Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut refusé quoi faire ?
G
3 novembre 2013 19:33
Salam O alaykom !

J'ai besoin d'aide, de conseil de n'importe quoi pour me sortir d'un vrai problème

Je suis étudiante marocaine, j'ai fais toutes mes études supérieures en France, j'ai trouvé un CDI et je travaille depuis deux mois mais l'entreprise a reçu un refus de changement de statut et ont mis fin à mon contrat !

mon titre étudiant arrive à échéance le 16 Novembre et je me suis pas inscrite et c'est trop tard !!

Qu'est ce que je peux et dois faire ??

Merci
La vie est un désert dont la femme est le chameau
G
3 novembre 2013 19:47
Si vous n'en savez rien au moins faites des invocations pour moi !

Barak'Allaho fikom
3 novembre 2013 20:15
slm alik ma soeur,

prend un avocat, je pense c'est la meilleur solution!
ou adresse toi a des association

Qu'Allah te facilite!
G
3 novembre 2013 20:39
Barak'Allaho feik

Aaaaaaaaaaaaamiiiiiiiine ya rab !! que Dieu te facilite tout toi aussi

Merci, c'est ce que je vais faire j'espère que ca va marcher inch'Allah
G
3 novembre 2013 20:39
Les motifs du refus sont toutefois très floues :

1- que l'employeur ne fait pas état des qualifications professionnelles spécifiques
2- que dès lors la situation de l'emploi est opposable au demandeur
3- que l'employeur écarte toutefois les candidats non retenus pour le poste sans en apporter les justificatifs s'appuyant sur des critères déterminant au regard de l'annonce déposée
4- que dès lors les recherches effectuées, préalablement au dépôt de la demande d'autorisation auprès des organismes de placement concourant au service public du placement pour recruter un candidat déjà présent sur le marché du travail ne sont pas réelles et sérieuses et que l'employeur n'apporte pas d'éléments pouvant laisser penser que cet emploi ne pouvait pas être utilement pourvu par un autre candidat déjà présent dur le marché du travail.
5- qu'ainsi, il a méconnu les dispositions du 1er de l'article R5221-20 susvisé du code du travail.
6- qu'il apparait que pour la fonction considérée (Code ROME M1806 le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi est de 2426 alors que le nombre d'offres pour ce même emploi est de 1040
7- qu'ainsi, la situation de l'emploi de conseillère en système d'information dans la région Ile de France ne permet pas d'envisager une nouvelle admission sur le marché du travail

LA DEMANDE SUSVISEE EST REFUSEE
k
3 novembre 2013 20:50
Salam,

La préfecture ne respecte pas toujours la loi... Donc, la meilleure solution est de s'adresser directement à un avocat pour connaitre tes droits.

Allah ysahhal smiling smiley
G
3 novembre 2013 21:06
Merci Barak'Allaho fik, je pense que c'est plus politique qu'autre chose.

ma mère a tout fait pour me payer ces 5 ans d'études et là je peux meme pas la rembourser ! =(

Qu'Allah me vienne en aide pour rembourser ma maman et l'emmener à la mecque Inch'Allah c'est tout ce que je veux =)
a
3 novembre 2013 22:12
salam
tu devrais poster dans la rubrique formalité juridique, tu aurais plus de réponses

le CDI c'est dans ta branche ou pas ? ça pourrait expliquer le refus

demande à des étudiants étrangers autour de toi , ils seront plus aptes à te répondre , je ne sais pas quoi te dire , mais dans la rubrique formailié juridique il y a pas mal de sujets similaires, tu devrais trouver des réponses à tes questions inchallah

ps : ne pense pas à ta famille , ta mère n'a pas fait à ce que je sache un placement en te payant tes études ? si ?

bon courage je vais me renseigner et si je te trouve je t'en ferais part
m
4 novembre 2013 11:58
Bonjour,
Il s'agit d'un refus pour l'autorisation de travail fait par le departement de travail et non pas la prefecture,
Tu as le droit de faire un recours,
Je te conseille de le faire et de prendre rdv avec un avocat (ca coute cher mais il te dira ce qu'il en est)
Normalement si tu es recruté par une petite entreprise il y'a plusieurs formalité à suivre (les metiers ouverts aux etrangers, offre d'emploi diffusée à l'apec, salaire minimum 1,5 smic....)
Si ca n'aboutit a rien alors rentre aux pays, beaucoup on fait ce choix (par defaut) mais reussissent bien leur vie actuellement
Rezkek rah iji andek la kalabty alih, ni prefecture ni aucun y changera quelque chose.

Amicalement
Mouhcine
5 novembre 2013 10:59
salam ma soeur, ta situation est triste, j'espère que tu vas t'en sortir. le travail que t'as trouvé correspond bien à la finalité de tes études? ta eu quoi comme diplôme et t'as trouvé quoi comme boulot?

je suis également jeune diplomée mais je n'ai tjr pas trouvé de taf, le changement s'annonce en effet compliqué à ce que je vois!!


allah i3awnek ma belle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook