Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut travailleur temporaire vers salarié
n
21 février 2008 07:51
salam

je suis en CDD CNRS j'ai un statut travailleur temporaire, je voulais changer ma situation précaire, j'ai signé hier avec une société de service un CDI mais j'ai pas encore de mission
et ils m'ont dit ne dépose pas le préavis (j'ai un mois) jusqu'au t'auras la mission

à votre avis je peux commencer les démarche de changement de statut avec la préfecture ?


merci
L
3 mars 2008 00:26
il vaut mieux attendre que le contrat soit effectif , de passer la periode d'essai, et d'avoir quelques fiches de paie, et etre sur que tes employeurs vont te soutenir ds cette demarche car il faut leur concours
c
3 mars 2008 09:37
moi contrairement a ça ! je te conseille de faire ton changement de statut.
C'est une procédure qui dure très très longtemps ! Plus tot tu la commences plus vite ça ir !
Ton CDI signé est suffisant pour ton changement de statut . Concernant la société ou tu vas, il suffit qu'il te fournissent des papiers concernant leurs statuts, les dépôts à l'ANPE ... Généralement c'est des papiers qui sont dispos chez eux!
Après si toute fois ça amrche pas avec eux, bah au moins t'as ton statut stable ! et tu peux tranquillement chercher un CDI !
n
3 mars 2008 10:17
merci beaucoup de vos réponses smiling smiley
m
3 novembre 2009 13:33
salamou Alikom


je suis très content de trouver des gens qui ont ou qui avaient la même situation que moi et qui ont ressenti tout le stress et toute l'instabilité que ça fait.

au fait, je suis en france depuis presque deux ans en tant que "travailleur Temporaire", alors qu'avant de venir en france, la société chez laquelle je suis en mission m'a promis d'effectuer la procédure d'intégration au bout de neuf mois de travail, mais ça n'a jamais été fait .

Je ne vous raconte pas le sentiment d'instabilité et de stress permanent avec lesquels je me suis retrouvé depuis.

Bref, pour l'instant il y a du nouveau, j'ai reçu une offre d'embauche de la part d'une grande société multinationale en CDI. Sachant que je suis toujours en mission ici en France.

Mes questions :

Comment dois-je précéder pour pouvoir intégrer cette société ?
Dois-je signer le contrat avec la nouvelle société avant ou après la démission ?
Pour le changement de statuts, est-ce moi qui doit le faire à la préfecture ? si oui, quelles sont les papiers nécessaires ?
A quel moment cette nouvelle société doit commencer à faire la procédure d'introduction ?

NB : Je suis allé à la DDTE et il m'ont dit que je dois démissionner avant tout, puis rentrer à mon pays d'origine puis commencer la procédure de là bas, est-ce comme ça que ça se passe ?


SVP, je suis en détresse, je n'ai pas de fiche de paie française , du coup, je ne peux pas louer d'appartement, ni d'avoir un crédit, je suis complétement bloqué.

Merci d'avance pour vos réponses

Salem
m
3 novembre 2009 14:41
salamou Alikom


je suis très content de trouver des gens qui ont ou qui avaient la même situation que moi et qui ont ressenti tout le stress et toute l'instabilité que ça fait.

au fait, je suis en france depuis presque deux ans en tant que "travailleur Temporaire", alors qu'avant de venir en france, la société chez laquelle je suis en mission m'a promis d'effectuer la procédure d'intégration au bout de neuf mois de travail, mais ça n'a jamais été fait .

Je ne vous raconte pas le sentiment d'instabilité et de stress permanent avec lesquels je me suis retrouvé depuis.

Bref, pour l'instant il y a du nouveau, j'ai reçu une offre d'embauche de la part d'une grande société multinationale en CDI. Sachant que je suis toujours en mission ici en France.

Mes questions :

Comment dois-je précéder pour pouvoir intégrer cette société ?
Dois-je signer le contrat avec la nouvelle société avant ou après la démission ?
Pour le changement de statuts, est-ce moi qui doit le faire à la préfecture ? si oui, quelles sont les papiers nécessaires ?
A quel moment cette nouvelle société doit commencer à faire la procédure d'introduction ?

NB : Je suis allé à la DDTE et il m'ont dit que je dois démissionner avant tout, puis rentrer à mon pays d'origine puis commencer la procédure de là bas, est-ce comme ça que ça se passe ?


SVP, je suis en détresse, je n'ai pas de fiche de paie française , du coup, je ne peux pas louer d'appartement, ni d'avoir un crédit, je suis complétement bloqué.

Merci d'avance pour vos réponses

Salem
G
3 novembre 2009 16:02
je suis d'accord avec chaminette, sauf que pour les cadres on n a plus besoin de l'attestaion ANPE.

Bonne chance et inchalah tout se passera bien..quoi qu il en soit, la france a toujours besoin de cadre...immigration choisi smiling smiley
I
3 octobre 2018 07:17
Bonjour

j'ai la même situation que toi perplexe
du coup tu as faits quoi ?

dernièrement j'ai signé un CDI avec une société française ils ont lancé la procédure de changement de statut ( de travailleur temporaire à salarier)

je suis un peu stressé je sais pas si c'est la bonne procédure ou il faut rentrer en Tunisie et lancer la procédure de la Tunisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook