Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement statut étudiant salarié et titre de séjour non valide
m
18 mai 2013 00:52
Bonjour,
j'aimerai faire appel à votre précieuse expérience afin d'avoir une réponse qui me laissera de dormir et sortir d'une situation difficile dont je ne suis pas le responsable.
étudiant en France depuis 5 ans (BAC+5)avec de très bon résultats(parfois major de promo), mon premier titre de séjour avait pour fin de validité début Novembre et à chaque renouvellement on me l'écourte un peu, aujourd'hui je suis avec un TS se terminant début septembre! et c'est le noeud du problème.
je suis en stage avec une bonne chance de déboucher sur un CDI(informatique), voici mon probleme:
-mon titre de séjour de termine début septembre.
-l'attestation de réussite sera délivrée par mon université fin séptembre
-Quand déposer mon dossier (avec un TS valide je n'ai pas d'attestation=>demande non recevable et si j'attends l'attestation mon TS n'est plus valide!).
pour déposer un dossier il faut un RDV et c'est le moment de le prendre mais prendre pour quelle date, dites moi svp quelle est la meilleure solution.
merci
s
18 mai 2013 12:52
Salam mon frère;

tu peux demander une APS (Autorisation Provisoire de Séjour) d'une durée de 6 mois ce qui te permet de chercher un emploi et avoir largement de manœuvre pour le changement de statut mais attention cette procédure doit être demandée 4 mois avant expiration de titre de séjour donc sous certaines conditions, peut être il y a d'autres personnes qui connaissent cette procédure ou essaye de te rapprocher de ta préfecture pour avoir plus d'informations.
la deuxième solution que je te propose est d'essayer de t'inscrire dans une autre formation juste pour renouveler ton titre de séjour (genre formation en management et gestion) même une formation privée ça te permet de renouveler ton titre de séjour et encore si tu es sûr d'être embauché en CDI avec ta boite tu vas avoir ton récépissé de demande de renouvellement et tu peux donc demander un changement de statut en parallèle.

Voilà mon frère bon courage
f
fin
18 mai 2013 18:02
Salut monde injuste !
Si tu es vraiment sur d'etre embauché ... Tu demandes une lettre a ton employeur qui sengage a tembauche et tu vas voir la prefecture.. Ils vont te donner un récépissé de 3 mois en attendant que tu leurs donnes ton contrat..
Jai meme fais ça avec une carte de sejour perimé!! Non arrête de stressé :-) tu as deja 3 solutions ( sauf si t algerien, ils ont pas le droit a lAPS)
Mais faut insister et savoir convaincre !!!
i
18 mai 2013 19:27
Bonjour,
Oui je confirme la proposition de super Mario demander l (APS) si tu es sur d être embauché. Je suis passée par la, juste pour te dire que la suite sera une procedure de changement de statut classique... C est à dire papier cerfa a remplir par l employeur+ contrat visé par l ofii....bon courage
n
6 juin 2013 17:17
Bonjour,
Vous faite une réinscription dans n'importe quoi moi même j'étais dans la même situation que vous. même avec un récépissé vous ne pouvez pas travaillez.
s
20 juillet 2013 17:00
Bonjour tout le monde,

J'ai une question pour Fin, ils ont pu te donner le récepissé avec la lettre de l'employeur que t'as remis à la préfecture de Paris ? Je suis exactement dans le même cas alors que mon employeur ne préfére pas me délivrer ma promesse d'embauche sans une carte de séjour valide !

Merci d'avance pour ta réponse !
t
20 juillet 2013 18:01
Il y a pour ça ce qu'on appel APS
f
fin
20 juillet 2013 19:14
Oui ils ont pu me faire un récepissé mais cetait en attendant le contrat c a d que la procedure de fabrication netait pas enclanchée .. Autre chose jai fais ça en province.. Je ne sais pas comment ils vont reagir sur Paris .. Mais faut tenter sa chance et savoir convaincre !
Bonne chance
G
19 août 2014 11:00
Bonjour Fin,
C'était où en province? quelle ville?

Merci
h
24 décembre 2014 00:03
Bonsoir á tous,

J'ai une question si vous pouvez m'aider... Mes parents ont adopté leur neveu et l'on fait venir en France en 2008 afin qu'il étudie et qu'il ait un bon avenir. Il a 19 ans et possède une carte de séjour avec le statut étudiant. Or, depuis septembre 2014 il a arrêté l'école et nous a fait croire pendant quatre mois qu'il allait toujours á l'école et ne souhaite plus y retourner. On vient d'apprendre également qu'il vendait de la drogue. Son comportement a changé, ce n'est plus le même : délinquance, vole, menteur, agressif, violent... Bref, sa carte de séjour arrive à expiration en mai 2015 et nous souhaitons le ramener définitivement en Algérie et lui couper les papiers maintenant sans attendre mai 2015. Que pouvons nous faire ??? Est il possible d'écrire au préfet afin qu'il annule son titre de séjour. Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook