Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS changement de statut etudiant salarie
M
15 juillet 2009 11:52
Salam,

Aprés de moult galére avec les entretiens et les tests j'ai réussi a decrocher un contrat CDI chez une SSII , j'ai cru que ma galére se termine or ca vienne juste de commencer Changement de statut étudiant a salarié ....

Je viens d'obtenir mon Master informatique l'hamdouliah et une SSII m'a propose de travaille chez la sociéte ou j'ai effectué mon stage de fin d'études , tout va bien sauf que des amis m'ont mis en garde et m'ont dit de faire attention aux prefectures parceque certains prefecture effectue le changement de statut en 2 mois d'autre en 6 mois ou plus ...je suis actuellement dans le 95 je depend de la sous pref de Sarcelles , déja cette ville me fait peu , on m'a conseille de passer sur Paris parcque c'est mieux organiser et tout, mais je me pose plein de question :

Que pensez vous de la sous pref de Sarcelles?
Dois je demenager sur Paris?
Quels sont les prefctures qui sont les plus rapide pour changement de statut?
Mon titre de séjour se termine mi octobre ...Est ce qu'on peut effectue deux demandes en parallele , une pour renouvellement de carte de séjour étudiant et l'autre pour un changement de statut..ou aurai je a demande un récepissé? comme ca si le changement de statut tarde je resterai en situtation reguliére....

a priopri cette étape est un vrai parcours du combattant ...j'attend vos conseils ...ca m'inquiéte ce truc.....
n
15 juillet 2009 13:24
salam,

d'abord un conseil essaye quand même d'avoir une inscription pour l'année prochaine car si on te refuse

le changement de statut tu sera pas en régle et t'es invité quitter le territoir(toujours des

précautions et jamais confiance) mais du courage et ca va y aller inchallah.
r
17 janvier 2010 11:29
Salem allikoum MarocainDeCoeur,
justement moi je suis exactement dans ton cas? je viens de trouver une SSII pour faire changement de statut, et je suis actuellement avec un RCPC en statut étudiant à la sous préf de sarcelles, alors je vous prie de bien vouloir de m'informer est ce que c'est facile de faire le changement de statut à sarcelles et est ce que ça prend pas beaucoup de temps??

je vous remercie par avance.

salem allikoum
s
13 septembre 2011 23:21
Salam les amis,
je vais déposer mon changement de statut (étudiant -> salarié) à la sous préfecture de sarcelles, je voulais savoir comment ça se passe, si vous avez des informations sur la procédure, les étapes , le temps que ça prend, s'il faut prendre un rendez vous, les pièces nécessaire.
Merci d'avance
y
14 septembre 2011 22:09
Salamo 3alaykom


J'ai fais le changement de statut l'année dernière à sarcelles et ca a prit ................. 8 mois, eeeeeeh oui ce n'est pas paris ;

conseil : de temps en temps , il faut aller au département du travail , c'est à cergy ,pour suivre votre dossier , si non il reste dans les archives lol

Bon courage
s
14 septembre 2011 22:56
wa 3alaykoum salam!
merc ipour ta réponse rapide! 8 mois c trop!!!
je voudrai aussi savoir si c'est possible, comme je l'avais posté : des informations sur la procédure, les étapes, les pièces nécessaire, des astuces quoi!
et aussi le jour ou tu fais ta demande est ce qu'ils te donne un récépissé qui te permette de travailler avec ?
est ce que tu étais sur un autre département avant ou bien tavé déja ton dossier chez eux?
y
16 septembre 2011 11:57
salam,

bon la je me rappelle pas de la procédure en détail, mais il faut tout simplement donner toutes les pièces demandées à la préfecture, mais il n'y a pas d'astuces .....

Quand tu dépose ton dossier , ils te donnent un récépissé de 3 mois , que tu dois renouveler à chaque fois,
moi j'avais 3 ou 4 récépissé de 3 mois lol

Pendant ce temps, ton dossier est transféré au département du travail (cergy),
et c'est là que le problème se pose, ils ont bcp de dossier à traiter et ils ne sont pas nombreux,

donc , tu dois aller au département du travail , pour leurs demander de traiter ton dossier , si non tu es oublié ....

Dernière chose, oui avant j'étais au 94 ,
voilà
s
16 septembre 2011 12:02
Merci pour toutes ces informations smiling smiley juste une dernière question: ce récépissé te donnait le droit de travailler? tu sais il y 'a des récépissés où c'est marqué : n'autorise pas son titulaire à travailler
s
16 septembre 2011 12:03
Merci pour toutes ces informations :
juste une dernière question: ce récépissé te donnait le droit de travailler?
tu sais il y 'a des récépissés où c'est marqué : n'autorise pas son titulaire à travailler
e
16 septembre 2011 19:22
Salut sebssi, non fais attention, le récépissé ne te donne pas droit de travailler. Si tu te fais chopper par l'inspecteur de travail, t'aurais du souci et la boite doit aussi payer une amande de 15 000.

Bon courage et bonne chance!
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
e
14 avril 2012 11:42
Bonjour,
Je suis un étudiant étranger avec un master 2 informatique j'ai signé un contrat CDI en janvier avec une société, j'ai déposé un demande de changement de statut fin février, hier je suis allé a la préfecture pour renouveler mon récépissé mais ils m'ont donné une autorisation de séjour provisoire de 3 mois avec l'obligation de quitter la Fance si je n'aurai pas une réponse favorable de la part de DDE (direction departementale du travail) de Cergy.
mes questions :
Est ce que je peux arrêter provisoirement mon contrat en attend de la réponse ?
Connaissez-vous les délais d'attente dans le 95 ?
MERCI
a
14 novembre 2012 22:57
Bonsoir
j ai une question à poser edah95 le changement de status vous l'avez déposer en moi de février après l'expiration de la carte de sejour etudiant? ou une autre carte
h
27 août 2013 23:11
Bonjour,

je voudrai savoir si c'est possible de faire un changement de statut et faire comme meme l'aps , parceque si jamais la pref refuse mon dossier je serai obliger de quitter la france sur le champs !!! je ne veux pas prendre le risque !!
es que quelqu'un peut me renseigner sur la prefecture de sarcelles ?? je suis parti pour l'aps 4 mois avant la fin de ma carte il m'ont donné rdv dans 4 mois ( une semaine avant l'expiration du titre ) c'est normal ??
pour le changement de statut a la pref de sarcelles il faut combien de temps ??


MERCI A VOUS
a
28 août 2013 14:07
pour les 4 mois c'est tout a fait normal parce que la date de validité de ton APS débute le jour de ton rdv .
moi s'était le jour de l'expiration et le renouvellement (vue que je suis Tunisien) sera aussi le jour de l’expiration de l'ancien APS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook