Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de tenues: je crois que j'ai trop de robes...
s
3 octobre 2013 10:47
Salam les anciennes, jeunes et futures mariées :-)

Je voudrais savoir combien vous avez/aviez de robes pour votre mariage et comment vous avez géré le timing...

Etant d'origine algérienne, de Kabylie, c'est pas trop dans mes traditions les changements de tenues, mais j'ai assisté à pas mal de mariages ou les filles se changeaient (surtout chez les marocains), et j'ai jamais vu une fille aller au delà de 5 robes, la soirée était déjà trop avancée.

Je me disais que j'en mettrais que 3 pour profiter de la soirée mais finalement je me retrouve avec 5 robes en plus de la robe de mariée: 2 robes kabyles + 3 robes negafa (2 robes algériennes + 1 sari). Pour bien faire il faudrait enlever une tenue kabyle mais c'est quand même mes origines, je voulais en mettre deux, et les robes de la negafa bah faut les rentabiliser quoi!

Je pense que c'est un truc à finaliser avec la negafa vu que c'est elle qui me changera et gèrera le timing mais j'aimerais bien avoir vos retours pour me faire une idée: combien de robes, combien de temps par robe?
Et pour celles qui ont fait le henné dans la salle, combien de temps avait duré le henné?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/13 10:52 par snowbride.
j
3 octobre 2013 10:53
salam,

alors d'une tu n'as aucun stress à avoir ta négafa a l'habitude et va tout gerer niveau timing elle sera pour te dire aller c'est l'heure de se changer.
Essaye de ne pas arriver tardivement à la salle 20 h serait parfait, pour un diner vers 22h tu pourras ainsi te changer à deux reprises.

5 changements sa reste gérable, j'ai mis 5 robes dans ma soirée sachant que je suis rentrée chez moi pour me changer avant d'arriver à la salle je ne voulais pas rentrer en robe blanche donc sa m'a fait 4 changements c'était un peu plus speed après le repas car je me suis mariée un vendredi et les invités un peu plus agés partent souvent un peu après le repas malheureusement. Après je n'avais pas de négafa, donc on gerait le temps seul mais les changements étaient rapides hamdoullah.
c'est vrai que depuis mon mariage j'ai tendance à dire 4 robes max aux futures mariées que je rencontre mais ne t'en fais pas 5 en arrivant pas trop tard (je suis arrivée à 21h15 un peu tard) c'est largement faisable
3 octobre 2013 11:01
Salam snowbride

WAHOUUUUUUU 5 robes c'est trop je trouve tu ne vas pas profiter de ta soiree c'est dommage

moi je me suis mariee en juin, mon beau pere (mari de ma mere) etant kabyle j'ai voulu marquer le coup avec une robe kabyle aussi thumbs up

j'ai mis 4 robes mise a part la RDM

alors voila comment j'ai procedée:

arrivee a la salle j'ai mis :

1 une robe constantinoise 30mn
1 saari le temps de diner
1 robe kabyle pourt le henne 1heure
et la robe kabyle pour couper le gateau
s
3 octobre 2013 11:04
Merci jeunemariée yawning smiley

J'ai dit au gens d'arriver à 19h pour faire le coup d'envoi au plus tard à 20h, comme c'est en hiver il fera nuit depuis 17h, je pense qu'ils vont pas trop trainer... enfin j'espère!

Je voudrais faire mon entrée en robe de mariée, enchainer direct sur ma première robe kabyle, et me changer juste avant le diner pour mettre mon karakou et je continue le changement de tenue (et là oui c'est la negafa qui gèrera) après le repas, sachant que j'aimerais qu'on lance le diner au plus tard à 22h...

Après je sais que faire des plannings sachant que toute façon on le tient jamais ça sert pas trop mais ça me stress un peu kou même...

Je veux profiter de ma soirée ET de mes robes j'en demande pas trop? smiling smiley

Pour le henné ça avait duré longtemps pour toi? J'aimerais bien que ça traîne pas trop...
n
3 octobre 2013 11:05
Salam Snowbride,

félicitations pour ton futur mariage inchallah

alors je te donne mon avis, mais bien évidement je respecte celui des autres,


je trouve qu'au delà de 3 robes franchement ça devient de la connerie, pour moi je vois plus ça comme un défilé qu'autre chose,

on passe je ne sais combien de temps a préparer ce fameux jour j, si au final tu passes ton temps a traverser la salle et faire des allers-retours pour te changer, quel intérêt?

certes ça prend peut être 15/20min par changement mais si y'a différentes tenues ça fait beaucoup, tu perds tout ce temps alors que tu pourrais kiffer avec ton homme et tes convives .

pour ma part je devais porter qu'une seule tenue, la robe kabyle grinning smiley, mais ma belle mère étant algéroise elle voulait vraiment que je porte un karakou et pour lui faire plaisir j'ai accepté,

j'ai fais tout le repas avec le karakou , puis j'ai mis ma robe kabyle pour le henné j'ai bien profité de mes 2 tenues j'ai dansé comme je voulais et surtout y'avait pas de negafa pour me faire chier et me dire attention etc etc

c'est ma soeur et ma belle soeur qui se sont occupées de moi, on s'est "entrainer" pour l'habillage à la maison et elles ont était parfaite en un temps record.

PS: si je pouvais te donner mon avis je te dirais de virer le sari, je déteste ça lol et puis comme j'ai toujours dis tu verras pas une indienne débarqué en karakou ou caftan lool

je te souhaite tout le bonheur et un merveilleux mariage inchallah, qu'allah te comble ses biens faits
j
3 octobre 2013 11:08
je suis ok moi si c'était à refaire j'enleverai une robe mais quand j'y reflechi je ne sais pas laquelle lool.

moi je suis rentrée en Badroune et burnous une bonne heure.
Ils ont annoncé le repas je suis allée me changer et suis rentrée en cours de repas pendant la salade j'ai mis une robe de soirée pour être à l'aise durant le repas, après le repas un peu de danse
je suis allée me changer je me suis mise en karakou environ 30-40 min
puis robe kabyle pour le henné
et robe princesse genre kesswa pour la pièce montée

Après plusieurs personnes qui n'ont pu être là à la mairie m'ont dit que c'était dommage qu'il m'ait pas vu en robe blanche

Mais le temps passe à une vitesse de fou
j
3 octobre 2013 11:11
Je suis d'accord avec toi Sab j'aurai dégagé le Sari j'aime pas du tout sa après si Snowbride en a pris un sachant qu'il me semble que sa négafa c'est négéfa prestige elle a d'autres robes sublimes c'est qu'elle y tient.

tu as dis 2 robes algerienne de la négafa c'estq uoi comme robe car si tu me dis une chedda je te dis direct supprime des robes lool

Le henna pour ma aprt a été assez rapide une quinzaine de minutes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/13 11:18 par jeunmariée2013.
s
3 octobre 2013 11:17
Merci les filles de vos retours.

Effectivement, je me suis embarquée dans ce qui ressemble grandement à un défilé, ce qui ne me ressemble pas trop sad smiley

Mais je peux pas revenir en arrière: la négafa elle est payée, et de toutes façons je suis tombée amoureuse de ses robes je ne me voyais pas ne pas les mettre après les avoir essayées confused smiley. J'ai eu un coup de coeur comme avec ma robe de mariée.
Je pensais prendre une tenue kabyle parmi ses tenues mais elles ne me plaisaient pas trop, je trouvais ses saris magnifiques, et j'ai toujours voulu en porter un donc j'ai choisi un sari à la place de la robe kabyle, c'est là que j'ai merdé Oups

Bon, advienne que pourra, je vais limiter le temps sur certaines robes (dont le sari) pour profiter plus des autres.
Je me dis que l'intérêt d'une negafa, c'est que c'est son métier, elle gèrera le timing pour moi.
s
3 octobre 2013 11:21
Non pas de chedda! Oh
Algeroise + constantinoise, elles sont troooooop beeeeeelles, j'ai craqué confused smiley
Et le sari, jle trouvais top aussi, et vu que je sais ce que coûte une robe kabyle, je me suis dit que c'était de l'arnaque d'en prendre une en prestation negafa, elles ne me plaisaient pas assez pour que je craque dessus, mauvais calcul...
j
3 octobre 2013 11:25
Mai si tu as déjà un karakou pourquoi avoir repris une algéroise.
bon je parle mais j'ai mis deux tenues algéroises un badroune et un karakou lol.

Et la constantinoise tu as du prendr ela rouge bustier?

Petite question negafa prestige ne va pas recevoir une nouvelle collection peut etre avec des news modeles parce que j'ai déjà assisté à deux mariages où les mariées avaient mis les mêmes tenues quasiment karakou noire et la constantinoise rouge bustier donc plus de whaouuu quand ta déjà vu les robes sur une autre après sa mon avis car ce que j'aime apr dessus tout quand je vais à un mariage c'est les tenues de la mariées.
après c'est ca quand une négafa a du succès



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/13 11:33 par jeunmariée2013.
3 octobre 2013 11:35
les negafa je ne les supporte pas loool

je trouve quelles sont trop longue

ma meilleure amie c'est mariee le 21/09 la negafa a mis 3heures a la changer sa ma enerver j'ai fini par allez la voir et lui dire euhh excuse moi la fete c'est en haut pas en bas tu peux accelerer STP mdrrrGrrrr


en plus c'est des post it mariee loool

il faut bien lui dire qu'elle te change rapidement pour pouvoir profiter de ta soiree ma belle
s
3 octobre 2013 11:39
Chuuuut je voulais pas dire lesquelles on sait jamais que quelqu'un que je connais débarque sur le forum tongue sticking out smiley

L'algéroise c'est le karakou et j'ai pas pris le noir si tu veux tout savoir (même si j'avais flashé dessus sur internet et qu'à l'essai il me plaisait aussi), j'ai pris le modèle le plus récent qu'ils avaient grinning smiley

Je vis pas trop sur la planète rebeu, j'ai zéro copine kabyle (c'est pas ma faute j'en ai pas connu dans mes études et au boulot) et je crois pas que mes copines maghrébines connaissent negafa prestige, surtout que comme moi, elles vont pas trop dans les mariages en région parisienne, donc aucun souci côté "déjà vu" smiling smiley

Tu as raison je vais quand même me renseigner sur sa nouvelle collection voir si je peux notamment changer le sari pour une robe kabyle, mais je crois que ce sont surtout des caftans...
j
3 octobre 2013 11:58
On voudra des photos snowbride avec tes magnifiques tenues grinning smiley
3 octobre 2013 12:54
Mdr, moi jai trouver ma negafa sayer... et G kiffé C robes.

Au debut je voulais mettre que 4 robes mais impossible de choisir...!!!

Du coup vu que je fais mon entree en salle a 19h (ca a c avantage l'hiver quand meme) lol, et le mariage se finira a 5/6h du matin, jaurais entre 10 et 11h pour mettre 6 robes ! C laaargement faisable.

Ma negafa viendra avec 2 autres filles, elles sont trop speed mashaAllah..

Du coup jai decider de me faire plaisir et de mettre mes 6 robes, oui c bcp mais c mon choix grinning smiley

Puis je kiff me pavaner, taper mon defilé avc c robes de diiiingue lol !

On a calculer que porterais chaque robes plus d'une heure, donc nickel!
s
3 octobre 2013 14:12
Lol Soltana t'es une guerrière!

En tout cas chui contente que tu ais trouvé ton bonheur, il me semble que tu galérais un peu à trouver une negafa smiling smiley

T'es trop opé toi, henna la veille même pas peur, 6 robes pour une soirée qui durera 10h même pas peur!
Ton enthousiasme fait plaisir à voir macha Allah, j'avoue que moi, les préparatifs me gonflent, vivement le jour J et encore plus vivement le lendemain du jour J!!!

Tkt moi aussi je ferai ma belle, j'ai envie d'être belle pour mon mari, c'est un peu pour ça qu'on choisit des robes de princesses In love

Jeunemariée, je troquerai mes photos contre les tiennes le moment venu inch Allah winking smiley

Sinon rien à voir avec le post, j'ai déjeuné avec mon fiancé ce midi, il m'attendait avec un beaaaau bouqet de fleurs In loveIn loveIn love
Comment ça fait trop plaisir, c'est peu source de tension les préparatifs du mariage, donc c'est bien de lever le pied et de se recentrer sur nous des fois. C'est pour ça qu'on a choisi une date en saison creuse, pour s'organiser tranquille et pas se mettre la pression dans la recherche de prestataires.
3 octobre 2013 14:36
Lol snowbride, bah oui faut se faire plaisir pour son mariage.

Yen a elles preferent profiter de leur inviter avec 2 ou 3 robes, dautre comme moi qui prefere mettre jusqua 6 robes (c pour les foto aussi lol) comme ca jaurais pas mal de foto avc des tenu differente lol



Finalement ma mere ma dit de faire le henne le jeudi a la maison tranquille avc les proches et les copines, mais le vendredi on ira a la salle pour le henne aussi (le grand henne) , je rentrerais chez moi a 23h grand max, donc cava....

Oui je suis une guerrier lol, hamdoullah je fatigue pas vite grinning smiley mdr


Trop chou ton cheri, le bouquet de fleur olalaaa jaime les ptites attention comme ca ! Que du bonheur pour vous ma belle
s
3 octobre 2013 15:26
Merci ma belle, pareil pour toi et toutes les futures mariées inch Allah, plein de bonheur à toutes :-)

C'est bon chui sur mon nuage, j'arrête les questions existentielles qui servent à rien pour aujourd'hui smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook