Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut "urgent!!!!!!!!!!!!!!!!"
m
12 mai 2011 19:25
bonjour à vous tous,

j'ai besoin de votre aide. En fait, j'ai signé ma promesse d'embauche au mois de février 2011 et la grh ne m'a remis le dossier complet qu'un mois après. j'ai complété mon dossier et je l'ai envoyé.
jusqu'ici tout va bien. Sauf qu'après une semaine la grh me contacte et m informe que ma promesse d embauche va expirer le 3 mai 2011 et qu ils ne veulent pas me la renouveler.
Actuellement, j'ai un recepisse qui dure jusqu'au début aout et j att l'autorisation de la préfecture.
mes questions sont:

es ce que je dois avertir la préfecture ou bien ne rien dire et att?
es ce que l'entreprise peut arrêter la procédure de changement de statut?
au cas ou j arrive a trouver une autre entreprise que dois je faire dans ce cas refaire la procédure mais est il un risque?
au cas ou je décide de continuer mes études, vont ils accepter de me renouveler ma carte de séjour avec le statut étudiant?

merci par avance pour votre retour.
T
13 mai 2011 22:21
Bonsoir mazahir,

d'abord félicitation pour ta promesse d'embauche. Concernant ce que tu a décris comme situation, il y a même pas lieu de s'inquiéter. Pourquoi?

Etant donné que ton dossier est en cours d'étude, le mieux c'est d'attendre la réponse de la préfecture.

Un conseil ne cherche pas une autre entreprise rien que pour refaire la demande, cela pourra être un point négatif.

Maintenant il me semble que le nouveau dispositif mis en place pour les scientifique qui souhaite travailler en France après la fin de leurs études c'est la possibilité de resté encore 6 mois en plus pour chercher du travail.

Pour ce qui est de la reprise des études, tu as toujours la possibilité de le faire si jamais tu n'as pas plus de 30 ans( lois 2007).

j'ai une question: est-ce que l'entreprise qui t'as fait la promesse d'embauche t'as donné la Date à la quelle tu commences?

Je te souhaite bon courage, est surtout n'hésite pas a venir poser tes questions
m
13 mai 2011 22:50
Bonsoir new french,

merci pour ta réponse et pour m'avoir féliciter smiling smiley mais je crois que t as zappé la partie ou je dis que ma promesse d embauche a expiré et que l'entreprise ne veut pas me la renouveler.

donc voila, as ton avis que dois je faire? sachant que j ai apl la prefecture et ils m ont dit que je devais apl le DTPE pour savoir quoi faire.

la je ss dans une impasse entre ma promesse d embauche qui a expiré, l'attente de l autorisation et mon recepisse qui va expirer le 9 aout 2011.

pour mes etudes, je voulais dire; si on me donne l autorisation et q je n'arrive pas à trouver une autre entreprise. es ce que je peux reprendre mes etudes sans avoir de probleme cote carte de sejour.

qd tu parle des 6 mois, je crois que la procedure s apl APS et qu il y a des conditions pour l avoir . l'une d elles est de faire la demande de l APS 4 mois avant l expiration de la carte de sejour. Pour mon cas j ai un recipisse qui ne dure que 3 mois donc c est mort sad smiley.
j'att ta reponse smiling smiley et merci encore une fois. Bonne soiree et bonne chance à toi aussi.
T
14 mai 2011 09:31
Bonjour mazahir,

Ton cas est un peu particulier, je ne comprend pas pourquoi l'entreprise ne veut pas de renouveler la promesse d'embauche. Il faut absolument que tu leurs parle de ton cas et tu exprimes ton besoin de ce papier pour la suite de tes démarches. a partir du moment ils veulent t'embaucher est qu'ils savent très bien que la procédure de recrutement d'un étrangers nécessite leurs appui, ils doivent le faire.

Tu leurs demandes d'appeler la DTPE, et la préfecture, c'est toujours bien perçu.

Dans le cas ou ils veulent pas entendre parlé, a ce moment la je te conseil de faire une inscription à la fac pour renouveler ton titre de séjour, au moins tu vas avoir une assurance sur un an.

La préfecture ne pourra pas le refuser.

Je peux te parler de ma situation en 2007, mais c'est complètement différent, dans mon cas c'est mon patron qui a fait toutes les démarches pour moi, même la prise de contact avec l'administration ( préfecture et DTPE) situation régularisé au bout de 6 semaines.

une question? depuis combien de tps que tu as déposé ton dossier? on dit toujours pas de nouvelle bonne nouvelle.

allez bon courage, je suis de tout coeur avec toi, surtout ne te stress pas.
m
14 mai 2011 15:32
Bonjour new french,

en fait ils ne veulent ps car ils ont des difficultés a trouver des missions . j ai essaye de parler avc eux tu peux dire que j ai tt fait mais malgré ca ils ne veulent rien savoir.

pour la fac, c est ce que je vais faire.

j ai depose mon dossier le 19 avril 2011 et il a était transmis a la DTPE le 20 avril 2011.

a ton avis, tu crois que l entreprise peut interrompre la procédure ou non?

et si par hasard je laisse trainer en attendant l'autorisation, et que finalement j arrive a trouver un autre boulot. qu es ce qu il peut m arriver et que dois je faire?

merci pour tes conseils c est vraiment gentil de ta part .

Bonne journée a toi.
Y
14 mai 2011 17:14
Bonjour Mazahir,

je comptie avec toi. c pas une situation géniale. mais moi j'ai des question pour toi:

- t'a signé une promesse de CDI sans commencer par un CDD (de 3 mois par exemple)?
- t'a déposé ton dossier à la pref en mois de mars, ça sous-entend que tu disposait d'un CS étudiant qui va jusqu'à fin Aout ou fin septembre? (au quel cas t'a tjrs ta carte de séjour étudiant?)

pourkoi je te dis ça car si t'a tjrs ton titre de séjour étudiant sur toi, tu peut au quel cas où ton changement de statut n'aboutit pas (chose que je n'espère pas pour toi), tu peut demander les prolongation de ta carte en APS (je pense pas que la condition des 4 mois soit contraignante car tété en procédure de changement de statut ki n'aurait pas réussit!!!)

Concernant la reprise d'étude je ne suis pas sur que ça serait envisageable car une fois que tu demande un changement de statut tu ne peu pas revenir en arrière....( c mon point de vue! je serais intéressé d'avoir vos retour sur ce point là)

Voilà, en attendant té réponses et en espérant un bon rétablissement de ta situation

Bon courage,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook