Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement total
k
26 décembre 2009 01:11
bonsoir a tous,

je suis toute nouvelle sur ce forum!!!

je suis mariée depuis 8 mois, et j'ai un gros souci avec mon mari,ce n'est plus le mari que j'ai connu il ya 2ans.Il y a 4 mois il a quité son CDI pour se mettre au chômage. Depuis tout c'est enchainer...
Il ne veut plus retravailler, il est moins attentionné, il n'a plus confiance en lui, je fais tout à sa place (même chercher du boulot),il n'assume plus rien et ne prend pas assez de responsabilités.J'ai l'impression qu'il tombe dans une dépression depuis qu'il est à la maison, il ne fais plus de ses journées. Que faire? Je desespère!!! aidez moi svp!
r
26 décembre 2009 14:14
t'en a parler avec lui de ce pbm?

et si c pas indiscret il c fait jeté de sa boite ou c lui ki c mit au chomage ?

baisse pas les bras! tout pbm a sa solutionWelcome
N
27 décembre 2009 00:45
un bon coup de pied au derriere !
N
27 décembre 2009 02:06
Citation
NoirDésir a écrit:
un bon coup de pied au derriere !


suivi d'une bonne dose de PROSAC.
L
27 décembre 2009 02:11
Salam,

Je ne sais pas trop comment faire mais il faut vite le remettre au boulot.

Un homme qui fait rien de ses journées il devient fainéant, bon a rien, et il faut pas oublier que l'oisiveté est mère de tous les vices.

En tout cas il faut commencer a prendre tes dispositions pour l'inéluctable (si il continue a ne rien faire). Est ce que tu as un travail? Si non, est ce que tu penses pouvoir en trouver un rapidement?
Est ce que tu as une formation dans un domaine? Ou tu as fait des études générales?

Bon courage
l
28 décembre 2009 19:08
Commencer pas lui dire ce que tu penses, et l’aider à se remettre dans le monde du travail !
C’est dur de se remettre à chercher un boulot, surtout que les offres ne tombe pas du ciel, il faut beaucoup de courage et d’envie pour y arriver !
Bon courage.
v
28 décembre 2009 19:50
Il a peut etre subi un harcelement moral a son ancien boulot qui a fait qu"il a perdu confiance en lui, ou il s'est senti dénigré par ces anciens collègues?

Il doit y avoir une raison pour laquelle il a subitement changer, et subitement est en dépression.

Tu devrais en parler avec lui ou essayer de le convaincre de parler de ses soucis avec un thérapeute.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
28 décembre 2009 21:16
selem

c'est ton mari et tu dois l'aider à s'en sortir et kheir inchallah

motive le, cherchez ensemble du travail etc sorter un peu
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
z
28 décembre 2009 21:24
peut etre qu'il ne supportait plus son travail (harcèlement moral ou conditions trop difficiles ou salaire pas motivant) c'est surement passager je pense car c'est normal qu'une personne au chomage soit dans cet état au début car c'est un changement

aide le dans ses démarches, ne l'harcèle pas tout le temps en lui parlant boulot et ca viendra petit à petit , l'homme accepte difficilement d'etre au chomage et de se sentir "inutile" surtout aux yeux de sa femme

bon courage à vous deux
k
29 décembre 2009 13:22
merci bcp pour vos commentaires!

j'en avais besoin parceque c'est difficile d'en parler à ses proches, surtout aux parents.
Je prens note de vos conseils, mais si vous avez d'autres solution n'hésitez pas!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook