Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut étudiant salarié après stage PFE
L
13 septembre 2011 15:30
Bonjour,

Je suis actuellement en stage de fin d'études en France [dans un grand groupe de services].

J'ai commencé mon stage en Avril 2011 et il s'achève fin Septembre 2011. [Une filiale de ce grand groupe de services] i m'a fait une proposition d'embauche dernièrement en tant qu'ingénieur d'études, administrateur bases de données et applications.

Je suis aller à la préfecture et j'ai déposé ma demande de changement de statut il y a deux semaines (sans qu'on me donne ni reçu ni rien)

Mon visa étudiant expire le 08/10 et je n'ai toujours pas de réponse ni favorable ni défavorable.

Est ce que vous avez des idées à propos de ce sujet ? Si je peux rester même après expiration de mon visa pour attendre la réponse ? On parle de beaucoup de refus de changement de statut dernièrement, que pensez-vous de mon cas ?

Merci pour vos réponses.
L
16 septembre 2011 12:31
Remonter un peu le sujet sad smiley
Z
10 décembre 2012 15:32
Bonjour ;

Je suis un peu dans la même situation que vous; je suis étudiant étranger et j'habite au 77 , je suis en stage de fin d'études et j'ai une proposition d'embauche pour un cdd de 12 mois.. (mon contrat remplit les conditions necessaires (master 2 + salair sup à 1.5 smic)
j'aimerai savoir comment ca se passe au niveau de la prefecture de melun ? est ce que je dois me déplacer sur place ? ou envoyer le dossier par poste ? j'aimerai savoir aussi quels sont leur délai ? est ce que je peux commencer à travailler avant leurs réponses ? et aussi comment ça se passe entre la prefecture et la directe ?

Merci d'avance pour vos réponses, et pour toute infos qui peut m'aider
K
10 décembre 2012 16:08
Citation
ZAKARIA31 a écrit:
Bonjour ;

Je suis un peu dans la même situation que vous; je suis étudiant étranger et j'habite au 77 , je suis en stage de fin d'études et j'ai une proposition d'embauche pour un cdd de 12 mois.. (mon contrat remplit les conditions necessaires (master 2 + salair sup à 1.5 smic)
j'aimerai savoir comment ca se passe au niveau de la prefecture de melun ? est ce que je dois me déplacer sur place ? ou envoyer le dossier par poste ? j'aimerai savoir aussi quels sont leur délai ? est ce que je peux commencer à travailler avant leurs réponses ? et aussi comment ça se passe entre la prefecture et la directe ?

Merci d'avance pour vos réponses, et pour toute infos qui peut m'aider

Salam ZAKARIA,

Moi aussi je dépends de la préfecture de Melun. La dernière fois quand j'ai fait mon changement de statut, j'ai envoyé mon dossier par poste à la préfecture de Melun. J'ai eu l'accord de la DDTE au bout de deux mois. Appelle d'abord la préfecture et demandes c'est mieux avant de te déplacer.
Bon courage à toi et si ta encore des questions sur cette démarche n'hésites pas à me contacter on est tous passé par cette galère LOL
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook