Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut étudiant = salarié
s
14 novembre 2014 22:25
salam...

Actuellement étudiante en M1 informatique à l'université d'Orléans et salariée CDI en restauration. Etant titulaire d'un diplôme en restauration (Licence Pro) au Maroc, je souhaite faire un changement de statut de "étudiante" à "salariée" avec ce diplôme (la restauration). Ma question est: est-il faisable sachant que je suis venue en France pour étudier de l’informatique?!!

bien cordialement,
A
15 novembre 2014 16:00
bjr
votre cdi doit être dans un domaine qui correspond au diplôme que vous avez
avez-vous toujours été dans cette préfecture pour vos titres de séjour étudiant?
Cdt
t
15 novembre 2014 18:57
pour faire un changement se statut, il faut travailler dans votre domaine. si vous faite le changement de statut pour le domaine dont vous êtes, ils vous donneront un an, mais pour le renouvellement vous pouvez le faire avec n'importe quelle autre métier, l’essentiel vous travaillez, je ne veux pas vous induire en erreur, mais j'ai un cousin il y a 3 ans de ça, il a fait un changement de statut (il est ingénieur en fluide), mais un an après il a quitté son travail pour ouvrir un commerce, et il a renouvelé son titre de séjour, on a pas exigé le domaine pour ce deuxième titre et c'était à la préfecture du 95.
Préf ESSONNE ►Entretien :10/04/2014[/b] ► Transmis au REZE: XX/07/2014[/b] ► N° Rezé : 2014X 0231XX ► Transmis SCEC : 08/10/2014►mis en traitement SCEC:05/11/2014 ►Décret-N°47 du : 29/11/2014 ►lettre REZE reçu le 08/12/2014
s
16 novembre 2014 10:52
je vous remercie pour les réponses et les conseils c'est très gentil...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook