Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut etudiant/salarié
t
12 septembre 2008 17:49
Bjr tt le monde,

Je suis un jeune marocain diplômé d'un Master. J'ai été recruté dans une boîte au mois de juin dernier. Le job que je viens d'avoir m'a permis de modifier mon statut auprès de la prefecture. Actuellement, je dispose d'une "carte de séjour temporaire salarié" valable un an. Ma question est de savoir s'il y avait un engagement en termes de durée auprès de l'entreprise et de la DDTE. Je précise que je suis en CDI.

Merci par avance
Amicalement
s
12 septembre 2008 17:51
En gros tu veux savoir si tu peux changer de taf ?

Citation
tanjerino01 a écrit:
Bjr tt le monde,

Je suis un jeune marocain diplômé d'un Master. J'ai été recruté dans une boîte au mois de juin dernier. Le job que je viens d'avoir m'a permis de modifier mon statut auprès de la prefecture. Actuellement, je dispose d'une "carte de séjour temporaire salarié" valable un an. Ma question est de savoir s'il y avait un engagement en termes de durée auprès de l'entreprise et de la DDTE. Je précise que je suis en CDI.

Merci par avance
Amicalement
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
t
12 septembre 2008 23:15
Si vous voulez ma question se décline sur deux volets :
d'abord on me maltraite dans mon travail et ça commence à me taper sur le système. J'envisage en effet de changer de boulot et dans ce cas je ne sais pas si je dépose ma démission je me retrouverai dans des difficultés vis-à-vis de la direction de travail et de la préfecture.
La deuxième possibilité : si mon conflit avec le travail dégénère et je me fais licencié, est ce que le même problème persistera et là encore je me retrouverai dans le jus ?
Merci de votre compréhension et de votre collaboration
Amicalement
s
12 septembre 2008 23:30
ils te maltraitent pourquoi ?
tout ça dépend des motifs de la démission sans doute... si c'est la discrimination et si t'as des arguments pour le justifier, t'as rien à perdre...
n
13 septembre 2008 00:16
Est ce qu'il ton mi le nom de l'employeur sur la carte ?
je crois qu'il mentionne que la fonction et dans qlq préfecture sans fonction.
bien sur tu peux changer mais cherche du taff avant ta démission.
t
13 septembre 2008 00:30
Non ce n'est pas un prb de descrémination mais plutôt d'un harcélement permanent dont les raisons pourraient provenir du fait qu'ils savent que je suis coincé qq part!!! qu'est ce que vs en pensez?
t
13 septembre 2008 15:42
Pour répondre à votre question sur ma carte de séjour c'est marqué "autorisé à travailler dans toute la France métropolitaine"
je ne sais pas si parmi les yabis qui sont passés par des expériences similaires
Amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook