Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de statut étudiant conjoint français
s
4 janvier 2014 22:02
Bonjour,

Je vous souhaite une bonne année à toutes et à tous.

Je vous contacte pour avoir votre aide svp, voilà ma situation :

Je suis entré en France en 2010 avec un visa étudiant, je suis toujours étudiant avec une carte de séjour étudiant valable jusqu'à septembre 2014.

Je me marie en février avec ma femme française inchallah, on vit ensemble depuis 2011.

Je voulais savoir svp les démarches détaillés à suivre pour le changement de statut d'étudiant vers conjoints français avec les délais si je commence les démarches en mars 2014 merci beaucoup.
s
5 janvier 2014 12:20
Re bonjour,
alors personne dans la même situation pour m'aider svp ?
s
5 janvier 2014 14:36
Alors personne dans la même situation pour me donner son avis et raconter son expérience ?
Merci d'avance winking smiley
5 janvier 2014 18:03
Citation
simo0803 a écrit:
Bonjour,

Je vous souhaite une bonne année à toutes et à tous.

Je vous contacte pour avoir votre aide svp, voilà ma situation :

Je suis entré en France en 2010 avec un visa étudiant, je suis toujours étudiant avec une carte de séjour étudiant valable jusqu'à septembre 2014.

Je me marie en février avec ma femme française inchallah, on vit ensemble depuis 2011.

Je voulais savoir svp les démarches détaillés à suivre pour le changement de statut d'étudiant vers conjoints français avec les délais si je commence les démarches en mars 2014 merci beaucoup.


Salam,

Pour faire votre changement de statut, votre mariage doit être célébrer en France, et pourvoir justifier de 6 mois de vie commune.

Votre titre étudiant étant valable jusqu'en septembre 2014, votre démarche sera à faire 3 mois avant la fin de votre titre. Cela sert à rien de le faire avant car vous resterez étudiant jusqu'en septembre, même marié.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook