Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut - Mariage et visa
s
29 juin 2007 21:23
bonjour a tous et a toutes
voila, j'ai un gros probléme: en effet je suis etudiant sur paris, je me suis marié cette année au moi de mars avec une francaise, et cela s'est passé avans mon RDV a la prefecture de police,kan je me suis présenté a la prefecture pour les etudiants, ils m'ont dis ke je ne depondais plus de cette prefecture et ke je devais aller a une autre prefecture pour le changement de statut, une fois la bas, ils m'ont dis ke j'etais en situation irréguliere puis ce que ma carte de sejours et expiré pendent un moment et k il falait ke je me marie avans expiration.comme solutions, ils m'ont proposé de repartir au maroc pour demander un visa et revenir aprés pour deposer un dossier. en attendant, j'ai deposer un dossier a la prefecture pour attendre une reponse au bout de 3 mois, ce matin je me suis presenter a la prefecture pour voir où j'en suis, la peronne qui ajeté un coup d'oeil sur mon dossier ma dis k elle ne crois pas vraiment a ce que le titre de sejours me soit accordée et ke je dois attendre la reponse a la fin des 3 moi en locurrence fin juillet, et a ce moment la en cas de refus je dois faire un recours au prêt du prefet et que c est parti encors pour 3 moi de tracas de plus.
ma question: je me demande s il y'a une personne ds le meme cas que moi, et qu est ce qu elle a fait.
je me demande aussi si ca serait pas judicieu de repartir au maroc pour demander un visa, mais ds ce cas là, je vouderai savoir le delais d'avoir un visa et la demarche a suivre ainssi que si je dois préparer a l'avance des papier a ramener avec moi

merci a tous a toutes de votre aide

cordialment
c
29 juin 2007 21:56
quand tu t'es marié, ta carte de séjour était expirée déjà ou pas??

quand je me suis mariée moi,ma carte de séjour était fini de 3semaines. On s'est pointé a la pref ils ont rien voulu savoir...y'avait la loi sarko qui venait de passer en plus!

J'ai du donc retourné au maroc pour demander ce précieux visa, je dépendais du consulat de fes. On a demandé partout une fourche de délai pour s'y préparé, impossible d'avoir une réponse clair, nette et précise. Ca peut aller de qque jour a qque mois. Selon le dossier je crois.

Un coup de bol, je l'ai eu un mois plus tard. ca peut paraitre rien un mois mais c'etait trés dur de rester dans le doute, se dire dans combien de temps ils vont m'appeller...on vit sur les nerfs, onne sait pas combien de temps on va rester dans cette situation, on ne peut pas faire de projet...c'est pour ca je te souhaite bien du courage et faut croire en sa petite étoile smiling smiley

Quand au papier a prendre avec soi, la liste est sur le site des consulats, sinon faut ajouter l'attestation d'hebergement de ta femme, tout document prouvant que c'est un mariage d'amour, tes cartes de séjours de tes années d'études, des documents de la mutuelle ou ce que vous avez déjà en commun avant le mariage...
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
b
29 juin 2007 22:58
merci pour la repense, c est super cool
je vouderai savoir comment ca s'est passer le retour au maroc, et si c est possible rentrer en contacte avec toi pour plus d'informations.
merci de me contact" sur mon email [email protected]
merci d'avance
c
29 juin 2007 23:07
Le retour au maroc...Vu que j'etais restée quand meme un bout de temps en france sans papier, donc clandestine, j'ai du payé une amande de m'etre maintenue sur le territoire aprés expiration de ma carte de séjour. J'ai payé 160€ je crois, en éspéce, pas de chéque pas de cb.

L'amande te donne droit a un visa de régularisation le temps du voyage au fait.


Si tu as d'autre questions n'hésite pas, si je peux t'aider, ca sera avec plaisir.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
30 juin 2007 11:28
merci pour la repense
l'amande que tu as payé! tu l'a payé en france ou au maroc? et comment tu as fait pour le retour?
tu t'es presenté a l'aereport ou tu as fait autrement.
cordialement
m
30 juin 2007 13:36
SALEM

Si entré réguliére en france, mariage avec un français en france et vie commune avec le conjoint français en france depuis plus de 6 mois : possibilite de demande de visa long sejour en prfecture ki elle meme transferera le dossier au autorités consulaires.

BON COURAGE A VS TOUS

K ALLAH VS VIENNE EN AIDE AMIN AMIN AMIN
c
5 juillet 2007 10:50
salut,

C'est exact avec une entrée régulière sur le térritoire français et une vie commune de 6 mois après mariage même si ta carte de séjour étudiant est périmée tu as le droit de te rendre en préfecture et faire une demande de visa long séjour là bas


voilà un petit aperçu et voici le lien pour plus de renseignements:

[sos-net.eu.org]


Vous êtes marié à un(e) français(e) : pouvez-vous obtenir un titre de séjour alors que vous êtes en situation irrégulière ?

"Oui, dans certains cas, vous pouvez obtenir un titre de séjour d'un an au plus, renouvelable
vous pouvez obtenir une carte de séjour temporaire "vie privée et familiale" à condition que :
la communauté de vie n'ait pas cessée
vous ne viviez pas en état de polygamie
vous ne constituez pas une menace à l'ordre public
votre entrée sur le territoire français ait été régulière
si votre mariage a été célébré à l'étranger, il ait été transcrit préalablement sur les registres de l'état-civil français
votre conjoint ait conservé la nationalité française

Si vous êtes parent d'un enfant français mineur, vous pouvez également obtenir ce titre de séjour aux conditions suivantes :
vous ne vivez pas en état de polygamie
vous ne constituez pas une menace à l'ordre public

je te résume un peu ma situation je suis mariée depuis 10/2006 et mon mari est retourné au maroc pour déposé une demande de visa long séjour étant donné son entrée sans visa (irrégulière) cela fait maintenant 7 mois 1/2 que nous attendons alors si tu peux vraiment avoir ce visa ici en france il vaut mieux les démarches sont trop longues si tu retournes au maroc tout ça à cause de sarko

bon courage a+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook