus direct (je suis mm quasi-sur)....car tu te retrouves en période d’essai et du coup ==> situation précaire==> blablabla

Ce que dit Ismail est vrai sur le papier càd que c'est uniquement le changement au niveau familiale etc... qui doit être signalé, mais moi (et d'autres personnes que je connais) l'instructeur à la préfecture nous a clairement dit qu'il fallait lui signaler tout changement mm dans la situation professionnelle....

Attends o moins que ton dossier arrive au SCEC, mm si parfois ça te fait passé à coté d'opportunité......

Bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/13 17:46 par zoro_le_marocain.
a
7 mars 2013 11:14
ça a au moins le mérite d'être clair !!! merci pour ces explications
il faut compter combien de temps en moyenne pour que le dossier arrive au SCEC ?
la période d'essai diffère d'une entreprise à une autre, ça peut aller d'un mois à 6 mois et surtout comment peuvent ils savoir si une personne est validé ou pas au sein d'une entreprise ?
j'ai lu aussi que même des gens au chomage ont eu des avis favorables !
z
7 mars 2013 14:57
Citation
amouna123 a écrit:
il faut compter combien de temps en moyenne pour que le dossier arrive au SCEC ?

ça c'est une question qui fait partie des grand mystères de la vie eye rolling smiley...personne ne peut prétendre y répondre...c'est pour ça qu'il y ' a d'autres discussions sur le forum où les gens tiennent des listes de suivis histoire de se comparer et/ou se situer avec les autres.....

Citation
amouna123 a écrit:
la période d'essai diffère d'une entreprise à une autre, ça peut aller d'un mois à 6 mois et surtout comment peuvent ils savoir si une personne est validé ou pas au sein d'une entreprise ?

Tu as raison c'est différent d'une boite à l'autre, d'un poste à l'autre, mais tu laisse à l'administration le champs libre d'apprécier la chose et à mon avis ( qui n'engage que moi, ceci peut être un point décisif ds el cas d'une réponse négative, chose que je ne te souhaite pas)

Citation
amouna123 a écrit:
j'ai lu aussi que même des gens au chomage ont eu des avis favorables !

il doit surement y avoir des gens qui ne savent ni lire ni écrire français aussi (et je ne parle pas de gens âgés) mais c'est des cas sur lesquels on ne peut pas baser des règles...

A toi de juger aussi si ta nouvelle opportunité professionnelle mérite de prendre un peu de risque !
a
10 mars 2013 18:15
salam, j'ai bien lu vos réponses et je vous remercie beaucoup.
Je viens de tomber sur le site Lien
est dans lequel le sujet de changement est évoqué :

Changement de résidence ou de situation personnelle et/ou familiale

Tout au long de la procédure d'instruction de sa demande, le postulant doit informer la préfecture ou le consulat de tout changement de résidence et de toute modification intervenue dans sa situation personnelle et/ou familiale, en transmettant un document type joint au formulaire de demande.

À réception de ce document par l'administration, un récépissé lui est délivré.



comme vous le constatez, le changement professionnel n'est pas cité !!! est ce une erreur ???
L
11 mars 2013 04:18
La situation personnelle concerne, le domicile, le travail, les problèmes de justice, etc... Bref tout changement ayant trait à votre personne et votre situation dans la société.

Personnel signifie = Tout ce qui vous concerne vous !!

Maintenant à vous de voir.

Cordialement.
a
12 mars 2013 10:39
Merci Latha, en effet vu comme ça ...!
et est ce que vous pourriez me dire si ce changement pourrait être considéré comme un point négatif ? et pourquoi à votre avis ?

Merci encore
a
14 mars 2013 21:38
salam

en téléchargeant le formulaire de déclaration de changement je me rends compte qu'il n y a pas de pavé dédié au changement de travail !!!! donc ????
a
14 mars 2013 23:08
Bonjour,a tous
J'ai un problème par apport au changement de statu étudiant -salarie
En faites je viens d'ouvrir une boulangerie avec un ami ca fait 8 mois je suis étudiant salarie et j’aimerais bien changer mon statu étudiant-salarie je ne suis pas encore déposer mon dossier ala préfecture
Sachant que mon activter professionnelle n'a rien a voir avec mes études.
Est -ce que je peux trouver quelqu'un a trouver une solution ou des idées
Merci d’avance
M
19 mars 2013 20:26
je ne dirai pas forcément que personnel= travail.
car la situation personnelle peut être, l'effet de passer de célibataire à marié (e)
car la situation familiale évoque plus tôt la naissance d'un enfant.

Sans n'a pas de sens d'appeler rezé ou la préfecture pour dire ah je voulais vous informé que j'ai été fiché hier, ou j'étais en garde à vue, etc.

Pour ma part, lorsque j'ai passé mon entretien à la préfecture, l'agent m'avait juste dit : attention, ne faites pas d'enfant avant 18 mois au moins et signaler moi tout changement de domicile. elle m'a jamais parler de signaler le changement de travail.
a
19 mars 2013 22:36
merci mariadolls.

sur certains sites ils disent qu'il faut le faire quand on change de travail, sur d'autres c'est pas mentionné.

maintenant, si tu prends le formulaire de demande de naturalisation, la dernière page est réservée aux déclaration de changement et on ne trouve nul part une case ou une zone dédiée au travail , je déduis donc que la déclaration de changement lié au boulot n'est pas nécessaire !!! mais est ce que j'ai raison ?
h
21 mars 2013 11:39
Bonjour Amouna

Tant qu'il réclame pas tu dis rien, c vrai si rezé sont au courant il peut t'ajourner pour insertion professionnelle récent.

En principe si ton dossier est complet (tout les documents sont ajour récent) lors de dernier entretien avec la préfecture, dans majorité de cas rézé ne réclame pas d'autre document sauf s'il manque des documents ou document pas récent.

Espère l'info t'aidera a trouver un peut confort moral

Bon courage et grâce a dieu un accord favorable pour ta demande
a
21 mars 2013 12:10
Bonjour harry67 et merci pour ta réponse.

Je ne comprends pas le fait qu'ils ajournent la demande pour le simple fait de passer d'un CDI à un autre CDI !!!!

mon dossier était bien à jour lors de mon 2eme entretien, mais je pense que je vais tout de même déclarer ce changement pro pour éviter toute mauvaise surprise.

que faut il leur envoyer comme justificatif du coup ?


merci d'avance
h
21 mars 2013 13:01
Rien a envoyer tant qu'il ne réclame pas ne prend pas risque, peut d'autre qui suit le forum va t conseiller , d’ailleurs il y a certain qui ta déjà conseillé.

En fonctionne de la date du dernier entretien essaie de suivre sur le forum pour avoir une idée comparer aux autres si leur dossier a été réceptionné par rézé ou pas va sur le forum journal officiel ou Af.


Voila quelque conseil maintenant c a toi de prendre la décision final si tu veut déclarer nouvelle emploie a rézé ou pas.

Si j n trompe pas toi même ta écrit ça: en téléchargeant le formulaire de déclaration de changement je me rends compte qu'il n y a pas de pavé dédié au changement de travail !!!! donc ????

Et maintenant tu veut changer d'avis , il faut dire grâce a dieu ton dossier a eu l'accord de préfecture s'il a atterrit chez rézé. Je suis sur a 100% une déclaration d'un cdi récent = vaut un ajournement de 2 ans.
a
21 mars 2013 16:17
merci encore d'avoir pris le temps de réagir.

mon dossier a été déposé il y a 2 mois environ à Nanterre, je ne pense pas qu'il a déja été réceptionné par rézé à moins que ce soit rapide.

les avis divergent comme tu as bien pu le constater, il y en a qui disent qu'il faut le faire d'autres non, je tiens juste à signaler que le changement doit être envoyé soit à la préfecture soit au consulat, rien ne doit être apparemment envoyé à rezé sauf si c'est eux qui le demandent.

certes le formulaire ne contient pas de pavé pour le taf mais je me dit que :

- si je ne le déclare pas il vont quand même s'en rendre compte et la demande sera ajourné à 2 ans
- si je le déclare je prends aussi le risque d'ajournement à 2 ans

donc --> le résultat sera le même
21 mars 2013 17:42
salut amouna 123

à ta place je le ferais pas, car sur les différents documents c'est marqué qu'on doit juste déclarer les changements intervenus dans la situation familiale , ou personnelle, et l'administration fait bien la différence entre situation professionnelle et situation personnelle! et même sur le récépissé de dépôt de dossier de naturalisation tu as en bas de la page une N.B, qui te demande de signaler tout changement d'adresse ou de situation FAMILIALE , et à aucun moment il y a le changements de situation professionnelle.

c'est mon avis personnel finalement et juste mon point de vue ni plus ni moins, maintenant à toi de voir smiling smiley

bon courage
Préf.06>>Dépôt 23/04/12>> Entr.12/09/12>> Env. Rez.18/10/12>> AF.SCEC 05/02/13>> Décret.06.20/02/13>> Lettre Rezé.04/03/13>>acte demandé 18/03 reçue 23/03>>Ampliation 07/06/13 CNI demandée 07/06 reçue 07/07 >>
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook