Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut pour etudiant marocain
p
23 octobre 2009 01:41
Bonsoir tout le monde!!
mon cas est le suivant:
je suis étudiant marocain ,et ça fait 4 ans que je renouvelle ma carte avec mes études!le changement c'est que je me suis marié 21 octobre2009 avec une française , sachant que ma carte de séjour " étudiant" est expirée depuis 22 octobre .j'aimerai savoir si quelqu'un était déjà dans mon cas,et es-que j'aurai des complications à la préfecture!!j'ai oublier de vous dire que depuis je me suis pas inscrit a la fac,et j'attends le lundi pour déposer mon dossier pour une carte VPF.
Merci!!et j'attends vos réponses!
p
23 octobre 2009 15:16
DanseDanseDanse
j'attends vos réponses .Merci
A
23 octobre 2009 16:39
Citation
pimo12 a écrit:
Bonsoir tout le monde!!
mon cas est le suivant:
je suis étudiant marocain ,et ça fait 4 ans que je renouvelle ma carte avec mes études!le changement c'est que je me suis marié 21 octobre2009 avec une française , sachant que ma carte de séjour " étudiant" est expirée depuis 22 octobre .j'aimerai savoir si quelqu'un était déjà dans mon cas,et es-que j'aurai des complications à la préfecture!!j'ai oublier de vous dire que depuis je me suis pas inscrit a la fac,et j'attends le lundi pour déposer mon dossier pour une carte VPF.
Merci!!et j'attends vos réponses!


Bonjour primo12,

La préfecture va te compliquer la tâche parce que ta carte de séjour est expirée et que tu t'es marié un jour avant son expiration.Alors,penses bien à des arguments fiables pour convaincre la préfecture lorqu'elle te convoquera pour un entretien.

Sinon,tu auras dû maintenir une inscription à la fac qui aurait pu te permettre de ne pas être dans l'irrégularité (car tu es un peu comme un "sans papier" pour l'instant).

Bon courage.
p
23 octobre 2009 18:02
Merci Aziz
sinon avant que ma carte soit périmée!je travaillé en intérim!!
es que ca peut m'aider lors de mon entretien!!