Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut étudiant à vie privée familiale
w
23 mars 2012 02:59
Bonjour,

Ma femme et moi avons demandé un changement de statut "étudiant à vie privée familiale". Malheureusement ceci a été refusé par la préfecture. Nous avons déposé un recours auprès du tribunal administratif avec l'appui d'un avocat. L'audience a eu lieu cette semaine et l'avocat nous a dit que la chance est très mince (le juge rendra sa décision d'ici 15 jours à 1 mois ).
Nous sommes très inquiètes!!! j'aimerai avoir votre avis sur la décision probable du juge et quels solutions/conseils proposerez sachant que:
-nous sommes en France depuis 2005 (moi) et 2006 (ma femme),
-nous sommes mariés légalement auprès de la mairie française, nous avons un enfant de 2 ans né en France.
-Nous avons tous les deux des diplômes de master. En ce moment nous cherchons du boulot.

En vous remerciant d'avance!
m
24 mars 2012 10:51
Bonjour,

Suivant vos motifs à obtenir le "statut de vie privée et familiale"; la justice ne peut pas faire annuler la décision de la préfecture.

Si du moins l'un d'entre vous disposait d'une carte VF, carte de résident, carte de séjour scientifique; celui qui dispose de carte d'étudiant en profiterai du statut de l'autre soit VF, carte de résident ou carte de séjour scientifique.

Courage et bien à vous


Citation
waooo a écrit:
Bonjour,

Ma femme et moi avons demandé un changement de statut "étudiant à vie privée familiale". Malheureusement ceci a été refusé par la préfecture. Nous avons déposé un recours auprès du tribunal administratif avec l'appui d'un avocat. L'audience a eu lieu cette semaine et l'avocat nous a dit que la chance est très mince (le juge rendra sa décision d'ici 15 jours à 1 mois ).
Nous sommes très inquiètes!!! j'aimerai avoir votre avis sur la décision probable du juge et quels solutions/conseils proposerez sachant que:
-nous sommes en France depuis 2005 (moi) et 2006 (ma femme),
-nous sommes mariés légalement auprès de la mairie française, nous avons un enfant de 2 ans né en France.
-Nous avons tous les deux des diplômes de master. En ce moment nous cherchons du boulot.

En vous remerciant d'avance!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook