Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut vers salarié
11 juillet 2014 08:39
Citation
DyhiaDZ a écrit:
Bonjour à tous,

Etudiante de niveau Master 2 (remplacement congé de maternité), Algérienne, j'ai un cdd (80% environ 28h/semaine) de six mois qui expira à la date juste de la fin de mon titre de séjour.
J'hésite à demander le changement de statut en travailleur temporaire, par peur de se retrouver sans travail à la fin de ce contrat, je demanderai juste une autorisation de travail et j'opterai pour une autre inscription pour pouvoir ainsi renouveler mon titre de séjour pour un an, ce qui me donnera le temps pour trouver un cdd de 12 mois ou plus
Qu'en pensez vous.?
Merci

Salam,

Honnêtement donner un avis maintenant ne servirai à pas grands chose, parce que de nouveaux textes, concernant la délivrance des titres de séjour, seront mis en application qu'à partir de septembre 2014.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
12 juillet 2014 13:39
Merci pour votre réponse
Qui pourra me renseigner sur le contenu de ces nouveaux textes? des avocats de permanence juridique?
I
17 juillet 2014 11:55
Bonjour ,
Je suis étudiant en école de commerce en derniere année d'étude , je viens de décrocher un CDD à partir d'aout , par contre je ne peux avoir mon diplôme qu'au mois de déc , je fais comment dans ce cas la ??
17 juillet 2014 12:47
Citation
Ismail87 a écrit:
Bonjour ,
Je suis étudiant en école de commerce en derniere année d'étude , je viens de décrocher un CDD à partir d'aout , par contre je ne peux avoir mon diplôme qu'au mois de déc , je fais comment dans ce cas la ??

Bonjour,

Votre titre étudiant est valable jusqu'à quand ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
J
17 juillet 2014 12:55
Citation
Ismail87 a écrit:
Bonjour ,
Je suis étudiant en école de commerce en derniere année d'étude , je viens de décrocher un CDD à partir d'aout , par contre je ne peux avoir mon diplôme qu'au mois de déc , je fais comment dans ce cas la ??

Tu demandes une attestation de réussite à ton école et tu fais ton changement de statut avec.

Perso, il y a 2 ans j'avais obtenu un CDI pour septembre, ma carte de sejour étudiant se périmait en fin septembre, et je n'ai pu avoir mon diplome qu'en mai de l'année d'après.
J'ai fait mon changement de statut avec mon attestation de réussite au lieu du diplôme et c'est passé.

c'est le cas d'énormément de personnes...

Bon courage
h
7 août 2014 20:55
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir si avec l'APS étudiants aprés BAC +5, pendants la recherche du travail on gardera les meme droits que la carte de séjour étudiants à savoir: ancien travail à temps partiel, droit de changer le statut avec mariage, Appel ect....

Merci,
h
7 août 2014 20:55
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir si avec l'APS étudiants aprés BAC +5, pendants la recherche du travail on gardera les meme droits que la carte de séjour étudiants à savoir: ancien travail à temps partiel, droit de changer le statut avec mariage, Appel ect....

Merci,
30 septembre 2014 15:47
Bonjour,


Je vous écris aujourd’hui , pour que vous puissiez m'aider en urgence.


Je suis une étudiante marocaine, j'ai déjà un master professionnel au Maroc (avec 2ans d'expérience)

Durant l'année scolaire 2013/2014 , j'ai poursuit mes études en M2 dans une université à Paris , mais il me reste 4matières , donc pas de diplôme français.

Je viens d'avoir une opportunité en CDI pour un poste Ingénieur études & développement dans une SSII.

Ce que je veux savoir, est ce que c'est possible de faire un changement de statut avec un diplôme BAC+5 Marocain délivré en 2012.

Merci d'avance
30 septembre 2014 16:57
Citation
jahoda a écrit:
Bonjour,


Je vous écris aujourd’hui , pour que vous puissiez m'aider en urgence.


Je suis une étudiante marocaine, j'ai déjà un master professionnel au Maroc (avec 2ans d'expérience)

Durant l'année scolaire 2013/2014 , j'ai poursuit mes études en M2 dans une université à Paris , mais il me reste 4matières , donc pas de diplôme français.

Je viens d'avoir une opportunité en CDI pour un poste Ingénieur études & développement dans une SSII.

Ce que je veux savoir, est ce que c'est possible de faire un changement de statut avec un diplôme BAC+5 Marocain délivré en 2012.

Merci d'avance

Bonjour,

Non vous ne pouvez pas signer CDI sans autorisation de la dirrecte et changement de statut
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook