Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut étudiant salarié ou vie privée vie familiale
a
9 août 2011 16:51
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion. Après avoir fais plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de sujet similaire. Je vous expose rapidement mon problème :

Je vais bientôt me marier à un français, ma carte de séjour étudiante expire en novembre 2011. Je suis en plein processus de recrutement en phase final, je ne vais donc pas tarder à avoir une ou des propositions pour un travail en France.

J'hésite entre les deux procédures : changement de statut étudiant-salarié ou changement de statut étudiant à autre statut que "salarié"-"commerçant en gros, pour avoir un titre de séjour vie privée vie familiale. Est-ce quelqu'un a t'il eu le même problème? Si oui, comment avez-vous fait? Peut-être connaissez vous des personnes qui sont dans le même cas que moi...

Merci à tous de prendre le temps de me répondre si vous savez comment procéder

Bonne journée

Alpha2011
l
9 août 2011 19:15
Citation
alpha2011 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion. Après avoir fais plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de sujet similaire. Je vous expose rapidement mon problème :

Je vais bientôt me marier à un français, ma carte de séjour étudiante expire en novembre 2011. Je suis en plein processus de recrutement en phase final, je ne vais donc pas tarder à avoir une ou des propositions pour un travail en France.

J'hésite entre les deux procédures : changement de statut étudiant-salarié ou changement de statut étudiant à autre statut que "salarié"-"commerçant en gros, pour avoir un titre de séjour vie privée vie familiale. Est-ce quelqu'un a t'il eu le même problème? Si oui, comment avez-vous fait? Peut-être connaissez vous des personnes qui sont dans le même cas que moi...

Merci à tous de prendre le temps de me répondre si vous savez comment procéder

Bonne journée

Alpha2011

Il faut mieux vie privée vie familiale pour plusieurs car d'abord c 'est sans risque contrairement au changement de statut. Elle va te permettre de bosser partout en France et ne demande pas des démarches de la part de ton employeur et donc plus rapide.
a
9 août 2011 19:56
merci de ta réponse rapide. As tu déjà fait l'expérience ou tu connais des personnes qui étaient dans le même cas que moi?

Sinon, j'ai entendu parlé des 6 mois de vie commune...Est ce que ca s'applique ou pas?

encore mercii
l
10 août 2011 10:42
Citation
alpha2011 a écrit:
merci de ta réponse rapide. As tu déjà fait l'expérience ou tu connais des personnes qui étaient dans le même cas que moi?

Sinon, j'ai entendu parlé des 6 mois de vie commune...Est ce que ca s'applique ou pas?

encore mercii

Non je connais personne. Mais ayant moi même fait le changement de statut je peux te dire que c'est cauchemardesque et ca peut durer plus que 6 mois sans garantie de résultats. Si ton changement de statut est rejeté tu peux pas revenir en arrière et tu seras inviter à quitter la France. Sans oublier qu'en ce moment il ya bcq de tensions sur ce sujet.
a
11 août 2011 20:25
Dis moi, je cherche un travail dans le contrôle interne, audit ... y a moyen qu'on me refuse le CDS? est ce que ces métiers sont visés par la nouvelle circulaire ou pas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook