Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut : Etudiant ==> salarié
n
23 juin 2008 13:39
Salam o Ralaykoum,

Je sais que cette question a souvant été postée dans le Forum : mais sad smiley j ai pas de réponse à mes question :

Quelle est la durée moyenne du changement de statut ????
j habite le 94 ?? est ce que ça prend beaucoup de temps ???

en cas de refus peut on relancer la procédure ?????

Merci beaucouppppppp
n
23 juin 2008 16:11
personne ne peut m aider ..............sad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley
B
23 juin 2008 16:19
en cas de refus de la par de quel organisme?
n
23 juin 2008 16:21
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
en cas de refus de la par de quel organisme?

en cas de refus de la prefecture ..

Merci
s
23 juin 2008 16:23
Salam,

En moyenne ca prend 3mois entre le dépot du dossier, la visite médicale....

Si y'a refus, tout dépend du motif du refus
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
n
23 juin 2008 16:27
ok merci beaucoup

meme dans le 94 ? ou ça met plus de temps

merci smiling smiley
s
23 juin 2008 16:28
Citation
zwitina smiling smiley a écrit:
ok merci beaucoup

meme dans le 94 ? ou ça met plus de temps

merci smiling smiley

A ma connaissance en moyenne c ca ds les differents départements.... reste a ce que quelqu'un du 94 confirme....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
n
23 juin 2008 16:32
Citation
sopi a écrit:
Citation
zwitina smiling smiley a écrit:
ok merci beaucoup

meme dans le 94 ? ou ça met plus de temps

merci smiling smiley

A ma connaissance en moyenne c ca ds les differents départements.... reste a ce que quelqu'un du 94 confirme....

Merci smiling smiley
j ai eu peur on m a dit que dans le 94 et 95 ca prennait 6 mois
M
24 juin 2008 00:12
le 94 au niveau préfecture c'est un peu blindé, je pense que ça devrait te prendre dans les 2 voir 3 mois environ inchaa Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/08 00:15 par Mohamed_23.
n
24 juin 2008 08:50
Citation
Mohamed_23 a écrit:
le 94 au niveau préfecture c'est un peu blindé, je pense que ça devrait te prendre dans les 2 voir 3 mois environ inchaa Allah.

Salam Merci

par contre une derniere question : avant j été à Nice ==> donc mon dossier est à la préfecture de nice

est ce que le changement de statut peut se faire sans le transfert de dossier ou avant que la prefecture n entamme le chagmt de statut, elle doit attendre le transfert de dossier de la prefecture de nice.

merci
B
24 juin 2008 16:03
Salam,

J'ai pas tout compris.

A quoi sert ce changement de statut exactement? qui le demande? tous les nouveaux jeunes actif doivent faire la demande??

Merci de m'éclairer
n
25 juin 2008 13:10
oui si tu n est pas de nationnalité française
n
25 juin 2008 13:11
Citation
sopi a écrit:
Citation
zwitina smiling smiley a écrit:
ok merci beaucoup

meme dans le 94 ? ou ça met plus de temps

merci smiling smiley

A ma connaissance en moyenne c ca ds les differents départements.... reste a ce que quelqu'un du 94 confirme....

personne qui peut confirmer ?
m
25 juin 2008 13:23
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
Salam,

J'ai pas tout compris.

A quoi sert ce changement de statut exactement? qui le demande? tous les nouveaux jeunes actif doivent faire la demande??

Merci de m'éclairer


des etudiants etrangers qui ont le statut etudiant sur la carte de seujour quand ils travaillent avec un CDI ils ont le droit de demander le changement de statut vers salarié


voili voilou
M
26 juin 2008 12:53
Citation
zwitina smiling smiley a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
zwitina smiling smiley a écrit:
ok merci beaucoup

meme dans le 94 ? ou ça met plus de temps

merci smiling smiley

A ma connaissance en moyenne c ca ds les differents départements.... reste a ce que quelqu'un du 94 confirme....

personne qui peut confirmer ?

Je suis du 94 mais j'ai pas fait le changement là bàs, je l'ai fait à bordeaux en 5 semaines. Faut éviter l'ile de france autant que possible, tous les départements sont blindés de demandes de cartes de séjour.
M
26 juin 2008 12:53
Citation
zwitina smiling smiley a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
le 94 au niveau préfecture c'est un peu blindé, je pense que ça devrait te prendre dans les 2 voir 3 mois environ inchaa Allah.

Salam Merci

par contre une derniere question : avant j été à Nice ==> donc mon dossier est à la préfecture de nice

est ce que le changement de statut peut se faire sans le transfert de dossier ou avant que la prefecture n entamme le chagmt de statut, elle doit attendre le transfert de dossier de la prefecture de nice.

merci

Si t'as toujours une adresse à Nice, fait le avec cette adresse, ça sera plus rapide à mon avis.
h
26 juin 2008 12:56
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
zwitina smiling smiley a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
le 94 au niveau préfecture c'est un peu blindé, je pense que ça devrait te prendre dans les 2 voir 3 mois environ inchaa Allah.

Salam Merci

par contre une derniere question : avant j été à Nice ==> donc mon dossier est à la préfecture de nice

est ce que le changement de statut peut se faire sans le transfert de dossier ou avant que la prefecture n entamme le chagmt de statut, elle doit attendre le transfert de dossier de la prefecture de nice.

merci

Si t'as toujours une adresse à Nice, fait le avec cette adresse, ça sera plus rapide à mon avis.

Salam

je vais essayer de voir si c'est possible de faire un hébergement à nice sinon ça sera paris
h
26 juin 2008 12:58
oui moi aussi j 'été à nice ??? smiling smiley
t'as fait quel ecole ????? CERAM ????

je pense que je vais le déposer à nice dans un forum que cété plus rapide
donc : pour moi : je vais essayer de voir si c'est possible de faire un hébergement à nice sinon ça sera paris

je t est envoyer un MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook