Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut étudiant à mandataire (agent commercial)
e
4 avril 2011 18:11
salem tous le monde,

j'ai trouvé une société qui me propose un poste de conseiller en gestion de patrimoine mais le probleme ce que cette société ne propose pas un contrat avec le statut salarié mais avec le statut d'independant (auto entrepreneur ou mandataire) l'equivalent d'un agent commercial je pense !! je voulais savoir sil ya quel qu'un qui a passé par là et es ce que on peut faire un changement de statut d'étudiant à auto entrepereneur???? aidez moi SVP

Merci
e
4 avril 2011 21:53
ya personne qui peut m'aider!!!!!
e
5 avril 2011 20:37
hey aidez moi!!
m
22 octobre 2011 19:12
Bonjour,
avez vous trouver la réponse à votre question ? je souhaiterais échanger avec sur ce point
salutations
z
22 octobre 2011 21:57
Bonjour;
Désolé mais je pense que ce genre de démarche est impossible, la plus part des changement de status se font après l'embauche d'un entreprise sous contrat CDD ou CDI, ainsi l'entreprise doit justifier auprès de la préfecture qu'elles ont cherché des candidats français et qu'ils ne les ont pas trouvé...
Dans le cas d'un auto entrepreneur, cela va être compliqué, je sais qu'il y a moyen de faire un changement de status en qualité entrepreneure mais dans ce cas il va avoir un budget colossale pour démarrer l'activité commerciale.
Je vous dé-conseil de faire la démarche avec un simple auto entrepreneur, tout en sachant que le status auto entrepreneur est interdit aux étudiants étrangers (une fois inscris sur le net, une pièce d'identité doit être envoyée, et si la carte de séjour porte la mention "Etudiant" cela ne va pas être accepté) .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook