Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut //Justificatifs de recherches de candidats
9 janvier 2013 12:19
Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide svp.

En fait, j’ai déposé un dossier de changement de statut pour avoir une autorisation de travail salariée en tant que consultante MOA en audit et contrôle de gestion. Le souci que mon employeur n’a pas publié son offre à pôle emploi puisque pour lui les métiers d’audit figurent dans la liste des métiers en tension et donc la situation de l’emploi ne leur sont pas opposable mais la DIRRECT lui demande les justificatifs des recherches effectuées pour le recrutement.

Est-ce qu’on pourrait envoyer tout de même le dossier sans l’attestation de pole emploi mais comment pourrait-on justifier la non publication de l’offre ? ou alors rédiger une lettre qui explique le non opposabilité avec les CV des candidats non retenus ? ou bien faut il absolument publier l’offre mais dans ce cas je pense ce serait trop tard non ??

Y a-t-il des personnes qui sont déjà passées par cette situation ?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils.
10 janvier 2013 00:54
74 lectures et personne n'a une idéee perplexe
help pleaaaase, donnez moi au moins vos avis sad smiley
m
10 janvier 2013 05:23
la réponse c'est qu'il est obligatoire de passer une offre au pôle emploi. votre employeur peut facilement le prouver d'une manière ou d'une autre en précisant dans un courrier adressé à la DIRRECT. ex: il a reçu pls cv sur sa boite email ou sur le site web de sa société qd t il a passé l'annonce....
11 janvier 2013 15:03
merci pour ta réponse marwan2001
l
11 janvier 2013 19:25
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi la directe veut forcément cette attestation car vu les dernières publications de circulaires cette condition a été sautée. de surcroît si le métier fait partie de la liste de métiers mon cher ami tu peut être tranquille puisque la situation de l'emploi ne te sera pas opposable...
je te souhaite bon courage
B
21 mars 2014 16:47
Bonjour espoir01

Peut-tu nous décrire ton retour d’expérience de ton cas stp!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook