Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de Statut Etudiant vers Commerçant une bonne affaire
Z
11 mars 2011 23:57
Salam ,bonjour tout le monde : ya t il quelqu un qui est intéressé pour changement de statut d’étudiant vers Commerçant ???, j'ai fait la même chose en 2008 ça s'est passé comme une lettre à la poste ,et là j'ai eu ma carte de résidence , vous aurez la carte de séjour commerçant.3 fois un an , après carte de 10 ans automatique ..bref : smiling smiley

J'ai une société dans le Nettoyage j'ai pas de voiture je travail avec des petit chantier , voiture de location mais le boulot il y'en a pour un Smic ou un peu plus comme salaire et ça peut se développer plus pour celui qui est motivé , ce n'est pas mon domaine je l'ai fait pour les papiers ça été une occasion en or un patron d'une grande boite m'a aidé à créer ma boite ,mais comme j'ai un diplôme bac+5, j'ai ma carte résidence maintenant et je veux continuer ma thèse qui sera financé par l’État ,donc je cède ma société SARL a celui qui veut la prendre , au lieu de créer une nouvelle avec 400000 démarches et autorisation commerciales ,avec des frais énormes qui parte en fumé ,je la cède pour une somme modique puisque j'ai pas de matériel , j'n ai pas eu besoin, les produit les instrument de nettoyage je me fourni dans le magasin Metro et je loue les véhicule, il ya du taff dans ce domaine , ça coûtera moins chère de 60% que la création d'une nouvelle société à cela vous gagnerez du temps la passation de gérance prendra une semaine et vous pouvez déposer votre demande de changement de statut à la préfecture avec le registre de la société en tant que nouveaux gérant et avec un justificatif de domicile , je vous montrerais la préfecture de la région parisienne qui va vous demander que des papiers ordinaires avec le Registre de commerce à votre nom , contrairement a d'autre préfecture ,le repreneur je propose de le conseiller point par point pour faire sa carte de sejour commerçant car les deux démarche son lié , avec la carte de séjour étudiant directement vous ne pouvez pas vous inscrire au registre de commerce , il faut un PV de cessions(papier simple qu on rédige ensemble comme étant je cède ma société à telle personne )+ les statut de ma société et on+ justificatif de domicile et là vous donnera un Récépissé à la préfecture( autoriser à une activité non salariale) pour pouvoir reprendre la société à la chambre de commerce ensuite , actuellement elle est sans activité ma boite j'ai arrêté a cause de mes projets à l'université et sinon j'aurais pas mon allocation de recherche à la fac ,c'est un choix à faire , mais j'ai un carnet de mes anciens patrons dans le domaine que je peux vous donner à contacter de ma part ....
ecrivez moi en privé MP pour ceux qui sont interessé .d'avoir leur papiers
Z
12 mars 2011 00:21
je vous informe que une démarche de changement de statut vers travailleur indépendant aboutit automatique après avoir eu un registre de commerce , contrairement au changement vers salarié tout dépendra de la direction de travail qui regardera plein de facteur , surtout le chômage national , avec 4 millions de chômeurs c'est un risque de demander un changement vers salarié car après si c'est un refus vous finirez sans papiers ils vous retire le tire étudiant, j'en ai vu beaucoup finir sans papiers..
Z
13 mars 2011 00:42
ça n' interesse personne apparement ..bon tant pis..... Bye
m
13 mars 2011 13:16
Salut zimou,

D'éventuel futur preneur doit impérativement habiter dans la region parisienne ou il peut habiter dans n'importe quelle region?K

Selont les préfectures, la carte de résident n'est pas automatique; même il y a un yabi qui en a fait la demande ayant un titre de séjour commerçant il n'a jamais eu de carte de résident! Comment se fait-il que dans ta préfecture cette carte reste automatique après 3 carte de séjour commerçant?

Merci d'éclairer ma lanterne


Bien à toi



Citation
Zimou a écrit:
Salam ,bonjour tout le monde : ya t il quelqu un qui est intéressé pour changement de statut d’étudiant vers Commerçant ???, j'ai fait la même chose en 2008 ça s'est passé comme une lettre à la poste ,et là j'ai eu ma carte de résidence , vous aurez la carte de séjour commerçant.3 fois un an , après carte de 10 ans automatique ..bref : smiling smiley

J'ai une société dans le Nettoyage j'ai pas de voiture je travail avec des petit chantier , voiture de location mais le boulot il y'en a pour un Smic ou un peu plus comme salaire et ça peut se développer plus pour celui qui est motivé , ce n'est pas mon domaine je l'ai fait pour les papiers ça été une occasion en or un patron d'une grande boite m'a aidé à créer ma boite ,mais comme j'ai un diplôme bac+5, j'ai ma carte résidence maintenant et je veux continuer ma thèse qui sera financé par l’État ,donc je cède ma société SARL a celui qui veut la prendre , au lieu de créer une nouvelle avec 400000 démarches et autorisation commerciales ,avec des frais énormes qui parte en fumé ,je la cède pour une somme modique puisque j'ai pas de matériel , j'n ai pas eu besoin, les produit les instrument de nettoyage je me fourni dans le magasin Metro et je loue les véhicule, il ya du taff dans ce domaine , ça coûtera moins chère de 60% que la création d'une nouvelle société à cela vous gagnerez du temps la passation de gérance prendra une semaine et vous pouvez déposer votre demande de changement de statut à la préfecture avec le registre de la société en tant que nouveaux gérant et avec un justificatif de domicile , je vous montrerais la préfecture de la région parisienne qui va vous demander que des papiers ordinaires avec le Registre de commerce à votre nom , contrairement a d'autre préfecture ,le repreneur je propose de le conseiller point par point pour faire sa carte de sejour commerçant car les deux démarche son lié , avec la carte de séjour étudiant directement vous ne pouvez pas vous inscrire au registre de commerce , il faut un PV de cessions(papier simple qu on rédige ensemble comme étant je cède ma société à telle personne )+ les statut de ma société et on+ justificatif de domicile et là vous donnera un Récépissé à la préfecture( autoriser à une activité non salariale) pour pouvoir reprendre la société à la chambre de commerce ensuite , actuellement elle est sans activité ma boite j'ai arrêté a cause de mes projets à l'université et sinon j'aurais pas mon allocation de recherche à la fac ,c'est un choix à faire , mais j'ai un carnet de mes anciens patrons dans le domaine que je peux vous donner à contacter de ma part ....
ecrivez moi en privé MP pour ceux qui sont interessé .d'avoir leur papiers
Z
13 mars 2011 19:09
Salut Magdy ..;si ..ma préfecture m'a donné ma carte de 10 ans tout a fait normalement après trois ans et c’était eux qui m'ont proposé au guichet quand j'aller refaire la 4 eme carte d'un an ils ont dit les commercial à partir de la 3eme année ils peuvent retirer un dossier pour 10 ans ...tu sais tout le monde sait que chaque préfecture fait sa sauce à part par rapport aux étranger, dans les grandes lignes sont toutes pareilles ..mais parfois rien a voir d'une préfecture a une autre sur un même sujet .... non le repreneur peut habiter dans toute la France , mais c'est mieux si c'est en région parisienne ..même avec une attestation d'hebrgement d'un proche c'est bien....regarde ton MP.
merci
Z
14 mars 2011 17:30
Z
18 mars 2011 15:50
..........
a
28 mars 2011 15:58
je suis intéressé contacte moi winking smiley
Z
23 avril 2011 20:51
celui qui est interessé ,ecrivez en privé , je vais coluturer cette boite dans 15 jours .
bonne journnée
p
1 mai 2011 18:28
salut Zimou
je suis interressé , comment je pourrais te contacter?
F
19 janvier 2013 18:21
Bonjour!

Meme si c'est un an après, j'apprécierai BCP ton aide/ des infos que tu peux me donner sur le changement de statut étudiant-commercant!Je me retrouve ds cette situation en ce moment et j'ai besoin d'aide!

Je te remercie bcp en avance!

Dis-moi comment je peux te contacter!
K
5 février 2013 15:11
Salut Zimou,

pourriez-vous me donner quelques conseils et m'aider à créer ma boite dans le nettoyage ? j'aurai aimé acheter la votre, mais j'imagine que vous l'avez déjà vendu. merci pour votre réponse.
mon mail est : [email protected]

Samir
m
9 février 2013 15:56
bonjour ,je suis étudiant algérien en master 1; c'est ma première en france ;j'envisage changé le statut étudiant à commercant ;ma question est la suivante ; quel démarche à suivre si j'achete un fond de commerce avec mes propre moyens;; je veux savoir la meilleure façon pour avoir le titre de séjour commerçant et par la suite la carte de résidence de 10 ans ;;;;;merci pour votre orientation:::
m
31 mai 2013 20:18
salam alikome , je ss intéresse par votre offre , merci.
H
2 juin 2013 09:40
Bpnjour;
Je suis Algérien installé en Algérie, cadre dans une entreprise exeçant au sud (Hassi Messaoud), sincèrement cette vie d'éloignement me pèse vu que g un gosse de 8 mois et que je vois pas grandir, bref;
Mon épouse et moi avons chaqu'1 bac+7 (Moi meme g un master dans une université française), je compte me reconvertir professionnelement, pour cela je voudrai acheté un fond de commerce en France, mais je me noie dans toute cette paprasse, et je ne sais pas par ou commencer.
Je voudrai avoir des conseils, ou mieux, des expérience déja vécues, exact dans le meme cas.
welah c dur de changé de vie et sincèrement je compte pas me laissé aller a cette monotonie.
Vos réponse seront des mines d'or à mes yeux.
merci d'avance.
h
20 juin 2013 21:11
zimou arrete de montir , faut dire aussi que derriéere sarl ya plein de charge et rss et impot a payer et peut etre des dettes pour ta boite aussi
t
10 janvier 2014 17:50
bonjour a tous j ss un étudiant algérienne c ma première année ici on France et je veut s’avoie c ya quelqu'un parmi vous qui a réussie a avoir son changement de statut commerçant au cours de ça première année .
merci cordialement .
f
5 février 2014 17:49
bonjour svp je vien de céer une entreprise de nettoyage j'aimerais bien avoir SVP des contactes pour d’éventuels marches merci d'avance.
b
21 août 2014 17:04
salut, je veux bien savoir le nom de la prefecture et tu pourra m'aider.
[email protected]
b
29 janvier 2015 21:45
Salam, j'ai une question j'espère que quelqu'un parmi vous pourra me répondre !

Donc voila , j'ai un titre de séjour étudiant et je veux créer un registre de commerce import/export à qui je dois m'adresser ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook