Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut (étudiant à travailleur)
m
26 mai 2007 10:54
Sba7 l5ir,

Je voulais vous demander votre aide si vous voulez bien, bien sûr,

Voilà je suis étudiant en France depuis très bientôt 5 ans, et je serai incha'allah, titulaire d'un
Master 2 d'ici fin juin,
et il j'aurais probablement une proposition d'embauche dans une société en tant que cadre, où je passe mon stage actuellement.

et je voulais savoir comment et qu'est ce que je pourrais faire pour changer mon statut!!!!

J'ai survolé les pages de ce forum, et il me semble que je n'ai pas vu de réponse quant à ma question.

wa lakoum jazila chokr

Moncef
a
26 mai 2007 16:54
Citation
moos12 a écrit:
Sba7 l5ir,

Je voulais vous demander votre aide si vous voulez bien, bien sûr,

Voilà je suis étudiant en France depuis très bientôt 5 ans, et je serai incha'allah, titulaire d'un
Master 2 d'ici fin juin,
et il j'aurais probablement une proposition d'embauche dans une société en tant que cadre, où je passe mon stage actuellement.

et je voulais savoir comment et qu'est ce que je pourrais faire pour changer mon statut!!!!

J'ai survolé les pages de ce forum, et il me semble que je n'ai pas vu de réponse quant à ma question.

wa lakoum jazila chokr

Moncef

salam

je suis passé par la aussi,, d'abord 1er conseil, il faut renouveler ta carte de sejour etudiant, fais une inscription bidon,, !! le changement de statut prend 3 a 4mois !!
ensuite vas y a la Direction Départementale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle.
il y a certaines condition, (salaire, motivation....)
ca sera a ton employeur de s'occuper de tout ca de toute facon,
les problemes :
ca coute cher a l'employeur !!!
procedure longue, alors si t'es en stage de fin d'etude (je crois), commence maintenant la procedure.
je te dis bon courage cousin, ca ira

Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook