Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de temps plein a temps partiel+regroupement familaile e n coure
m
21 mars 2012 12:35
salam frere et souer
se matin je vien de recevoir une lettre de entrprise qui m'explique que acaude de faible activite depuis debut janvier il vont modifer mes horaire de travail de 35h/semaine a 18h/semaine donc 720 brutt sad smiley j'ai poser mon dissier de RF le 28/02/2012
EST CE QUE JE PEUX VOIR UN REFUS ACAUSE DE CHANGEMENT de horaire ??????,pourtant j'etai a temps plein depuis 2008
est ce que le maire fait enquete sur mes fiche de paie que j'ai envoye oui bien ce que je travail mmaintenat ????
aiderr moi svp que je dois fairreeeperplexe
M
21 mars 2012 12:41
Au moment de dépot de la demande, si tu travaillais à plein temps c'est bon je vois pas où est le problème.
J'imagine pas qu'ils vont te demander d'autres fiches de paie !
m
21 mars 2012 12:53
Slt miss in en faite la mairie elle regarde les f p que tu a donner a l'offi mais elle va te domander ce je tu fait maintenan

Tu dit je tu travail tjr pour la même société tjr en cdi dmais va chercher d'autre heurs parceke a la préfecture il peuvent te lesdemander franchement pas de chance l3kess hada moi aussi j'ai eu la même choses mais j'ai trouver lhamdolah tu va trouver inchalah cherche n'importe koi même des heurs de méne c pas grave de toutes les manière a la mairie moi elle te conais elle appel pas ton emploiyeur c la préfecture un conseil a la mairi ne parle pas trop tu lui dit juste ce qu'il te demande parce que il envoie un rapport bon chance l'an ikel bikhir pour toi et pour moi aussi et pour touts le monde
m
21 mars 2012 13:24
salam marocaindenador
car je vois que la prefecture demande complement de dossier les dernier fiche de paies ???,
je suis perduuu est ce que je compte que mon dossier refusee et j'attend pas les etape suivante????
M
21 mars 2012 14:02
Citation
misse_zine a écrit:
salam marocaindenador
car je vois que la prefecture demande complement de dossier les dernier fiche de paies ???,
je suis perduuu est ce que je compte que mon dossier refusee et j'attend pas les etape suivante????

Non faut pas lacher en disant que c'est fini.
Allah te facilitera les choses puis fais comme ta dit meryem45 fais d'autres petits boulots à coté pour avoir le smic en moyen.
m
21 mars 2012 14:04
Écoute je sais pas ituliser la messageri instantanée envois moi ton numéro je vais t'apler
n
21 mars 2012 14:40
Il faut obligatoirement le smic jusqu au bout du regroupement familiale car si je ne me trompe pas a la fin ils vont te demander ta dernière fiche de paie et si tu n es pas au smic ils te donneront pas l af donc change ton travail maintenant
m
21 mars 2012 14:53
Elle peu juste chercher d'autre heurs ailleur 18h tu va trouver facilement dieu et grand tu vers comme je les déjà j'ai eu la même choses j'ai perdu tout mes heurs mais lhamdoulah j'ai trouver 40h par semaine
21 mars 2012 16:42
Bj misse-zine, moi si j'été toi je signerais pas ton nouveau contrat , et va voir l'inspection du travail avec ton contrat actuel pour voir si ton employeur à le droit de baisser ton contrat. Tien moi au courent
m
21 mars 2012 16:55
salam zina lilouu
wellah sa se qu'il ma dit mon perre il m'a dit elle a le droit et demain j'ivai avec lui a l'inpectuer de travail sachant que moi je travail toute seull l ete et l'hiver si elle me passe au chomage ou il rupture mon contrat elle peut pas emboucher quequ'un d'autre ?????
merci meryemm pour la reponsee si je cherceh de travail il faut que je trouve travail l'apre miditt et se pas evident
que vous pensez si je part au chomage j'ai le droit au chomage ???
donner moi des idee svpppp
21 mars 2012 17:01
Tu bosse dans quoi?
m
21 mars 2012 17:39
hotelleri poste polyvalant
n
21 mars 2012 20:52
Ton employeur a tout a fait le droit de reduire ton temps de travail a condition de te le notifier par courrier recommandé. A ce courrier tu devras répondre pour soit accepter sa proposition soit la refuser. Si tu la refuses il est en droit de mettre une procédure de licenciement économique avec préavis. Légalement il n aura pas a t apporter les preuves de ses difficultés économiques mais sera obligé de justifier cela devant les prudhommes si tu l attaques.
Si tu te mets au chômage tu peux dire bye bye a ton regroupement familial donc ce n est pas une solution

Donc pour moi tu as 2 possibilités:

1/ tu trouves tout de suite un autre travail (c est mieux de le faire maintenant car tu en es au debut de ta demande de rf et la periode d' essai sera déjà validé au moment de l af )

2/ tu acceptes sa proposition et tu trouves un autre emploi a temps partiel pour compléter tes revenus pour justifier ton smic pour le rf

Après peut être que le fait que tu ailles voir l inspection du travail peut faire flipper ton patron et le faire revenir sur sa décision ( on sait jamais )
m
21 mars 2012 20:58
désolé je me susi déconecté envois moi ton numero tel en message privé
m
21 mars 2012 21:49
salam je vous remerci pour les reponcceeee
est ce que se oubliget que la patronne save que j'ai parti a l'inpecteur de travail car moi j le pas dis
perplexe en faite j'ai pas recu de courier elle m'a donner une lettre papier normale est en plus elle a mets que la lettre est faite le 29/1/2012 et elle me la donner que ce matinn et moi ce moi si je le travailler normale et la sur la lettre elle me dis que la date de efet de cette modification prend de 1/03/2012 donc se moi je suis pas paye normal a mes heures de 35h meme je le travaille car on est le 21/03 auj est ce que se nourmal tous sa
aiuder moi svpp
21 mars 2012 22:33
non je trouve pas ca normalNo no, comme je tes dit va voir l'inspection du travail car eux sont des professionelle et vont mieux t'orienter.
et ne dit rien à ta patronne. Par contre ta le droit de lui demander pourquoi n'a-t-elle pas donner le courrier en temp et heur? te laisse pas faire.
n
21 mars 2012 22:50
Tu peux aller voir l inspection du travail de manière anonyme, l inspecteur viendra faire une visite sans dire que tu l as contacté mais saches que ta patronne n est pas très "légale" elle essaie de t arnaquer et ça se voit !! Ne te laisses pas faire et va voir l inspection du travail et t inquiète pas ta patronne ne va pas savoir que c est toi qui les as contacté !! Et franchement change de travail au plus vite !!!
m
22 mars 2012 00:59
merci mes soeur pour les conseilleee
incha allah j'ivai demainn apres yesahal lahhh smiling smiley
m
22 mars 2012 09:10
Bjr donne moi de tes nouvelle et va sur le site pôle emplois et cherche du ta tu va trouver inchalah mes a ta patrone ne lui dit rien
m
22 mars 2012 22:05
salam mes soeur et frere

voila mes nouvelle apres descusion avec ma patrone elle ma dis que pendant la saison je fait mes heure normal et que pendant hiver ou ya pas bcq de bolo je fait 3h donc sa reste 3 h se le munimum
et je le demander on cas ou il me demande les 3 dernier fiche de paies est ce qu'elle peut me la donner avec salaire normal elle ma dis ouii pas de prob et enfaite je le demander que je fait pas la nuit car la pauvre elle a pense que je travail le jour et la nuit pour 3h sa le plais pas car por prendre quelqu'un pour la nuit sa coute tres chere et comme sa on sais jamais se elle change d'avis
incha allah trouve quelque chose a cote mai hamdo lah je me sens bien maintenan d'avoir dis se qu'il faut dire parce que la j'ai compris que une vrai arnaqueuseOups
rabbi yekhalasseee
donc la si vous pouver me dire des societe a contacter pour treouver un petit boulot a cote en faite je cherche quelque heure de menages des bureau mai je sais ou je peux le trouver vous avez une ideee
mercii pour toute reponseee



Envoyer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook