Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut refusé
i
3 novembre 2013 20:11
Salam O alaykom

Je suis une jeune étudiante plutôt salariée depuis peu de nationalité marocaine, titulaire d'un master 2 en Conseil en Entreprise (année d'obtention 2013). Avant de finir mon stage de fin d'études j'ai réussis à trouver un CDI au poste d'assistante à maitrise d'ouvrage. l'entreprise m'a proposé un recrutement sur profil (ce qui est trop rare aujourd'hui) j'ai accepté sans me poser trop de questions et j'ai commencé en Septembre je n'ai pas connu d'inter contrat ils m'ont placé directement chez le Client BNP CIB avec qui j'ai passé deux entretiens.

Tout se passait très bien, jusqu'à Mardi dernier, j'ai eu mon manager au téléphone qui m'annonce qu'il ont reçu un refus de changement de statut. mais l'entreprise refuse de me donner une copie du refus ce qui m'aide pas du tout et ont mis fin à mon contrat. j'ai le droit de travailler jusqu'au 13 Novembre soit 3 jours avant la fin de mon titre de séjour étudiant.

J'ai fais mes études en Ile de France et mon changement de statut à Paris. Cela fait 5 ans que je suis en France j'ai donc effectué toutes mes études supérieur ici. des études que j'ai très bien réussis, je n'ai jamais eu de rattrapage ni de problème d'assiduité.

Mon titre de séjour étudiant arrive donc à échéance le 16 Novembre, je n'ai pas fais d'inscription et c'est trop tard pour se réinscrire à l'université et pire encore on m'a dit que je ne pourrais pas redevenir étudiant après le refus de changement de statut !!!!! j'ai normalement un RDV le 20 Novembre à la préfecture pour avoir un récépissé en attendant la réponse du changement de statut mais d'ici là je pense que la préfecture sera au courant pour le refus; Vont il me délivrer le récépissé ou bien l'OQTF ???