Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut étudient -> salarié [urgent svp]
r
16 août 2011 12:12
Bonjour,

Je vous explique mon cas. J'ai eu un CDI comme ingénieur de recherche dans une entreprise à Metz qui devra commencer normalement le 1/10/2011. et actuellement je suis en stage de fin d'étude de master 2 en automatique informatique industrielle j'aurai mon diplôme de m2 français qu'a partir la soutenance qui est prévu le 6 septembre.

1-Est ce que je doit déposer la dossier de changement de statut comme même?
2-Pour l'annonce sur pôle emploi, l'employeur n'a pas met d'annonce sur le poste par contre il m'a proposé de mettre la référence d'une annonce qu'il avait met ingénieur en mécanique. Est ce que cela est possible ou pas ?

ps. Je dépose mon dossier à la préfecture du HAUT RHIN. mon titre de séjour étudient s'expire le 30/septembre. Sinon j'ai tous les autre documents :
-Contrat CDI avec salaire de 2100 brut/mensuel.
-Contrat de travail pour travailleur étranger ( non agricole ) en 3 copies.
-Questionnaire relatif au logement d'un travailleur étranger.
-Engagement de versement de la redevance et de la contribution forfaitaires de 1612 euro.
-Une lettre de motivation faite par l'employeur exprimant son choix.
Pour information je suis de nationalité algérienne,
l
17 août 2011 10:49
Citation
raoufsde a écrit:
Bonjour,

Je vous explique mon cas. J'ai eu un CDI comme ingénieur de recherche dans une entreprise à Metz qui devra commencer normalement le 1/10/2011. et actuellement je suis en stage de fin d'étude de master 2 en automatique informatique industrielle j'aurai mon diplôme de m2 français qu'a partir la soutenance qui est prévu le 6 septembre.

1-Est ce que je doit déposer la dossier de changement de statut comme même?
2-Pour l'annonce sur pôle emploi, l'employeur n'a pas met d'annonce sur le poste par contre il m'a proposé de mettre la référence d'une annonce qu'il avait met ingénieur en mécanique. Est ce que cela est possible ou pas ?

ps. Je dépose mon dossier à la préfecture du HAUT RHIN. mon titre de séjour étudient s'expire le 30/septembre. Sinon j'ai tous les autre documents :
-Contrat CDI avec salaire de 2100 brut/mensuel.
-Contrat de travail pour travailleur étranger ( non agricole ) en 3 copies.
-Questionnaire relatif au logement d'un travailleur étranger.
-Engagement de versement de la redevance et de la contribution forfaitaires de 1612 euro.
-Une lettre de motivation faite par l'employeur exprimant son choix.
Pour information je suis de nationalité algérienne,


Va voir la préfecture pour retirer un dossier et t enregistrer!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook