Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut étudiant à salarié (Urgent)
17 juillet 2013 11:27
Bonjour ,

J'ai besoin de votre aide en urgence , je suis étudiant en Master 2 informatique et actuellement je fais mon stage de fin d'études qui se termine le 01/08/2013 , j'ai eu mon diplôme et je viens d'avoir une proposition d'embauche CDI et mon titre de séjour expire fin septembre , ma question est : est ce que j'ai le droit de travailler (début CDI le 02/08/2013 ) à temps plein avec mon titre de séjour étudiant en attendant que je termine les démarches de changement de statut à salarié ?

Merci pour vos réponses
s
23 juillet 2013 13:52
bonjour,
tout dépends de la préfecture a la quelle tu dépends.
moi même j’étais dans ta situation il y a un an maintenant, la préfecture m'as donnée un récépissé qui me parementais de travaillé en attendant la réponse de la préfecture. cependant je connais des gens (notamment sur Paris) qui ont eu des récépissés n'autorisant pas a travaillé.
le mieux a mon avis c'est dallé demander directement a la préfecture.
bonne chance.
31 juillet 2013 17:10
Merci Soufiane pour la réponse ,
Hier on m'a donné un RDV le 17 Septembre à la préfecture de Paris pour le dépôt de dossier CDS et le changement d'adresse puisque avant j'habitais dans une autre ville. Du coup je sais pas quoi faire sachant que mon TDS expire le 31 Septembre ? je doute que l'entreprise lâchera l'affaire du CDS et à ce moment je serai dans la merde.

Si vous avez des conseils Merci.
z
2 août 2013 10:32
Dommage tu aurai pu demander l'APS, depuis déjà 3 mois car ça t'aurai permis de travailler sans te poser de question en attendant le CDS....

A mon époque, j'étais dans le même cas que toi, préfecture de Toulouse (Haute-Garonne) et mon récipicé ne me permettait pas de travailler......peut être qu'à paris t'aura plus de chance....et puis je t'avoue que pour les 3 mois d'instruction si ton nouvel employeur ne demande pas de carte de séjour tu peux faire le mort en attendant.....
21 novembre 2013 21:31
Merci pour vos réponses , j'ai pu avoir hamdollah un récipissé m'autorisant à travailler smiling smiley
Actuellement j'attends la réponse de la DIRECTTE.
c
27 novembre 2013 14:57
@LovelyMen
Je suis dans la même situation que vous, pourriez-vous me dire si le récépissé délivré a la préfecture de paris le jour du dépot de dossier de CDS vaut autorisation de travail ?
Merci d'avance
T
27 décembre 2013 14:46
Bonjour,


Auriez-vous une idée des délais moyens de traitement d’une première demande de changement de statut dans la préfecture de bobigny, svp ? Je précise que j’ai actuellement un titre de séjour étudiant après avoir accompli un cycle d’études d’ingénieur en France et j’ai obtenu mon diplôme au mois de novembre 2013. J’ai une promesse d’embauche et la préfecture m’a donné un rdv de dépôt de dossier en février 2014.


Merci par avance
Y
18 février 2021 19:50
Bonjour, je suis étudiant en master 1 et j'ai fait ma demande de renouvellement de titre de séjour étudiant cette année, comme je suis en m1 j'ai le droit de bénéficier d'un séjour de 2 ans. La préfecture s'est trompée et vient de m'accorder un titre de séjour de 4 ans. Je voudrais savoir, si jamais je réussirai à trouver un travail à l'issue de mon master 2, est ce que je pourrais changer le titre de séjour même 2 ans avant l'expiration du titre. Et est-ce que le fait de ne pas réclamer cette erreur à la préfecture peut me poser des problèmes.
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook