Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut suspendu
a
19 juin 2007 19:27
je viens de voir mon contrat cdi non signé suspendu,un decret arrive debut juillet et personne ne sais ce qu'il prévoit!!!!
les premières infos annoncent un traitement direct au ministère et donc plus à la DDTEFP
à tous ceux qui ont des infos, merci de mettre à jour les infos
m
19 juin 2007 20:02
Citation
allynad a écrit:
je viens de voir mon contrat cdi non signé suspendu,un decret arrive debut juillet et personne ne sais ce qu'il prévoit!!!!
les premières infos annoncent un traitement direct au ministère et donc plus à la DDTEFP
à tous ceux qui ont des infos, merci de mettre à jour les infos

salem,

koi ?????????? ki ta dit cela ?
a
19 juin 2007 20:12
j'ai appelé la ddtefp et le reponsable m a dit qu'il ne se chargeaient plus des CDS et que à partir du 1 er juiller ça ne passera que par la prefecture
il m a dit qu'il sont eux dans un flou total, et que un decret rentre en application en juillet qui change radicalement la procedure de recrutement des étarngers
biensure ça peut être dans le bon comme dans le mauvais sens
dès que quelqu'un a du concret il nous en fait part
m
19 juin 2007 20:44
Citation
allynad a écrit:
j'ai appelé la ddtefp et le reponsable m a dit qu'il ne se chargeaient plus des CDS et que à partir du 1 er juiller ça ne passera que par la prefecture
il m a dit qu'il sont eux dans un flou total, et que un decret rentre en application en juillet qui change radicalement la procedure de recrutement des étarngers
biensure ça peut être dans le bon comme dans le mauvais sens
dès que quelqu'un a du concret il nous en fait part

Tu ns en apprends bien une dis donc !!!

Mais tu sais le tps ke ça se mettent en place, tu as largement le tps de faire ton changement de statut salarié tu sais car ça se fait pas comme ça en 2 3 mouvements.
a
19 juin 2007 20:48
pour ma part ce qui est sure c'est que la proposition de cdi dans une grosse boite est annulé (officielment suspendu)
ils me l'ont dit eux aussi,la DRH est en attente des détails du decret pour traiter les demandes
m
19 juin 2007 20:52
Citation
allynad a écrit:
pour ma part ce qui est sure c'est que la proposition de cdi dans une grosse boite est annulé (officielment suspendu)
ils me l'ont dit eux aussi,la DRH est en attente des détails du decret pour traiter les demandes

Elle est folle ta DRH t'attendre des lois pr traiter des dossiers, ça risque te prendre des mois voir une année !!!! il ya tt une procédure pr kune loi soit promulguée et APPLIQUEE !!!

je te conseille une autre boite franchement tte ne réagisse pas comme ça et a la ddte il ne refuse pas les dossiers car "attente de decrets". enfin c toi ki voit peut etre k ta boite est prete a se battre pr toi une fois kel aura les détails des décrets.
a
19 juin 2007 20:57
yes
je suis d'accord mais bon je vais me remettre à nouveau à la recherche d'un cdi avec changement de statut
et je suis de près cette nouvelle procédure
m
19 juin 2007 21:20
Tu ns tiens au courant inchallahsmiling smiley

K'Allah te vienne en aide ds ta recherche de travail. Amin
a
19 juin 2007 21:31
merci c sympa
m
19 juin 2007 21:37
Citation
allynad a écrit:
merci c sympa

fallait dire AMINgrinning smiley également.
a
19 juin 2007 21:44
a
22 juin 2007 16:37
salut à tous
voilà les news pour les cds
vous avez deux cas:
1. cds traditionnel: situation de l'emploi opposable, ouvert à tout le monde, avec passage par dttefp et tout
2. cds nouvelle generation: situation de l'emploi non opposable, ouvert qu'aux titulaires de master 2, mais avec une contrainte assez forte, le depot de la demande dois se faire au plutard 4 mois avant la fin du titre de séjour étudiant, avec passage que par la prefecture
voilà
m
22 juin 2007 18:04
Citation
allynad a écrit:
salut à tous
voilà les news pour les cds
vous avez deux cas:
1. cds traditionnel: situation de l'emploi opposable, ouvert à tout le monde, avec passage par dttefp et tout
2. cds nouvelle generation: situation de l'emploi non opposable, ouvert qu'aux titulaires de master 2, mais avec une contrainte assez forte, le depot de la demande dois se faire au plutard 4 mois avant la fin du titre de séjour étudiant, avec passage que par la prefecture
voilà

salem,

tu trouves que le passage obligé par la PREFECTURE EST UNE CONTRAINTE????? Avt aussi la préfecture avait son mot à dire car même si a DTTEFP donnait son accord LE DERNIER MOT REVIENT A LA PREFECTURE.

Et sinon pr les 4 mois avt la fin de validité de la carte étudiant, il suffit de la renouvellée.

MASTER 2 équivaut à bac +5 : FAISABLE Pratiquement ts ceux que je connais ont ce niveau si ce n'est plus.

JE TROUVE KE C UNE BONNNE NOUVELLE LA NOUVELLE LOI CONCERNANT LE CHANGEMENT DE STATUT
a
22 juin 2007 19:29
effectivement c avantageux
je n'ai pas dit que le passage par la prefecture etait une contarainte, je parlais des 4 mois
pour ma part il me faut une réinscription et donc au mieux déposer mon dossier en octobre
m
22 juin 2007 20:31
Citation
allynad a écrit:
effectivement c avantageux
je n'ai pas dit que le passage par la prefecture etait une contarainte, je parlais des 4 mois
pour ma part il me faut une réinscription et donc au mieux déposer mon dossier en octobre



Gsper ke ça va marcher pr toi inchallah Clap
a
22 juin 2007 22:10
merci inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook