Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut etudiant salarié avant diplômation
s
9 novembre 2010 23:05
Bonjour tout le monde!

Je tiens à remercier tout les participants dans ce forum pour cet esprit d'entraide.

Avant de poster ce sujet, j'ai regardé les autres postes concernant le changement de statut, mais ma situation me semble un peu particulière.

Je suis actuellement étudiant en dernière année d'école de commerce, master Audit. Je finis ma scolarité le 31/12/2010 pour commencer un stage ou un CDI le 01/01/2011, dans mon cas c'est plutôt un CDI étant donné que j'ai déjà explosé mon quota stage vis-à-vis l'école (12 mois). Je dois revenir le mois de juillet 2011 pour une soutenance et une diplômation définitive.

A ce jour, j'ai passé un entretien pour mon CDI à partir du mois de janvier 2011dans un cabinet. La réponse est positive et on s'est donné RDV pour la semaine prochaine pour parler de ma situation et mon changement de statut.

Mon titre de séjour expire le 31/12/2010, est que je pourrais signer mon CDI le 01/01/2011? Il me semble que la RH est nouvelle et ne connait pas bien la démarche. Que dois je lui demander pour commencer le changement de statut?
Quels sont les délais à Paris pour ce faire sans passer par la case CDD (j'ai besoin d'un CDI pour X raison)?

Que me conseillez vous?

Merci pour votre lecture et votre réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook