Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de statut "étudiant" à "commercant"
k
27 juillet 2013 17:07
Bonjour
Je viens de lire ce que vous avez écrit et j'aimerai vous poser une question : la première fois que vous êtes allez a la préfecture, ils vous ont remis un récépissé après combien de jours ? parce que moi j'ai demander un RDV à la préfecture pour déposer ma demande de création d'entreprise le 14/05/2013 ont m'a donner un rendez-vous à la pour le 02/09/2013 alors que mon titre de séjours expire le 24/10/2013.
Je me demande si c'est faisable ou pas.
Merci d'avance .
s
27 juillet 2013 18:30
En 54 c'est sur place, mais le récépissé me donnait pas l’autorisation de travailler. il a fallu attendre l"étude de mon dossier pour avoir un titre de séjour autorisant l’exercice d'uune activité commerciale. aprés ça dépend des préfecture . Moi je vous conseil de faire une autre inscription et commça en cas de refus de chngment de statu tu récupère celui d'etuiant, mais normalement si tu fait tou dans les norme tu l'aura ton changement sans prblem surtou si tu es Algérien. Fau avancer et ne pas avoir peur, qui risque rien n'aura rien, et je vous conseil de passer a autre chose que tourner dans les universités!; aya bon courage !!!
m
5 août 2013 17:27
salam alikoum
je viens de lire votre parcours ....vraiment chapeau....pour le courage et pour' le faite d'insister dans le but d'obtenir ce que vous voulez?? RABI YESSAHEL LIK AL OMOUR KOLHA
moi c'est un peu plus compliqué que vous
1-je suis une femme
2-j'ai un bébé
3-j'ai un mari a l'étranger!!!
je suis venue en France en 2010(je suis sur paris),j'ai décidé de rentrer en Algérie fin 2012mais franchement c'est impossible de vivre en algerie a leur rythme....a leur façon....
donc,j'ai décidé d'y retourner en France heureusement que mon titre de séjour étudiant est toujours valable
là il me reste jusqu'au fin octobre pour pouvoir changer mon statut à commerçant...c'est juste juste...et on m'a conseillé Lyon !!malgré que je ne connais personne dans cette région!!!
là je suis en Algérie le temps de passer la fête de l'aid avec ma famille et je rentre pour faire les démarches nécessaires.
moi mon but c'est de laisser toujours la porte ouverte entre l’Algérie et la France,venir quand je veux et partir quand je veux surtout avec mes obligations!!!
priez avec moi ida fiha al khir rabi yejibha f swaaab ....amine
saha ftourkom w saha aidkom w rabi yessahel 3la kol moumen
K
19 août 2013 22:30
Bonsoir Koceila 1,

Tu es à quelle préfecture ? car je connais une personne qui est dans la même situation que toi.

Karim
S
24 août 2013 13:51
Bonjour tout le monde, je constate que des intervenants son assez cultuvés, je suis content.

Je souhaite creer une entreprise en etant co-gerant, ma suestion était de savoir si j'ai charge a payé a l'urssaf, sachant que je travail deja a temps partiel et on est 2 coherants, pas de salarié
m
6 octobre 2013 15:02
bonjour Sid moi aussi je suis dans la même situation . je veux acheter une entreprise elle marche tr bien . j étais a la chambre du commerce pour acheter les parts . ils m ont dit vous êtes en statut Etudiant vous ne pouvez pas êtres un gérant des le début sinon il faut une autorisation de la préfecture . ils m ont proposé d être un associer minoritaire comme ça j aurai pas besoin de l autorisation de préfecture et après certain temps je fais une assemblé général avec mon associer pour que j achète ça part et je serai un gérant .

avec ça je peux aller a la préfecture et je dépose mon dossier changement de statut ça sera facile pour le changement.

est ce que quelqu' un a une idée de ça s il vous plait .
merci.
k
23 octobre 2013 22:42
Bonsoir Mahdi;
Je suis dans la même situation je viens de terminer mes études ; je veux procéder à un changement de statut en achetant la majorité des parts sociales d"une entreprise qui fonction ,
Ma question est A/S des démarches à entreprendre, c’est à dire comment procéder ???
Par quoi commencer?
pour eviter les contraintes de delais et expération de la carte etudiant j'ai deposé une demande d'autorisation provisoir de sejour d'une dur ée de 06 mois en attendant de lancer les demarches de rachat des parts sociale et le changement de mon statut
Merci de votre aide
je pars de
Abdelkrim
A
4 janvier 2014 05:44
Bonjour a touts et a tous je suis étudiant algérien et je suis entrain de faire les démarche pour le changement de statu on crions une société de nettoyage avec mon frère qui a déjà une carte de résidence (10 ans)et pour cela je suis vraiment besoin de conseils en se qui concerne le nombre de parts (%) pour que mon dossier serra accepte.tous conseils concernant la démarche son les bien venu.
Je vous remercier d'avance
G
20 février 2014 15:38
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis etudiant Algerien à Paris en M1 Physique, je m'apprete à effectuer une demande de changement de statut d'etudiant à commerçant (auto-entrepreneur) en accompagnement scolaire à domicile, j'ai declaré un début d'activité à l'urssaf et j'ai obtenu un numero d'affiliation et un N° Siret, sachant que je n'ai pas encore le droit d'exercer avant d'effectuer mon changement de statut .
Je voulais demander a ceux et celles qui ont deja eu une experience dans ce genre de procedures si une fois que j'aurai fais ma demande, et si j'obtiens un avis favorable, est ce que j'aurais le droit de garder une activité salarié -en parallele à mon activité commerçiale ?
Je suis dans une grande etape d'hésitation et de doute, est ce que vous avez des conseils à me prodiguer pour m'eclaircir les idées ?
Je vous remercie d'avance de votre (vos) réponse(s).
Ghanou
a
20 février 2014 18:59
salam ghanou

je te conseil de faire ton changement de statut car avec un TS etudiant tu ne vas null part
t as deux solution : soit pour le statut commercant
soit vers un statut salarié (celui la est un peu difficile a avoir car tu dois décroché un contrat de travail CDI bien payé et il faut faire attention a certain PREF qui demande aussi un diplome lié au contrat ).
pour le statut commercant tu doit crier une entreprise ou une société ou etre gerant ou co gerant majoritaire dans une société existante

et avant cela tu dois avoir un récépissé

et pour ce que t as fait,a mon avis t as fait une petite erreur en declarant ton debut d activité car meme si tu travail pas t es obligé de payé des charges
NON tu ne peux pas travaillé en tant que salarié en dehors de ton affaire
voila j espere que j ai pu apporter un peu d aide
S
5 avril 2014 20:36
Bonjour,

y 'aurait il quelqu'un par hasard parmi vous qui a créée une société de transport ? et avec laquelle il a procéder à un changement de statut Etudiant commercant?

Merci à vous.
s
21 avril 2014 03:19
Bonjour tous le monde, ont est tous dans dans cette étape qui est décisive dans notre vie qui est ke changement de notre statut. Moi j'aimerais savoir seulement si l'obtention d'un diplôme français est obligatoire pour procéder à un changement de statut de étudiants à commerçant . Merci
K
28 juin 2014 19:21
Bonjour
Je suis étudiante algérienne depuis quelques années et je n'ai pas validé aucun diplôme cette année j'ai pense faire le changement de statut en commerçant et je voudrais d'abord savoir si possible le fait que j'ai pas validé de diplôme français et savoir si la préfecture de versailles ne complique pas trop pour les etrangers
Merci beaucoup
Bien cordialement
Kabylienne
e
26 août 2014 01:24
Bonjour, je suis algérien, je suis en France depuis trois ans , mon projet est de déposer une demande de changement de statut pour commerçant et ce en rachetant des parts dans une société de transport déjà existante et d'en être cogérant. Je voudrais savoir quelles sont mes chances d'avoir une réponse favorable à ma demande en sachant que c'est avec cette même société que mon frère a pu obtenir un titre de séjour commerçant et que son associé s'est retiré donc il est le seul gérant.
Très cordialement, merci.
a
19 septembre 2014 17:34
bonjour à tous
je suis uen ex étudiante algérienne, en france depuis 3 ans, j'ai décidé d'arreter les études et monter ma boite: accompagnement et conseil aux entreprises (dans le domaine du tourisme d'affaires, et de loisirs aussi) en rapport avec mes études bien sur

le probleme c'est qu'à la prefecture on m'a donné le formulaire de commerçant! avec lequel j'ai pu avoir mon récépissé rien qu'avec la domiciliation de l'entreprise, avec la mention qui me permet d'exercer un boulot en france,
en partant a la chambre de commerce on me dit que c'est l urssaf qui s'occupe de ça car c'est une entreprise individuelle, et dans le consulting, un conseiller m'a dit que comme c'est la prestation de services c commercial!

bref, je ne sais plus sur quel pied danser! je suis bloquée depuis plus de 15 jours, et c'est frustrant!
si vous pouvez m'aider je vous serez reconnaissante

MERCI
p
19 septembre 2014 20:10
bonsoir

Je suis etudiante algerienne, j'ai fini mes etudes , mais je n'ai pas reussi à trouver un poste d’ingénieur --donc, j'ai decidé de faire un changement de statut etudiant à commercant.. ma question est simple, quel statut choisir pour la societé, qui est le plus conseillé--je fais tout avec une juriste et elle me conseille de faire un SASU --en fait je souhaite créer une société de soutien scolaire--

Pouuriez vous m'aider consternant les démarches je vous prie.

Merci
f
13 janvier 2015 12:34
Bonjour tout le monde,
Voila, comme vous, je suis étudiant algérien, résidant a Bobigny,je tiens a vous préciser que je suis titulaire d'un diplôme de deua, avant de venir ici, moi aussi j’étais cadre dans une entreprise étrangère au sud algérien, avec plus de 6 ans d’expérience, actuellement inscrit en master a l'université, mais comme notre frère qui a bien expliqué ce problème, le domaine d’étude ne correspond pas avec mes études préalables, alors au bout de 2 mois j'ai bondonné les études, voila, aujourd’hui comme vous je souhaite créer une entreprise en sécurité, alors j'aimerai bien que vous me dites ce que vous en pensez, est ce que j'ouvre le droit pour cela? en sachant que je n'ai pas de diplôme français? sur tout en étant résidant a Bobigny? si c'est affirmative Mr nimes46, je vous prie de me donner plus de détails concernant ce certificat, ou est ce que on le passe? et autres choses que vous jugiez porter intérêt a ma démarche.
je vous remercie d'avance mes amis, et bon courage a tout le monde.
13 janvier 2015 16:58
Citation
figotmara a écrit:
Bonjour tout le monde,
Voila, comme vous, je suis étudiant algérien, résidant a Bobigny,je tiens a vous préciser que je suis titulaire d'un diplôme de deua, avant de venir ici, moi aussi j’étais cadre dans une entreprise étrangère au sud algérien, avec plus de 6 ans d’expérience, actuellement inscrit en master a l'université, mais comme notre frère qui a bien expliqué ce problème, le domaine d’étude ne correspond pas avec mes études préalables, alors au bout de 2 mois j'ai bondonné les études, voila, aujourd’hui comme vous je souhaite créer une entreprise en sécurité, alors j'aimerai bien que vous me dites ce que vous en pensez, est ce que j'ouvre le droit pour cela? en sachant que je n'ai pas de diplôme français? sur tout en étant résidant a Bobigny? si c'est affirmative Mr nimes46, je vous prie de me donner plus de détails concernant ce certificat, ou est ce que on le passe? et autres choses que vous jugiez porter intérêt a ma démarche.
je vous remercie d'avance mes amis, et bon courage a tout le monde.


Bonjour,
je te répondrais en MP ce soir nchallah
M
17 mars 2015 01:44
Bonjour, bonsoir.....
Je suis étudiante en linguistique et déjà diplômée en littérature, je compte faire un changement de statut : étudiant ==> commerçant, que pourriez vous me conseiller ? Je suis à court d'idées,

Bien à vous,
a
1 avril 2015 17:18
Bonjour,moi je suis un étudiant tunisien j'ai pas eu de diplome et je veux changer de statut etudiant a commerçant.je vais monter un projet avec mon oncle,je vais etre associé.Est ce que y une possibilité qu'il me donne la carte de commeçant?et je devrais faire quoi c'est quoi les démarches à suivre?j'ai besoin de votre aide Merciii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook